Pour des shorts au Collège Saint-Guibert

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour des shorts au Collège Saint-Guibert.


Visiteur

#1

2016-09-14 13:18

I play pokemon go everyday

Visiteur

#2

2016-09-14 13:39

J'te vois en tout petit car j'te regarde du hublot
zbeubzbeub

#3 Re:

2016-09-14 14:47

#2: -  

 J'ai pas capté


Visiteur

#4

2016-09-14 15:13

 Au pire on vien tous en short un jour et voila

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-14 15:17


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-14 15:30


Sam

#7 Re:

2016-09-14 15:30

#1: -  

 Moi aussi Antoine

 

Véronique Henry

#8 Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 15:49

La Direction n'acceptera pas que des élèves ne respectent pas le règlement et elle n'hésitera pas à prendre les mesures qui s'imposent si elle voit des élèves porter des shorts. 

Le non-port du short ,tout comme les jupes, est un principe de décence dans notre établissement.

De plus, la personne responsable de cette pétition devra venir me trouver à mon bureau le 16-09-2016 sans quoi, les sanctions seront plus sévères.

Il est absurde de faire une pétition sur l'Internet alors qu'un responsable par classe pourrait venir trouver un membre de la direction pour expliquer les faits. 

Véronique Henry
Directrice du 1er degré


Visiteur

#9

2016-09-14 15:53

33 °C ce 14/09...certains de mes collègues portent un short, mais c'est interdit pour mes fils. Y a-t-il vraiment encore une bonne raison?

Visiteur

#10

2016-09-14 16:03

Je ne comprends pas que dans ce collège le port du short est interdit, de plus la directrice qui veut punir l'auteur de cette pétition je trouve sa absurde, si les élève demande une pétition c'est que cela est pour une raison valable, je pense que ils faut écouter l'avis des élèves

Cordialement Guillaume Favero

Visiteur

#11 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 16:14


Visiteur

#12 Re: Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 16:43


Visiteur

#13

2016-09-14 16:56

C'est honteux de la part de la direction! Surtout que l'on voit plein de filles qui vont à cette école en jupes! Je trouve ça vraiment petit de la part de la directrice du 1er degré de menacer ainsi les élèves! Si il faut appliquer le règlement à la lettre alors les professeurs ne peuvent pas venir en jupe non plus! Cette pratique est illégale!!! Si l'élève écope d'une sanction pour avoir fait cette pétition, il doit aller déposer plainte avec ses parents pour harcèlement et de plus il s'agit d'un abus de pouvoir!!!


Visiteur

#14 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 16:59

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Cher madame,

  je ne fais pas partie de votre école mais il me semble que si vous ne considérez même pas les pétitions,comment voulez-vous qu'un responsable se présente ? De plus punir la personne qui a fait ça c'est comme punir quelqu'un qui s'exprime librement ! Vous n'êtes pas obligé de prendre en compte la pétition ( c'est déjà une abération à la base mais bon,faisons l'avocat du diable ),mais au moins respecter les inititives citoyennes,merci.

Chaleureusement,un élève compatissant.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-14 16:59


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-14 16:59


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-14 17:05



Visiteur

#18 Re: Re: Changement de programme

2016-09-14 17:07

jean luc

#19 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:08

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Bonjour Véronique,

Aujourd'hui il faisait 30 degrée en Belgique l'occasion idéale pour les jeunes gens autour du pays de metttre leur shorts. Sauf a un endroit dans l'école Saint Guibert de Gembloux. Car aussi étonnant que cela peut sembler le port du short un bien interdit. Je n'arrive pas a croire que en 2016 on peu toujours avoir une tel regle dans son reglement. Non mais on se croirait vraiment dans une école en 1929. Le fait que quand il fait 30 degree dehors les éleves ne puissent pas porter de shorts est mais vraiment inadmissible. Dans votre texte je cite " Le non port du short est un principe de décence dans notre établissement". Je ne vois en aucun cas comment le port du short pourrait affecter la "décence" de votre établissement. Vous ne présenter aucun argument valable et vous le savez tout comme moi que cette pétition vous inspire la crainte voila pourquoi vous voulez sanctionez mais la liberté d'expression existe Véronique.

 

En conclusion se sujet de discussion est vrai semblablement stupide car quand il fait 30 degrée dehors chacun devrait pouvoir porter des shorts cest aussi simple que ca. Peut etre que vous pouvez trouver un argument qui tient la route pour justifier votre reglement mais vous le savez tout comme moi que vous n'en seriez pas capable.

 

Aller bisous bisous.

Véronique Henry
Gembloux

#20 Re: Re: Changement de programme

2016-09-14 17:09

#17: Le beau Barbu de rhéto - Re: Changement de programme 

 Bonjour,

 

Un rendez-vous avec Dieu est-il possible?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-14 17:15


une bonne élève qui aime les shorts

#22 Re: Changement de programme

2016-09-14 17:17

#16: Véronique Henry - Changement de programme 

 Malheureusement le message a déjà tourné donc il y aura peut-être demain beaucoup de jeunes qui porteront un short (trop tard pour le supprimer)

Véronique Henry

#23 Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:19

C'est tout bonnement honteux d'usurper mon identité afin de porter atteinte à mon honneur.

Un règlement  se doit d'être tenu et s'il est stipulé que le short n'est pas permis au sein de notre établissement,  personne ne doit en porter. Qu'il fasse 2°C ou 45°C . C'est pour la bonne entente dans l'école. 
De plus, il ne faut pas y avoir du favoritisme car les jupes sont aussi interdites. 

Il fait beau pour encore quelques jours donc le changement vestimentaire ne se fera pas et si la pétition arrive sur mon bureau ou sur le bureau de monsieur Libert, nous n'y prendrons pas suite.

Les élèves n'ont pas à se rebeller contre un règlement et pour rappeller  les sanctions:

Le port du short  aura pour sanction: une note dans le journal de classe avec un changement immédiat. Si un autre jour, il y a de nouveau le port d'un short:une journée d'exclusion à l'étude suivi d'une retenue et un mot destiné aux parents. Jusqu'à la sanction finale: l'exclusion de l'établissement pour une journée ou deux .

Le seul moment où le short sera accepté sera aux cours d'éducation physique.

Considérez ce commentaire comme une lettre officielle de l'établissement du Collège Saint-Guibert de Gembloux

Véronique Henry
Directrice du 1er degré


Visiteur

#24 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:22

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

Madame, je viens de voir cette pétition par hasard et suis très content de voir que vous réagissez..

Certes, je ne fus pas votre meilleur élève mais la discipline et l'enseignement du collège est et restera un plus dans mon éducation et mon adolescence..

Plus le monde et les générations avancent et plus les règles, le savoir-vivre et la discipline diminuent, cela est vaiment malheureux dans ce monde et ce pays!

Les jeunes, l'école, son règlement et l'éducation, c'est votre avenir!  Ne l'oubliez pas !! 

François Grosjean 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-14 17:22