Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain
Visiteur |
/ #3392012-01-18 20:00Lise St-Denis, la députée transfuge de Saint-Maurice-Champlain, doit démissionner. C'est tout à fait ridicule de changer de parti en cours de route (et si rapidement!). "Jack est mort" - qu'elle a dit. Oups, madame St-Denis, un peu de retenu et de respect car - malgré votre peu distinguée explication - les gens de ce comté ont voté NPD, non pas Libéral. Si cette "politicienne" veut aller voir ailleurs, qu'elle y aille toute seule; de quel bizarre de droit politique (journalistes spécialisés, à l'aide!) peut-elle imposer ses "nouvelles convictions"; qu'elle (re)devienne candidate indépendante ou "pas candidate du tout! Ironiquement - et c'est le seul léger souffle de consolation citoyenne et en même temps le plus chiant des paradoxes pour la classe ouvrière - sa décision (de démissionner ou non) n'aura décidément pas d'impact pour la population de cette circonscription...car elle n'y est jamais, ni pour travailler ni pour rencontrer citoyens et gens d'affaires! Plus tristement, cette histoire-événement n'a rien pour encourager les bonnes gences d'aller voter; dans ce cas-ci, plusieurs diront averc raison (et mépris): " A quoi ça sert de voter; les élus peuvent changer de côté sans rien demander (1)" (1) Quoique dans ce cas-ci, j'ai aperçu M. Bob Rae essayer d'embrasser Madame St-Denis juste à la fin de la conférence de presse... |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain" sur cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
983 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 983 |
30 jours | 983 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
782 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 782 |
30 jours | 781 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
832 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 832 |
30 jours | 832 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
371 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 371 |
30 jours | 371 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
336 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 336 |
30 jours | 336 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
233 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 232 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
164 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 164 |
30 jours | 164 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
164 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 164 |
30 jours | 164 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
142 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 142 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
610 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 610 |
30 jours | 133 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
122 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 122 |
30 jours | 122 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
668 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 668 |
30 jours | 116 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
90 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 90 |
30 jours | 90 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
85 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
761 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 761 |
30 jours | 77 |
Situation critique à la prison de lantin
60 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
35 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 35 |
30 jours | 35 |
Pour une juste diminution du salaire des ministres nationalistes
28 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 28 |
30 jours | 28 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
365 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 365 |
30 jours | 25 |
Marre de nos politiciens!
22 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.