Sauvons l'AS Monaco !

Paul Sabary
Visiteur

/ #204 Quelle tristesse ! ! !

2010-11-30 17:26



Depuis 5 ans, l'AS Monaco est en train de couler, lentement ... mais sûrement. Comme l'on rappelé de nombreux supporters monégasques sur le site, le club se meurt depuis le départ de Didier Déchamps en 2005. Aucun fond de jeu, des joueurs démobilisés, des places au classement de plus en plus médiocre, des changements d'entraineurs, de présidents, de joueurs et rien n'y fait … le résultat est, au bout du compte, toujours le même : l'ASM est devenu mauvaise et ne fait plus peur à personne.

Alors oui, il faut se poser les bonnes questions. L'entraineur actuel est-il à la hauteur ? S'agit-il des joueurs ou bien du Président ?

Au vu de la prestation fourni chaque week-end, on peut nettement craindre que tous en soient la cause. Toutefois, s'il y a une personne qui se doit de prendre ses responsabilités lorsque le bateau tangue, c'est bien l'entraîneur. Hors, aujourd'hui, la place semble trop bonne pour qu'il ne s'en aille de lui-même. Car que dire de ses prestations ! Il n'y a qu'à regarder les matchs de Monaco pour se demander ce que toute l'équipe fait durant la semaine ! Même une équipe de CFA arrive à enchaîner plus de temps de jeu que l'ASM et à se faire plus de trois passe correctes. S'il est incapable de transmettre sa science au joueurs, il ne lui reste plus qu'à partir.

A mon humble avis, il faut un entraineur qui a déjà connu le club en tant que joueur ( ou a fortiori en tant qu'entraineur ). On nous avez parlé de John Collins ( champion de France avec Monaco en 1997 ) a un moment donné lorsque Ricardo avait quitté ses fonctions. Finalement, c'est Lacombe qui avait hérité du poste … pour les résultats que l'on connait. Il me semblerait donc opportun de réactiver cette piste rapidement.

Enfin bref, il faut en effet réagir vite si on ne veut pas, sous peu, se retrouver dans la même situation que Nantes. Mais plus largement encore, c'est toute une politique de jeu qui est à revoir. On a tous envie de retrouver un jour une équipe de Monaco capable de remporter un match 8 à 3 en Ligue des Champions … ou tout du moins on a tous envie de retrouver une équipe qui, grâce à son jeu, rivalise pour le titre de ligue 1. Et à ce moment là, vous verrez, le stade ne désemplira pas. Que ce temps est loin pourtant … mais j'espère que nous ne devrons pas attendre encore 5 ans avant de revoir une équipe compétitive et qui fait plaisir à voir.

Allez l'ASM.