Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Alain Bonte
Visiteur

/ #111 Mourir aux champs d'honneur, ce n'est pas un choix, c'est un constat.

2010-12-30 21:52

#98: michel benhaim - Re:  

Benhaïm ? Ben haï, plutôt. Vous avez un problème. Vous êtes contre la guerre ? Le problème dans la guerre c’est l’homme. Sur terre il y a des hommes donc il y a des guerres. Les hommes subissent la guerre et pour atténuer le poids des guerres des remparts se forment contre les guerres afin que des soi-disant pacifistes comme vous puissiez dire en toute liberté qu’ils sont contre la guerre. Pour que vous puissiez parler librement sur ce site des soldats meurent. Car ces soldats sont les remparts contre la bêtise humaine. C’est un constat. Quant à vous, vous  vous contentez de d’écrire au chaud, auprès de votre famille que vous êtes contre la guerre. Vous devriez remercier tout ces soldats qui meurent pour que vous puissiez parler. Méditez cette phrase « Nulle voix n’est plus qualifiée pour s’élever en faveur de la paix que celle des hommes qui ont combattu dans les guerres » Ralph Bunche (1903-1971) Prix Nobel de la paix en 1950. Pour ma part je suis, avec mes camarades, codétenteur du prix Nobel de la paix 1988 attribué à la FINUL. Pas vous, je pense…….. Alors taisez-vous, et veillez sur votre petite personne, des soldats veillent sur votre sécurité, sur votre liberté….