APPEL DE DOUALA

Edmond KUATE
Visiteur

/ #111 RIEN NE VAUT LA VIE, MAIS UNE VIE SANS LIBERTE NI DIGNITE NE VAUT RIEN

2011-01-21 00:30

Cette petition constiue ma foi la preuve de la maturite du peuple africain a pouvoir s'auto determiner. je suis d'autant plus fascine que le caractere multicolore des signataires de cette petition temoigne de ce que la souverainete reelle des Etats africains reste une question centrale, fondamentale, et qu'une fois posee, elle transcende les interets partisans, les considerations d'une autre epoque et federe l'ensemble des competences africaines.
Je ne peux que m'en rejouir et inviter tous les africains dignes de ce nom a se joindre a ce combat afin que chance soit un jour donne a notre continent, par ailleurs "berceau de l'humanite" a occuper la place qui est sienne au sein du concert des nations: Il le merite je pense!
Ruben UM NYOBE, Patrice Emeri LUMUMBA, Thomas SANKARA et bien d'autres ont trace la voie qui mene a la dignite, aujourdh'hui Laurant Gbagbo l'eclaire, nous n'avons plus qu'a le suivre pour y arriver.
cela demandera assurement beaucoup de courage, d'abnegation et d'esprit de sacrifice, mais nous y parviendrons, par ce que nous savons ce que nous voulons, et ce que nous voulons, nous n'y renoncerons jamais et en aucune maniere.
Je suis peut etre prolixe, mais qu'il me soit permis de terminer par cette pensee.
"Si tu t'engages dans une lutte tu peux gagner ou tu peux perdre, mais si tu ne t'engages pas dutout, tu as a deja perdu"

NOS LIBERTES ET NOTRE DIGNITE SONT LARGEMENT AU DESSUS DES QUESTIONS DE VIE ET DE MORT.


DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE!