APPEL DE DOUALA

tagne sop armand blaise
Visiteur

/ #616 nous nous devons de toucher et voir la verite avec notre coeur

2011-01-22 20:16

la vérité avec quoi nous la cherchons? avec quoi nous la touchons? une fois sous terre sommes nous couleur sans poussière ?au tout simplement poussière?de tout les temps momerios l'Afrique a toujours été sujet de tant de discrimination de tant de mépris et je ne sais quoi,portant tout nous naissons et grandissons et prenons de l'age au finir nous retournons en terre sans vouloir,et l'histoire reste puisqu'elle est éternel,tous nous avons connu l'histoire du génocide rwandais,biafra pour ne pas parler de la situations de l'Afrique du sud dans les années antérieure,celle du Cameroun,celle de la sera-lionne,et plus encore et choses très etornament c'est toujours les colons qui se trouvent au centre de tant de souffrance africaine,ils nous ont coloniser,puis civiliser dans cette douleurs ventrale nous avons appris d'eux et de leurs façon de procéder en terre africaine.
nous savons que les occidentaux ont fréquament cet attitude de s'engerer dans tant de choses.
ils nous parles de paix et retient dans leurs bras l'arme,nos ressources numéraires depuis des décennies sont entièrement exploiter par ceux et aujourd'hui ils veulent portent a note atteinte notre dignité nôtres fiertés nôtres volonté de se panuire dans ce nouveau liminaire.
ce qui a été par le passe derrière nous et aujourd'hui par le présent devant nous a pour très peu d'importance par rapport a ce qui est en nous peuple africains et encore aujourd'hui la situation qui semeurs en cote d'ivoire me met dans mes états d'âme, aujourd'hui ces même colons détruisent l'Afrique comme par le passe au point qu'homme ((((président)))dit a un autre ((((((PRÉSIDENT))))) de quitte le pouvoir quel arrogance quel manque d'éducation maternel voire même académique nous ne serions par toujours attacher au piquets du besoin mais nous serons pour eux des épinés et pour cela la cote d'ivoire vient de lancer le mot SOUVERAINETÉ.
bravo mes frères et sœurs ivoiriennes je suis avec vous un jour cela sera le notre