APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Geneviève MANDET
Visiteur

#601 LIBEREZ L' AFRIQUE

2011-01-22 19:11

Le président GBAGBO est le président de la Cote D'Ivoire.
Visiteur
Visiteur

#602 Re: Re: La Paix

2011-01-22 19:15

Hei toi qui ne sais pas ce que tu dis tu es vaincu dans le nom puissant de JESUS , tu es une personne maudite depuis le premier jour ou tu a commencer a suivre ce demon d'alassane dramane ouattara

ne pensez en aucun cas que vous pourriez vous en prendre a la cote d'ivoire sans qu'il ne vous arrive malheur, ce pays est benis alors tous ceux qui voudront sont mal seront terrasser et mouront dans le feu de la mort.

olivier leble pregnon
Visiteur

#603 colère monstre

2011-01-22 19:16

Cette pétition est l'acte le plus censé de cette décennie.Elle révèle que les Africains deviennent de plus en plus conscient du fait qu'il ne faut plus se laisser mener par le bâton.Une révolution part toujours de quelque part;la révolution de la génération consciente de l'Afrique partira de la Côte d'Ivoire acceptons le et soutenont cela.Le fait est que la France n'est rien sans l'Afrique mais nous ne voulons plus être la vache à lait.Voyez les crises que provoque la resistance Ivoirienne en France et vous comprendrez.Résistons et bientôt la France se mettra en genou car le continent qui la fait est l'Afrique. Je salut le peuple Camerounais pour son soutien et sa clairevoyance dans ce conflit créer de toutes pièces, qui n'est que ridicule. Honte à la France. Elle ne restera pls grande longtemps car son bourreau s'appelle Sarkozy.
Hauts les coeurs.
Olivier leblé prégnon

gbadji jean michel
Visiteur

#604 la devalorisation du franc cfa sur le commerce internationale

2011-01-22 19:16

le francs cfa avait pour tuteur le francs francais mais depuis l'admission du francs francais à l'euro,le francs cfa na plus eu de tuteur et personne n'a rien dire sur ce ue devenais le francs cfa sans son tuteur. Parce que cela leurs profitaient.
alley kouassi aimé
Visiteur

#605 Les pays soumis à la france sont au mali pr décider du sort de la côte d'ivoire et tous des nuls

2011-01-22 19:17

Nous avons mals au coeur quand des pays africains s'allient à la france pr preparer une attaque contre un pays souverrain mais ns n'avons pas peur et après la tempète nous allons redresser notre pays,ce serra la fin de la récreation alors qu'ils refflechissent bien à se qu'ils vont entreprendre et ils oublient que DIEU tient la côte d'ivoire ds le creux de ses mains alors nous sortirons vaiceurs et ke DIEU benisse tous ceux qui nous soutiennent car grâce à nousl'afrique serra libre.
Pierre Henri Ngally Ngouah
Visiteur

#606 Crise post electorale en Cote d'Ivoire

2011-01-22 19:22

La constitution ivoirienne doit être respectée par la communauté internationale comme elle le fait avec celle des Etats Unis de la France de l'allemagne etc...Lors du differend Algore et Bush la décision prise par le Conseil Constitutionnel américain s'est imposé à tous.
Rappelons que la seule juridiction qui lisait le droit dans le processus électoral ivoirien est le Conseil Constitutionnel ses décisions s'imposent à tous
Azobo 99
Visiteur

#607 La dignité de l'Afrique

2011-01-22 19:30

La dignité de l'Afrique
Sans faux fuyant

Que DIEU bénisse les auteurs de
"Sans faux-fuyant"

Ce qui se passe en Côte d'Ivoire depasse tout entendement.
Peut-on imaginer la vie dans une société sans loi ?
Une société dans laquelle la loi du fort domine ?
Le candidat prébiscité par la communauté internationale, de nationalité ivoirienne douteuse, n'a-t-il pas été accepté par les institutions ivoiriennes pour être un candidat exceptionnel ? Alors pourquoi renie-t-il aujourd'hui cette même institution ?
Quand on a l'habitude de massacrer impunement des vies humaines depuis 2002, quand on triche, on viole, on fraude ...bref quand on commet des crimes contre l'humanité et qu'on est de surcroit
supporté par les pays dits de "droit de l'homme" comme la France,on finit par se considérer comme un intouchable.

Pourquoi sommes-nous tombés si bas dans la bestialité ?
Après le 2ème tour des élection au 28 novembre 2010, les innocents subissent encore les atrocités des rebelles (Pillage, meutre, sabotage des biens publics, des villes incendiées....); L'ONU qui est devenu l'allié des rebelles tire sur des jeunes; d'autres africains sont entraînés dans une guerre contre la Côte d'Ivoire. Et pourquoi ? A cause des élections !
Le président français trouve ça normal!
L'ONU approuve ces barbaries puisqu'elle y participe etc...

Existe-t-il au monde un cas similaire comme celui de la Côte d'Ivoire ?
Quels sont les pays sur cette planète qui ont été attaqués militairement à cause des élections ?

Qui a instauré le multipartisme en Côte d'Ivoire ?
Quels sont les prisonniers politiques de Laurent Gbagbo ?
Qui a donné droit à la liberté d'expression ?
Des journalistes ont-ils été emprisonnés par Laurent Gbagbo ?

Dieu a permis cette situation pour la libération de l'Afrique.
Dieu a fait tomber les masques !
Vive l'Afrique et que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire
gbadji jean michel
Visiteur

#608 la souveraineté de l'afrique

2011-01-22 19:30

Pourque l'afrique soit souveraine il faut que le africains accepte d'être des africains, fière des leurs traditions et coutumes,il faut qu'ils aient hontes de leurs pays,je suis ivoirien, je suis fière de l'être, quelque soi tes origines ils faut être heureux de l'être. Car c'est par cela que nous arriverons a nous faire respecter de tous. Exorte tout les africains au traditionalisme africains, a l'honneur africain, car l'afrique est belle et pleine devenir pour ses enfants. Si nous africains le voulons alors l'immigration changera de camps. Que Dieu nous bénisse
yvette kouamé
Visiteur

#609 la constitions ivoirienne doit etre respecté

2011-01-22 19:33

que les africains arrettent de jouer aux enfants qu ils se respecte un jour
Georges Bahi
Visiteur

#610 Pétition

2011-01-22 19:40

Merci aux initiateurs de cette pétition, car il n'y a que par de telles actions que nous pouvons montrer au reste du monde que l'Afrique d'aujourd'hui n'est pas celle où le premier venu pouvait faire ce qu'il veut et partir tranquillement.
Le négrier nous a eu à cause de notre désunion. Il est venu, il a tendu un bout de pain au premier rencontré, et puis voici toute l'Afrique qui se retrouve déportée en Amérique. Le colon est venu, il en a fait de même et puis voici l'Afrique qui devient la propriété de l'Europe. Après les indépendances entre parenthèse, l'occident vient et place qui il veut et puis la vie continue. Les têtes de ceux qui veulent réfléchir tombent, on crève les yeux à ceux qui veulent voir clair. Nous sommes en 2011, et nous disons stop. L'Afrique a assez souffert, maintenant elle dit stop.
gbadji jean michel
Visiteur

#611 le plans de ADO et ses copains

2011-01-22 19:48

j'ai un message audio qui parle de ce que fera ADO quand il prendre le poste de président de la république en côte d'ivoire. je tiens a vous dire que une partie de ce message sait réalisé, la marche dite pacifique du RHDP le 16 dec 2010
Visiteur
Visiteur

#612 Re: Re: sur la ci

2011-01-22 19:51

pourtant, il dit de recompter les voix en toute objectivité. qui de lui et celui qui refuse de les compter à des choses à se reprocher ?

 

Jean Marcel DOLLY
Visiteur

#613 Crise post électorale en Côte d'Ivoire

2011-01-22 20:05

La crise que vit actuellement la Côte d'Ivoire fait suite à la caution par la France, les USA et de l'ONU de la fraude électorale en Côte d'Ivoire.

Les cas de fraude dans cette élection sont légions: ex.: Dans un bureau de vote où il y avait 300 inscrits, il y a eu 400 votants et Ouattara a obtenu 500 voies alors Gbagbo a eu 0 voie pourtant ce dernier avait bien 2 représentants.

Et nous sommes surpris que la communauté internationale soutienne cette mascarade organisée par OUATTARA et la FRANCE.

La rebellion de OUATTARA et SORO Guillaume a occasionné plus de 10 000 morts en 2002 mais à aucun moment les auteurs de ces crimes n'ont été inquiétés par la CPI.

Et pourtant, aujourd'hui les rebelles de Ouattara continuent d'endeuiller les ivoiriens, de tuer les forces de l'ordre mais dès que ceux ci régaissent on brandit la CPI. C'est malheureux.

La paix ne vaut que par le respect des institutions et de la légalité constitutionnelle.

Nous, le peuple de Côte d'Ivoire avons choisi Laurent GBAGBO. Tout le reste n'est que mascarade et nous sommes sereins parce que vox populi vox Déi.
Nazaire ABBE
Visiteur

#614 LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS UNE SOUS PREFECTURE DE LA FRANCE

2011-01-22 20:06

SI ALASSANE OUATTARA ETAIT VRAIMENT ELU PAR LES IVOIRIENS,IL N'AURAIT PAS SEJOURNE PLUS DE 24H A L'HOTEL DU GOLF!!!!
C'EST AUX MAINS NUES QU'EN 2000, LES IVOIRIENS ONT PAYE DE LEURS VIES POUR ARRACHER LA VICTOIRE CONFISQUEE PAR FEU LE GL GUEI ET LA REMETTRE A GBAGBO POUR LE RESPECT DE LEUR VOTE.
C'EST LE PEUPLE SEUL QUI DONNE LA VRAIE LEGITIMITE ET LEGIMITE A SON LEADER.

ALASSANE N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS LE PRESIDENT DE LA COTE D'IVOIRE.

C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON VOIT EN AFRIQUE QUE DES PRESIDENTS COMME BLAISE COMPAORE,VENUS PAR COUP D'ETAT AU POUVOIR,APRES L'ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA,PARLENT ET ACCEPTENT D'USER DE LA FORCE POUR DELOGER UN CHEF D'ETAT SOUVERAINEMENT ELU PAR SON PEUPLE.

ATTENDONS DE VOIR CE QUE FERA LA SOI-DISANT COMMUNAUTE INTERNATIONALE POUR LES 11 ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2011 SUR LE CONTINENT AFRICAIN.

PAS DE SURPRISE A ATTENDRE: QUAND POUR LA SUITE DE BEN ALI EN TUNISIE,NICOLAS SARKOZY PARLE DE RESPECT DE LA CONSTITUTION TUNISIENNE ET QU'EN COTE D'IVOIRE, IL PEUT FOULER AUX PIEDS CETTE MEME CONSTITUTION!

QUOI DE PLUS NORMAL: SI POUR LUI LES "NOIRS NE SONT PAS RENTRES DANS L'HISTOIRE"

.JE CROIS QU'IL EST EN TRAIN DE DECOUVRIR LA VARIE HISTOIRE DE L'AFRIQUE QUI A DEBUTE AVEC KWAME N'KRUMAH,PATRICE lUMUMBA,EMNYOBE FELIX ROLAND,THOMAS SANKARA ET QUI SE POURSUIT AVEC LAURENT GBAGBO EN COTE D'VOIRE.
L'INDEPENDANCE VERITABLE DE L'AFRIQUE A COMMENCE LE O2 DECEMBRE 2010 AVEC LA VICTOIRE DE LAURENT GBAGBO AUX PRESIDENTIELLES 2010 EN COTE D'IVOIRE.
RIEN NE POURRA NOUS ARRETER DIEU EST AVEC NOUS
arsene djoulako
Visiteur

#615

2011-01-22 20:12


notre destin est entre nos mains et non entre les mains de quelqu'un d'autres.il faut résister
la patrie ou la mort nous vaincrons
tagne sop armand blaise
Visiteur

#616 nous nous devons de toucher et voir la verite avec notre coeur

2011-01-22 20:16

la vérité avec quoi nous la cherchons? avec quoi nous la touchons? une fois sous terre sommes nous couleur sans poussière ?au tout simplement poussière?de tout les temps momerios l'Afrique a toujours été sujet de tant de discrimination de tant de mépris et je ne sais quoi,portant tout nous naissons et grandissons et prenons de l'age au finir nous retournons en terre sans vouloir,et l'histoire reste puisqu'elle est éternel,tous nous avons connu l'histoire du génocide rwandais,biafra pour ne pas parler de la situations de l'Afrique du sud dans les années antérieure,celle du Cameroun,celle de la sera-lionne,et plus encore et choses très etornament c'est toujours les colons qui se trouvent au centre de tant de souffrance africaine,ils nous ont coloniser,puis civiliser dans cette douleurs ventrale nous avons appris d'eux et de leurs façon de procéder en terre africaine.
nous savons que les occidentaux ont fréquament cet attitude de s'engerer dans tant de choses.
ils nous parles de paix et retient dans leurs bras l'arme,nos ressources numéraires depuis des décennies sont entièrement exploiter par ceux et aujourd'hui ils veulent portent a note atteinte notre dignité nôtres fiertés nôtres volonté de se panuire dans ce nouveau liminaire.
ce qui a été par le passe derrière nous et aujourd'hui par le présent devant nous a pour très peu d'importance par rapport a ce qui est en nous peuple africains et encore aujourd'hui la situation qui semeurs en cote d'ivoire me met dans mes états d'âme, aujourd'hui ces même colons détruisent l'Afrique comme par le passe au point qu'homme ((((président)))dit a un autre ((((((PRÉSIDENT))))) de quitte le pouvoir quel arrogance quel manque d'éducation maternel voire même académique nous ne serions par toujours attacher au piquets du besoin mais nous serons pour eux des épinés et pour cela la cote d'ivoire vient de lancer le mot SOUVERAINETÉ.
bravo mes frères et sœurs ivoiriennes je suis avec vous un jour cela sera le notre
Visiteur
Visiteur

#617 Re: Re: Bien venue

2011-01-22 20:17

je crois que vous n'avez pas suivi ces élections; sinon vous allez savoir qu'il a été rapporté que le deuxième tour n'a pas eu d'affluence. le taux de participation reconnu par tous se situerait autour de 70%. je vous le dis en toute objectivité. merci

 

tagne sop armand blaise
Visiteur

#618 freedon

2011-01-22 20:25

l'Afrique restera debout face aux colons stop la guerre et vive l'Afrique des africains
Visiteur

#619 Re: Re: Le vainqueur c'est Monsieur Laurent Gbagbo

2011-01-22 20:25

#586: Patriote Africain Mopada - Re: Le vainqueur c'est Monsieur Laurent Gbagbo 

Je préfère un boulanger à un vampire. Alassane Dramane Ouattara est un vampire!

André Tang Bayock
Visiteur

#620 Indépendance

2011-01-22 20:36

Africains, reveillez-vous. Notre indépendance commencera en Côte d'Ivoire!
Donatien N Ntennou
Visiteur

#621 Appel de Douala

2011-01-22 21:07

Juste pour saluer la bravour du president Laurent Gbagbo car il ne defends pas uniquement la cause Ivoirienne, mais la cause Africaine. Pour moi, il est l'unique courageux qui a pu dire non au colons et plus particulierement la France. Je pense qu'un probleme Africain a besoin d'une solution Africaine. Un president ca ne s'importe pas coe a dit quelqu'un que ADO rentres au Burkina se chercher.
FIDELE ZAN BI
Visiteur

#622

2011-01-22 21:07

RAS
senikon gondo
Visiteur

#623

2011-01-22 21:13

la cote d'ivoire est un petit pays mais , elle grandira au sortir de cette lutte .alors naitra la nouvelle afrique et par ricochet la nouvelle nation d'éburnie .
vive la nation ivoire vive l'afrique
que DIEU nous benisse .
adon guy lenoir miha
abidjan

#624 Re: fils d'afrique

2011-01-22 21:16

#4: jean-marc assi -  

 nous fils d'afrique devons nous lever comme un seul homme pour dit non au neo colonialiste;nous devons defendre nos institutions enfin que notre souverainete soit respecter,n'attendons toujours pas que l'europe nous vienne en aide,devellopons nos capacites enfin que vivre l'afrique

privat nguessan
Visiteur

#625 resistance

2011-01-22 21:54

le peuple souverain de côte d'ivoire se battra corps et âme pour le respect de sa constitution et son indépendance totale. merci a tous ceux qui nous soutiennent dans ce combat qui traverse nos frontière. VIVE LA COTE D'IVOIRE ET VIVE TOUT L'AFRIQUE INDEPENDANTE...........