APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Zago Laurent Degah
Visiteur

#626 For Africa

2011-01-22 21:55

Je pense que pour un sursaut africain c'est une première et tous les africains gagneraient à se soutenir pour preserver notre dignité et sauver notre afrique.
C'est ensemble que bous vaincrons
MERCI A TOUS

Visiteur

#627 La vérité finira toujours par triompher !

2011-01-22 21:57

Tout cet acharnement aux accents arrogants d'une "soi disante Communauté Internationale"(en réalité France,USA) n'est pas claire. On nous cache la vérité.
LEDOUX PONE TETU SIDOINE
Visiteur

#628 BAGBO VS OUATARRA

2011-01-22 22:04

VRAIMENT TOUT CE QUI ARRIVE EN COTE D'IVOIRE C'EST DE LA FAUTE BAGBO CAR IL AURAIT PU VENIR DEMANDER A PAUL BIYA COMMENT ON ORGANISE LES ELECTION ET IL DEVAIT GAGNER UN MOIS A L'AVANCE
Didier Emmanuel NTEP
Visiteur

#629

2011-01-22 22:07

C'est un devoir pour ma part de défendre la dignité de toute vie humaine, mais aussi la mémoire de nos ancêtres ou aînés qui ont donné de leur vie pour que nous soyons libres, dignes et indépendants. Je suis fier de constater que parmi les signatataires se retrouvent plusieurs personnalités que j'admire. Je suis prêt pour une manifestation pour soutenir la Côte d'ivoire. Je suis très en colère avec ce qui se passe là-bas. C'est maintenant ou encore dans un siècle que nous allons acquérir une véritable indépendance. Je oous félicite pour cette initiative. Que Dieu bénisse l'Afrique, la Côte d'ivoire et le Cameroun.
afred ateby
Visiteur

#630 A quand la dignité ? DIRIGEANTS africains

2011-01-22 22:34

On peut comprendre que l'occident se battent pour pouvoir nous tenir en main pour leur intérèt.Mais les africains qui se battent du coté de l'occident contre leurs frères sont ils bien portant?
Autrefois les africains livraient et vendaient leurs frères aux blancs pendant la traite des noirs et la colonisation.
L'histoire doit elle se repétée de nos jour .
C'EST VRAIMENT DOMMAGE en cote d'ivoire :
CEDEAO,U A
Chefs d'Etat africains que nous laissez vous comme MORALE et ETYQUE
LA HONTE
dèhdèh gbagbo
Visiteur

#631 Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat?

2011-01-22 22:39

Voici l'ordonnance qu'a pris le président Gbagbo lui-même.
L'ordonnance n 2008/133du 14/04/2008 portant ajustement du code électoral pour les élections générales de sortie de crise,qui indique ceci:« Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection. La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission chargée des élections. Le scrutin a lieu au plus tard quarante cinq jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel. »

Voyez-vous,pendant sa soit disant investiture,Gbagbo a dit :<>

Si Gbagbo est démocrate ou héros qui lutte contre la domination occidentale sur les pays africains comme Kwame Nkrumah , Thomas Sankara, Sekou Toure , Patrice Lumumba, Um Nyobe ,pourquoi veut-il fermer "le bec"à ceux là même qu'il veut ou prétend défendre contre l'occident?(Le Conseil constitutionnel a annulé (arbitrairement) les résultats du scrutin dans sept départements du pays (Bouaké, Korhogo,Ferkessédougou, Katiola, Boundiali, Dabakala et Séguéla), effaçant ainsi près de 600’000 suffrages d’un coup de plume (exactement 597’010 suffrages), c’est-à-dire 13% de la totalité des suffrages exprimés au deuxième tour. Malgré ce tour de passe-passe, le Conseil constitutionnel n’a pu déclarer Laurent Gbagbo vainqueur du scrutin qu’à une courte majorité de 51,45%.)Il invalide les élections comme ne le dit pas l'ordonnance sus-cité.
Voici un message que lui adresse Monseigneur Jean Salomon Lezoutié,Evêque coadjuteur du diocèse de Yopougon
Ancien évêque du diocèse d`Odienné
Ancien recteur du grand séminaire d`Anyama:< Car, sachez-le, Monsieur le Président, votre défaite, en avoisinant les 20% avec feu Houphouët Boigny, vous honore plus que cette obscure victoire à l`arraché, de 51% avec ADO, et boudée par le monde entier.
Le Général De Gaule, en 1969 a-t-il été diminué en quelque chose par sa défaite au référendum et son départ de la politique?>>
Tout comme un homme fort( Kwame Nkrumah , Thomas Sankara, Sekou Toure , Patrice Lumumba, Um Nyobe)se respecte et ne trahit pas sa parole,un pays fort doté d'institution respecte ses lois et reglements qu'est sa Constitution.

Comprenez pourquoi je dis Gbagbo rebelle! Un Dictateur antidémocrate
alfred ateby
Visiteur

#632 courage afrique

2011-01-22 22:47

CEDEAO, U A quel HONTE
Jeunes générations à vous l'AFRIQUE
Mère AFRIQUE soit confiante tes enfants ont grandi
La cote d'ivoire est toujours debout
Restons debout et fort pour notre continent
Daniel Mpon à Rymis
Visiteur

#633 Bien plus

2011-01-22 23:08

Je suis tout à fait lié à la présentation de cette pétition, tant dans sa forme que dans son fond. Ne pouvons-nous pas y ajouter le refus des appels au crime sur la personne du Président élu de Cote d'Ivoire,Mr L. Gbagbo, par le chef des rebelles et la communauté dite internationale? Merci pour cette initiative intelligente.
gnazale georges se
Visiteur

#634 désolation

2011-01-22 23:49

je suis desole des corportement despays membre de la BECEAO ils sont tous des minable ils seront tous frappe par la collere de dieu diantre qu es ki ont dans la tete ils vont tous y passer la france les frappera losqu 'ils ne feront pas leur affaire
EMMANUEL MOULIOM
Visiteur

#635 POUR BAGBO CONTRE OUATARRA

2011-01-22 23:53

LA SOUVERAINETE DE LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS NEGOCIABLE
Visiteur
Visiteur

#636 Re: Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat?

2011-01-22 23:54

#631: dèhdèh gbagbo - Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat? 

toi,tu sais vraimenment pas ce que tu dis je te ramene al 'article 36 du code électorale si tu ne connais pas le code constitutionnel ok aujourd'hui il sagit pas de gbagbo mais de la souverainete de la cote d'ivoire et surtout de l'afrique  


Visiteur

#637 BAGBO VS OUATARRA

2011-01-23 00:01

BAGBO EST UN MAUVAIS PERDANT CAR IL AURAI PU QUITTER LE POUVOIR COMME UN GRAND
Teti Toudou Nazaire
Visiteur

#638 bourrage d'urnes dans le nord

2011-01-23 00:02

Beaucoup de temoignages revelent qu il y a eu effectivement bourrage d'urnes dans le nord. cette election contrairement a ce que raconte le representant de l'onu-ci est trucké avec la complicité de ses derniers.
Cette petition est la bienvenue car elle prouve que les gens on pris conscience de ce qui ce joue en Cote d'ivoire.
SERI ESTHER DJEZZY ZOUA
Visiteur

#639 LIBEREZ MON PAYS

2011-01-23 00:15

DEPUIS le 19 Sept. 2002, mon pays est pris en otage ! la seule chose que je demande, que la CI soit libérée dans la paix, sans effusion de sang !

MERCI A TOUS CEUX ET CELLES QUI PENSENT COMME MOI !
SERI DJEZZY
Visiteur

#640 Re: BAGBO VS OUATARRA

2011-01-23 00:23

#637: - BAGBO VS OUATARRA 

1°) - C'est GBAGBO et OUATTARA ! Est-ce que oui ou non il existe des lois dans le pays ? ces lois-là ne sont pas faites pour les animaux mais pour tout le monde.

2°) - ALASSANE DRAMANE OUATTARA devenu SUBITEMENT ALASSANE OUATTARA devait être reconnaissant à GBAGBO parce que c'est lui, par l'article 48 de la CONSTITUTION IVOIRIENNE, l'a autorisé à être candidat exceptionnel, mais là n'est pas le problème.

3°) - Aujourd'hui il s'agit de la SOUVERAINETE DE LA COTE D'IVOIRE ET PARTANT, DE TOUTE L'AFRIQUE. Il faut surtout se méfier de quelqu'un qui ne reconnaît pas  LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL MAIS APRES SA "PRESTATION DE SON SERMENT" à l'hôtel du Golf, lui envoie un COURRIER pour que ce même conseil qu'il combat, le reconnaisse et l'investisse !!! UN PEU DE SERIEUX QUAND MÊME !

 

GBOHA BRINAY HALLEY, PARIS. FRANCE
Visiteur

#641

2011-01-23 00:34

SI LE PRÉSIDENT INTERNATIONAL PROCLAME A L'HÔTEL DU GOLF est sûr de sa victoire, qu'il accepte SIMPLEMENT, aux yeux du monde entier comme le demande GBAGBO, qu'on recompte les bulletins de vote ou, qu'on revoie tous les procès verbaux ! un calcul mental simple permettra de savoir qui a vraiment gagné et on passe à autre chose !

Question simple : Pourquoi ALASSANE DRAMANE OUATTARA a peur de son public qu'il dit qui l'a élu et se fait garder par l'ONU ? Et puis, pourquoi est-il si chaud pour avoir la signature sur les comptes du pays sans même avoir cherché à s'asseoir ne serait-ce que sur un petit tabouret présidentiel ? Ne donne-t-il pas raison à GBAGBO pendant la campagne disait "il y a des candidats de l'étranger et lui(GBAGBO) est le candidat du pays" ? QUI VIVRA VERRA.
Marc ABE
Abidjan

#642 Re: Le complot de l’occident contre la Côte d’ivoire : Ruse ou réalité ?

2011-01-23 01:00

#189: KONE Patrick - Le complot de l’occident contre la Côte d’ivoire : Ruse ou réalité ? 

Koné, c'est dommage, mais tu n'as vraiment rien compris.

Il ne s'agit pas d'un gateau qu'on mange. Quand tu auras fini de manger, que laisseras-tu à le enfants. Ressaisi toi et refléchi un peu, c'est pour la reflexion que Dieu t'a donner un cerveau. Sers-toi de lui un jour..... 

junior adiadi
Visiteur

#643 slt

2011-01-23 01:27

c'est un bon travail de la part des iniateurs pour montrer au monde que toute l'Afrique a part ces chefs d'etat installé par la France est derriére la democratie en CI

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-23 02:38


Paul Dion
Visiteur

#645 Dieu

2011-01-23 03:08

Dieu va juger toutes ces nations qui se liguent contre la Côte d'ivoire.... merci au cameroun, au congo, a l'angola, au ghana... pour le soutien, Dieu ne vous oubliera pas. voici la prophetie qui s'accomplit: "Côte d'ivoire tu seras combattue comme Israel, mais jamais tu seras vaincu. par toi je jugerai la France pour tous ses crimes en afrique..."
Kassi Nadia B

#646 Re: Re: Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-23 04:33

t'as raté tt simplement le début de tt ça,c'est bien avant les élections,il n'y a jamais eu de désarmement des rebelles,chose promise par l'onu;cela a bien entendu faussé le jeu démocratique,on ne peut pas voter librement avec des armes pointés sur soi.Maintenant,vint l'heure du dépouillement. Comment peux tu comprendre que sur 500 bureaux de vote,le candidat Gbagbo Laurent n'est aucune voix? je veux dire 0 zéro voix? mème si la population n'a pas voté pour lui dans ces zones,au moins ces deux représentants qu'il a ds chaque bureau ont voté pour lui ou bien? ce qui ferait au total 1000 voix pour lui ds les 500 bureaux de vote; pour cela,nous avons déposé des plaintes ,il y a eu plus de bourrages par ci et par là mais passons....la CEI n'a pas proclamé des résultats puisqu'elle était forclose,la déclaration donc de Youssouf Bakayoko n'engage que lui; ce qu'elle n'a pas pu faire,le conseil constitutionnel l'a fait ou est donc le problème? c'est une haute juridiction et la plus haute qui donne les résultats définitifs; Nous peuple ivoirien et africain,nous n'allons pas nous laisser faire,plus de Um Nyobé,plus de Lumumba,plus de Sankara,cette ère est révolue,j'en ai fini

Visiteur
Visiteur

#647 Re: Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat?

2011-01-23 05:19

#631: dèhdèh gbagbo - Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat? 

c´est facile de jouer avec le feu...frère. Si telle est le cas () si Gbagbo est tricheur. Que dites vous de Mr. Choi? et de Ban KIMUN? Une question indiscrete: Que pensez vous, quand la france mediatise l´expulssion musclée des africains? Connaissez vous l´histoire de la petite Adama tuée etrenglé par les policiers belges dans l´avion qui devai le ramener au nigeria natal où elle a desistée contre un mariage forcé? Une derniere question indiscrete: Vous avez quel age? et quelle est votre confessoin? Que votre conscience vous interpelle. suivez bien ce lien et vous comprendrez. http://www.youtube.com/watch?v=0SL0eLZgyMU

 

Maranatha:Jesus reviens bientot!!!

Visiteur

#648 Re: Re: Re: Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-23 05:34

#646: Kassi Nadia B - Re: Re: Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE 

Merci mon Gars c ca notre africa. Les temps sont revolus. Malheur aux traitres car l´heures est venu ou les traitres seront mis a decouvert et le peuple que nous sommes fera justice.

Mieuy vaut etre pauvre libre et mourire dignement que etre un esclave riche et mourir misereusement comme MoB...enterré au maroc comme un chat. sans ceremonie officielle...grand qu´il se fesai.

Que Dieu benisse la Cote d´IVOIRE et son servitweur LG et tous ceux qui aspirent ala souveraineté de toute l´afrique.

 

Peace for US

Visiteur

#649 Un phenomene

2011-01-23 06:07

#648: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re

Un phénomène est ce qui est perçu en conscience et dont l'origine se situe dans la nature ou dans le domaine du mental. Tous les phénomènes ne sont pas perçus en pleine connaissance, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas forcément remarqués ; il est donc du ressort de la science de dégager la limite entre le rationnel et l'irrationnel dans la perception ou l'absence de perception d'un phénomène.

Dans le langage courant, ce vocable désigne surtout l’élément matériel d’un fait empirique, d’une expérience observable. Il peut être alors l'objet d'expérience scientifique. L’utilisation du terme phénomène est nécessaire pour passer par-delà les présupposés philosophiques de l’origine pré-scientifique du terme.

En psychologie cognitive, ce terme est utilisé pour indiquer que nos sens, et principalement ceux d’un « observateur » ont détecté un changement dans l’enchaînement habituel d’un processus, dans le fonctionnement d’un organe, ou, d’une activité perceptible ; c’est ce phénomène qui demande de rechercher scrupuleusement et objectivement un éclaircissement a ce changement d’état.

De façon prosaïque, on peut cerner aujourd’hui des domaines que la science ne pourra jamais atteindre (car il existe bel et bien un infini[réf. nécessaire]). Pourtant, nul ne saurait en déduire l’ensemble des phénomènes potentiellement prédictibles, ni, a fortiori, calculer les conséquences de l’action du non-observable sur l’observé.
Il y a donc aujourd'hui une prise de conscience que les phénomènes présents dans la nature ne sont pas tous explicables rationnellement[réf. nécessaire]. On découvre qu'il existe une réalité “indépendante”, c’est-à-dire qui ne peut être appréhendée en l’état actuel de nos outils d’observation sensibles et conceptuels.

 

A vous de deuire. Lg est-il un phenomene ou pas? Pour nous rafraichir la memoire. Depuis LUMUMBA, KWAMÉ NKRUMA, MOUMIÉ CINQUANTE ANS sont passé.

GM pour vous servir.

: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

 

Merlin Dassi
Visiteur

#650 Inspiration

2011-01-23 09:12

Avant il m'était difficile de dessiner des personnages noires mais depuis ce combat mené par Gbagbo j'éprouve du plaisir à dessiner des personnages noires.