APPEL DE DOUALA

Rév. Guillaume NSEKE ESSOMBE
Visiteur

/ #871 Nous Pouvons

2011-01-25 00:07

Bien cher frère Africain, je viens de découvrir ce forum et j'ai été profondément touché de savoir qu'il y a plusieurs personnes qui pensent comme moi.
Bien que Pasteur, je n'en reste pas moins un africain, et à ce titre, pan-africaniste.
Il est profondément insupportable pour tout africain qui se respecte de supporter aujourd'hui qu'un autre pays fut-il la france ou les USA intime l'ordre à un Président, fut-il elu par tripatouillage, de faire ses bagages comme un vulgaire valet de chambre.
Si nous ne réagissons pas aujourd'hui contre cet état de choses, ce qui arrive aux autres finira par nous arriver, car l'adage bien de chez nous dit que "quand l'éléphant broute dans le champs de ton voisin, tu ferais bien de l'en chasser. sinon, quand il aura fini, non repu, il atteindra aussi le tien. et alors ton voisin ne sera pas là pour t'aider, trop occuper à entretenir ses repousses".
No tre génération à le devoir de résistance, et l'afrique peut aujourd'hui devenir réellement indépendante. OUI, NOUS POUVONS!!!