APPEL DE DOUALA

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#1624 Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 12:32

Mr Gbagbo n'y est pour rien . Demande toi plutôt pourquoi la Grande France s'oppose-t-elle à la démocratie à l'africaine.

Réponses

Daico
Visiteur

#1626 Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 14:55:05

#1624: Visiteur - Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Gbagbo n'y est pour rien?

As-tu suivi le deroulement et les resultats du 1er tour des élections presidentielles? Gbagbo n'avait pas contesté à l'époque. Mais figure toi, les résultats de Gbagbo dans les zones annulées sont superieur au second tour à ceux du premier tour. Mais evidement trop peu pourqu'il puisse passer la barre des 50% national. D'ou cet annulation dans la précipitation.

On voit bien que la temptative 2 mois après de "recomptage" proposé par Gbagbo est absurde pour une raison très simple à comprendre:

Personne ne conteste le decompte (ni la CEI, ni le CC). Ce qui est contesté, c'est l'annulation pure et simple de centaines de milier de voix dans les zones CNO.

Literalement selon les resultats de la CC, si on recompte en prenant en compte les voix annulées, c'est ADO qui gagné. Si on recompte en ne prennant pas en compte les voix annulées, c'est Gbagbo qui gagne.

Je ne comprends absolument pas la logique des gens qui defendent l'idée d'un "recomptage". Et je souhaite vraiment, sincerement que quelqu'un m'éclairsisse sur ce point.