APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Mpon à Rymis
Visiteur

#1601 Re: Re: Memoire

2011-03-05 13:27

#1598: Visiteur - Re: Memoire

Je vous rappelle mon cher que pour attaquer l'Irak, l'occident ne s'est pas ambarassé de produire des mensonges; lors de la 1ere guerre, une jeune dame a témoigné de la tuerie de plus de 300 enfants dans une maternité du Koweit. A la 2e guerre, c'est la possession d'armes de destruction massives qui avait été brandie. Plutard, la vérité est apparue que ces histoires étaient fabriquées de toutes pièces pour émouvoir l'opinion publique américaine et acquerir son adhésion à la théorie de l'attaque contre l'Irak. Acceptez d'être trompé une fois, mais pas tout le temps, et avec les mêmes formules. A la fin vous etes considérez comme des GAOUS.

franck arthur guei
abidjan

#1602 un vrai complot de la france et l'onu contre la cote d'voire

2011-03-05 15:47

la france et l'onu tue les ivoiriens
tian jean luc
Visiteur

#1603 haut les coeur

2011-03-05 17:02

voila qu'on lutte chaque jour on ce sacrifie on espère toujours, enfin d'arracher la démocratie (la liberté)rien que pour ça nous resterons debout.
Visiteur
Visiteur

#1604 Re: Re: Re: Memoire

2011-03-06 03:09

#1601: Mpon à Rymis - Re: Re: Memoire

Ca devient vraiment surreel. Gbagbo nous fait perdre nos cerveaux. Regarde et va dire aux dizaines de familles eudeuillees que c'est un mensonge occidental: leurs femmes, filles, soeurs ne sont pas mortes ou blessees.

http://www.youtube.com/watch?v=rs-BscTQ8hU&feature=embed_signin&has_verified=1

Si ca marche pas tape:

La barbarie de Laurent Gbagbo à Abobo sur Youtube

Junior
Visiteur

#1605 Re: Re: Re: Memoire

2011-03-06 03:16

#1601: Mpon à Rymis - Re: Re: Memoire

Je suis d'accord avec toi. Le Rwanda c'etait une invention de la france et de la Belgique. Personne n'est mort au liberia c'etait des montages des occidentaux. Hitler, cetait de la pure fabricaton des americains et des Anglais. Le Cambodge, le vietman, tout ca, c'etait des manipulations. Personne ne meurt en Cote d'Ivoire, c est un mensonge.

Ne riez pas, Gbagbo peut faire croire tout ceci a la plupart de ses defenseurs. C est pathetique.

Emmanuel Lingom Bachot
Visiteur

#1606 l'Afrique aux africains !

2011-03-06 23:38

Les Africains doivent savoir que leur dévèloppement économique les appartient, mais avant toutes réussites, il y a des préalables qui déterminent le succès : Pour notre continent,combattre le tribalisme(notre cancer) sous toutes ses formes.En suite,Comment combattre des Judas(traitre de Jésus)ou collabos,les fils d'Afrique qui complotent contre leurs propres peuples au profit de l'homme blanc ?: EX: Gbagbo a pour juda Outtara,Lumumba avait pour juda Mubutu, Sankara a pour juda Compaoré, Oum Nyobè avait pour juda Hamadou Hayidjo,Mandela a pour Juda Buthélézi,Le jeune capitaine Guinéen Dadi Camara avait pour juda son propre aide--de-camp,Dos Santos avait pour juda Jonas Sawimbi, Kabila pére avait pour juda son propre aide-de-camp, Nkwamé Kruma avait pour Juda un certain Génèral de son armée etc...Voyez-vous, c'est un désastre !
Enfin, toutes ces réligions importées sans excéption qui pilulent en Afrique doivent etre Prises avec beaucoup de réserve(Zéro passion)Pourquoi? parcequ'elles nous enseignent uniquement la soumission et la crainte(la peur) non pas à Dieu mais à L'homme BLANC. D'où nos cerveaux ont été lavés depuis des siècles.(Bringwatch).
Pour terminer, selon moi, la crise en Cote d'Ivoire n'est que le résultat de ce que je viens d'évoquer ci-dessus c'est à dire que Le Problème,c'est l'africain lui-meme. nous ne faisons que donner des munitions à nos énemis pour nous tirer dessus.C'est DOMMAGE !
gadou
Visiteur

#1607 independance totale de la cote d ivoire

2011-03-07 14:08

je suis pour le respect des institutions de la cote d ivoire.
blandine lognon
Visiteur

#1608 laisser laurent gbagbo gouverner

2011-03-07 14:14

une nation forte l est a partir de sa constitution.donc je demande le respect de la constitution de la cote d ivoire

Anonyme

#1609 cote d'ivoire yako!

2011-03-07 17:43

vraiment les frères de DOUALA!je vous remercie pour tout se que vous faites pour notre cote d'ivoire.c'est DIEU qui est fort ça va aller!

Anonyme

#1610 Re: laisser laurent gbagbo gouverner

2011-03-07 18:00

le laisse gouverner est notre souhait!mais malheureusement ce n'est pas celui de la france.

blandine lognon
Visiteur

#1611 respect de la constitution ivoirienne

2011-03-07 20:30

merci a vous pour cette bonne initiative Que Dieu vous benisse
Visiteur
Visiteur

#1612 Re: laisser laurent gbagbo gouverner

2011-03-08 15:42

#1608: blandine lognon - laisser laurent gbagbo gouverner

Tu as raison, mais sais-tu que si la constitution avait été respectée, Gbagbo ne serait jamais investit président?

Regarde plutôt cet article de la constitution et tu comprendras en tout cas si tu le veux bien:

Article 64 nouveau : «Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection. La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission chargée des élections. Le scrutin a lieu au plus tard quarante-cinq jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel »

Es-tu toujours pour le respect de constitution ivoirienne ou viens-tu de changer d'avis subitemment?

wangui guillaume kouko
Visiteur

#1613

2011-03-09 17:58

DIEU BENISSE L4AFRIQUE.
Visiteur
Visiteur

#1614 Re: vive l'afrique indépendante

2011-03-09 19:10

Visiteur
Visiteur

#1615 Re: Re: laisser laurent gbagbo gouverner

2011-03-09 19:30

#1612: Visiteur - Re: laisser laurent gbagbo gouverner

tous d'abord je me rejouis du faite que tu reconnaisse que les rebelle de ouattara ont empécher le bon deroulement du vote dans le nord du pays.aussi que tu reconnaisse que c'est le conseil constitutionnel qui proclame les resulta définitif.concernant la constitution ivoirienne du premier Aout 2000,je tinvite a la relire une fois de plus.l'article 64 de cette contitution ne parle pas du conseil  constitutionnel il se situ dans le titre de l'assemblé national.larticle 64 dispose et je site.(le compte rendu intégrale des debats de l'assemblé nationale est publié au journal des debat.l'assemblé nationale peut sieger en comité a huit clos a la demande;du président de la republique ou du tiers des dputés.)ton article 64 ne figure pas dans la constitution de cote d'ivoire.oui je suis toujours pour le respect de la constitution car elle est la bousol du pays et je t'invite a la respecté.

Visiteur
Visiteur

#1616 Re: Re: Re: Re: Memoire

2011-03-09 19:40

#1605: Junior - Re: Re: Re: Memoire

c'est bien beau de cité tous ces pays en exemple,je vous rapelle que dans l'ensemble des pays que vous vienez de cité ce sont les occidentaux et les américains qui ont engendré tous ces crime et les mette sur le dos dres dirigeant,comme c'est le cas ici en cote d'ivoire.il ya du sang qui verse chaque jours en cote d'ivoire ,il ya des tueri et des assasinat nous les voyons tous.toute ces attrocité sont ochestré par la rebellion de ouattara et tu le sais trés bien d'autant plus qu'il a décidé de tuer les ivoiriens depuis 2002 avec la complicité de la france.

Visiteur
Visiteur

#1617 Re

2011-03-09 19:45

#1604: Visiteur - Re: Re: Re: Memoire

tu parle de tuerie c'est vrais mais c'est bien ouattara qui est dériére cette barbarie et tu le sais.tous ces rebelles qui attaque aujourdhui ,nespa qu'il le font pour ouattara.si il ya quelqu'un qui fait perdre la tété au ivoiriens c'est bien ouattarra et sa rebellion.


Visiteur

#1618

2011-03-09 19:52

la cote d'ivoire appartient au ivoiriens et nous n'accepterons plus le dicta de la france.nous lutterons jusqu'au bout pour faire assoir notre pays dans la chaise de la vrai indépendence.vive ll'afrique independente ,vivre la cote d'ivoire,vive laurent gbagbo.
Bradoc
Visiteur

#1619 "Pour" une revolte au Cameroun

2011-03-09 20:21

Chers confrères !!! Que faites-vous ? Qu'attendez-vous ? peut importe le prix à payer car, l'important c'est la finalité: la paix dans une démocratie absolue. Je dirais même "pour" une milice. Ils sont où les forces vives de la république ? Ah!! j'allais oublié, ils sont tous en prisons pour des raisons plus ou moins fiables
EDDY OWOSU
Visiteur

#1620 LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-09 20:55

La FRANCE NE REGARDE QUE LES RICHESSES DE L'AFRIQUE MÊME SI DES MILLIONS D'AFRICAINS DOIVENT MOURIR ELLE N'HÉSITERA PAS. COMMENT L'UE PEUT IL REFUSER LA LIVRAISON DE MÉDICAMENTS A LA CÔTE D'IVOIRE.
VOILA UN VRAIS GÉNOCIDE ! ET DIRE QUE DES PAYS AFRICAINS PAR DES CHEFS D'ÉTATS INDIGNE ACCEPTE CELA . CE NE SONT PAS QUE LES DÉFENSEUR DE LA RÉPUBLIQUE QUI NE SE SOIGNERONT PAS MAIS TOUTE LA POPULATION Y COMPRIS LES 6 MILLIONS D'ÉTRANGES QUI VIVENT LA BA.
QUE LA JEUNESSE AFRICAINE SE LÈVE POUR FAIRE ENTENDRE SA VOIX ET COMBATTRE TOUS CEUX QUI AVEC LA FRANCE TUE NOTRE CONTINENT. LES CHEFS D'ETATS QUI SONT DES MANOEUVRES DE LA FRANCE DOIVENT TOUS PARTIR A COMMENCE PAR COMPAORE ET LE VIEUX WADE.

VIVE L'AFRIQUE LIBRE ET RESPONSABLE !
Junior
Visiteur

#1621 Re: Re: Re: laisser laurent gbagbo gouverner

2011-03-10 02:30

#1615: Visiteur - Re: Re: laisser laurent gbagbo gouverner

 

C'est bien on arrive toujours à se comprendre...à la fin... J'ai une seule question: Vas-tu toujours être pour le respect de la constitution de Cote d'Ivoire si je te montre que l'article que j'ai cité est bel et bien dans la constitution et qu'elle reprend EXACTEMENT ce que j'ai cité? La question est longue pour te permettre de repondre par OUI ou NON.

Mais quelque chose me dit que tu ne me repondras pas.

Daico
Visiteur

#1622 Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 02:38

#1620: EDDY OWOSU - LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Tout ce que vous dites est vrai, mes amis mais personne ne m'explique en quoi tout ceci donne le droit à Gbagbo de briser le rêve de democritie et de paix à des millions d'Ivoiriens qui sont allés votés?

Visiteur
Visiteur

#1623 Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 09:03

#1622: Daico - Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE ! 

 Cette petition est été créée pour recuellir les idées des personnes qui sont mieux édifiés et non pour des personnes qui tournent en rond, lieux refléchir avant d'écrir.

Visiteur
Visiteur

#1624 Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 12:32

Mr Gbagbo n'y est pour rien . Demande toi plutôt pourquoi la Grande France s'oppose-t-elle à la démocratie à l'africaine.
Daico
Visiteur

#1625 Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 14:37

#1623: Visiteur - Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Demander une simple explication serait tourné en rond? C'est pas mal comme logique.