Gaz de schiste : non merci !
Quoted post
natacha phelipot Visiteur |
#7699 GAZ DE SCHISTE2011-03-11 16:41Que fait la Presse française pour alerter l'opinion publique ? Le temps est compté. Il suffit de montrer ce qui se passe aux Etats-Unis pour que l'ensemble de la population française s'oppose aux forages de gaz de schiste en France. |
Réponses
DDchaîné Visiteur |
#7740 La presse ?????2011-03-11 22:38:25#7699: natacha phelipot - GAZ DE SCHISTE Dans les nombreuses pages de "conversations", beaucoup de personnes se demandent ce que fait la presse ? Où est-elle pour l'instant ? Où sont-ils, tous ces célèbres journalistes en mal d'hémoglobine, d'attentats et autres guerres abjectes aux quatre coins de la planète ? Il y a trois possibilités : 1/ le sujet (gaz de schiste) n'intéresse pas car il n'est pas "télévisuel", il ne plonge pas les téléspectateurs dans la force émotive du court instant : d'où quand on a trente minutes pour boucler le journal, il y a des sujets nettement plus "croustillants" ! Mais, monsieur le journaliste, des photos de "pruneaux" que s'envoient deux factions tchétchènes, avec tout le respect que je dois pour la problématique de ces populations, à quoi me sert concrètement cette information qui, à longueur de semaines, va me laisser complètement indifférent ? 2/ les moyens audio-visuels classiques (je parle de la télévision) n'ont pas assez d'argent pour détacher une paire de journalistes qui vont investiguer, analyser, comparer et titiller un peu partout pour provoquer débats contradictoires et améliorer ainsi le mieux-être de leurs concitoyens (Je fais sans doute ici une description idyllique et utopique de leur fonction) ! 3/ les moyens audio-visuels classiques ont tellement de pression de la part des autorités politiques, industrielles, financières et autres lobbys qu'ils reçoivent systématiquement des "plans d'information obligées", des "ordres de silence" de certaines informations, permettant tout au plus de signaler un fait divers gênant (gaz de schiste) au dixième rang des sujets traités, ce qui permet ainsi aux autres sujets de jouer avec l'émotif premiers de millions de téléspectateurs et de leur faire avaler des couleuvres quand ils le désirent, ou de faire rire et pleurer quand cela leur chante ! Ayant analysé les journaux de la célèbre chaîne TF1 (www.tf1.fr), je peux vous confirmer mon choix pour le point 3/ !! Alors, vive Internet ! Redonnons au journalisme sa vocation première ! Battons-nous pour entrer dans toutes les chaumières pour avertir, informer et diffuser ... que l'exploitation de gaz de schiste est un crime ! N'oublions pas d'avertir tous ceux et celles qui ne sont pas raccordés à Internet (il y en a encore beaucoup !). NO PASARAN ! NO GAZARAN ! Vive l'Ardèche ! |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
631 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 631 |
30 jours | 415 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
324 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 324 |
30 jours | 324 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
218 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 218 |
30 jours | 218 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
208 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 208 |
30 jours | 208 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
175 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 175 |
30 jours | 175 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
146 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 146 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
119 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 119 |
30 jours | 119 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
122 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 122 |
30 jours | 122 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
727 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 727 |
30 jours | 66 |
Situation critique à la prison de lantin
50 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
Pour maintenir Mme Marie-Blanche à Habay-la-vieille
40 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 40 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1081 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1081 |
30 jours | 34 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
33 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
30 jours | 33 |
Pour une juste diminution du salaire des ministres nationalistes
27 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1814 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1814 |
30 jours | 27 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
27 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
Marre de nos politiciens!
22 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
346 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 346 |
30 jours | 15 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1599 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1599 |
30 jours | 14 |
Limitation de vitesse Pour les rue des Cahottes à Flemalle
13 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 13 |
30 jours | 13 |