Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Quoted post

jossarc
Visiteur

#1181 Pas d'accord

2011-04-07 17:07

Si tu veux la paix, ne prépare pas la guerre...
Si tu ne veux pas la guerre, pourquoi la pratiques-tu ?
Je ne vois pas en quoi ces assertions, certes simplistes, sonnent faux.
Non, décidément, je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterai de la mort de va-t-en guerre :
Qui ne comprennent pas que Français ou Argentins, Inuits ou Pygmées, nous sommes tous des êtres humains.
Qui ne comprennent pas que dans toutes les communautés, il y a des criminels et qu'ils soient de la couleur d'un drapeau ou d'un autre, ils n'en restent pas moins des assassins.
Qui ne comprennent pas qu'il y a de gens biens de toutes les couleurs aussi.
Bref, s'il y a des inconscients qui veulent donner leur vie pour avoir leur part d'excitation à l'idée de tirer sur de l'étranger, ça me désole, je ne vais pas chanter leur louanges. Ils se sont trompés ou on les a trompé mais leurs valeurs ne sont pas les miennes !

Réponses

et encore un cliché, qui dit mieux!
Visiteur

#1182 Re: Pas d'accord

2011-04-11 16:46:52

#1181: jossarc - Pas d'accord 

 Encore un cliché sur les militaires, c'est bien mal les connaitre!

Je suis désolée de t'apprendre que militaire ne veut pas dire raciste. Quant à leurs valeurs c'est bien dommage de ne pas les patarger. Cohésion, entraide, dépassement de soi, respect...bien des choses qui manquent dans le civil.

Doc.yann
Visiteur

#1184 Re: Pas d'accord

2011-04-15 19:05:45

#1181: jossarc - Pas d'accord 

 Pauvre personne...Sans soldat tu ne pourrais pas aujourd'hui te dire français.....Tu ne ressens aucune des valeurs de la France et parle d'inconscients pour décrire des hommes et des femmes prêts à donner leur vie pour préserver ton existence...Tu parles de peuples, de communautés que tu ne connais vraisemblablement pas.....Ces "va-t-en guerre" comme tu les appelles sont eux aussi des êtres humains et méritent en tant que tels autant de respect que tes inuits ou pygmées....Si tu veux passer pour un humaniste sois le jusqu'au bout au lieu de cracher sur tes contemporains sans les connaître...Ils ne te demadent rien en échange de leur engagement et si eux sont prêts à mourir pour leur pays, leurs idées et même les couleurs de leur drapeau...
Qu'es-tu toi prêt à faire pour le pays qui t'héberge, te verse des allocations, te garantie tes libertés fondamentales, et te donne droit à tant de choses ???? Il est plus facile de se cacher derrière un clavier que d'agir pour défendre ces valeurs et droits....Crois en un ancien soldat..