Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.


Visiteur

#1176

2011-03-25 01:53

Je respecte nos soldats engagés dans différents conflits sur tout le globe mais je ne comprends pas en quoi les soldats français protègent la France et les français.

Je pense même que la présence de nos soldats dans des conflits qui ne nous concernent pas risquent de nous mettre en danger.

Aujourd'hui bon nombre de peuple musulman souhaite notre mort ce qui n'était pas le cas avant notre engagement dans ce genre de pays.

Les soldats ne protègeront le pays et les citoyens français que lorsque l'on se fera attaquer (ce qui risque d'arriver plus vite que prévu à cause des missions assignées à nos soldats).

Mais il est vrai qu'il faut bien qu'on envoie nos soldats quelque part en attendant sinon personne ne s'engagerait pour se faire chier dans un régiment toute l'année.

Voila mon avis.
totor42
Visiteur

#1177

2011-03-26 11:31

Pour chaque morts tombés au champs d'honneur, tous les drapeaux devraient être mis en berne. On devrait également faire une minute de silence dans les écoles
légios
Visiteur

#1178

2011-03-26 13:54

pour que les morts ne soit plus des anonyme et que les pays reconnaisse les leur valeurs de ses militaires
Legion 2B
Visiteur

#1179 Mort pourquoi? pour qui?

2011-03-26 19:04

Si les chefs d'état veullent faire la guerre pour défendre notre Pays? je suis tout a fait d'accord.
Mais si c'est pour faire bien, dire que nous allons défendre des pauvres gens qui se font tuer par leurs propres compatriotes, je ne suis pas d'accord, la France comme tant d'autres Pays ont toujours defendu les dictateurs en échange d'autres choses et d'un seul coup? c'est parti. Non pas pour defendre les pauvres gens mais par interet. La France veut prendre la placve des Américains et etre les gendarmes du monde. Pourtant il y a faire dans notre Pays car les valeurs de la France sont en DANGER. Nous dirigeants nous prennent vraiment pour des cons qui ne comprennent rien, exemple? surtout surtout il faut voter pour tel parti, car ils sont dangereux. Ils nous prennent vraiment pour des billes. Faites le menage en France aprés nous verrons. Paix a nos soldats mort au combat. More Majorum.
MICHEL GERAMIN
Visiteur

#1180 RESPECT ENVERS NOS HOMMES

2011-04-06 19:09

Honneur, respect à nos soldats sur tout les théâtres d’opérations: AFGHANISTAN - COTE D’IVOIRE - MÉDITERRANÉE -
Courage et respect à leurs familles
Honneur et respect à notre Royale et à l’aviation française,
Meilleurs voeux de rétablissement aux 3 gendarmes blessés en Côte d’Ivoire.
MERCI à tous
jossarc
Visiteur

#1181 Pas d'accord

2011-04-07 17:07

Si tu veux la paix, ne prépare pas la guerre...
Si tu ne veux pas la guerre, pourquoi la pratiques-tu ?
Je ne vois pas en quoi ces assertions, certes simplistes, sonnent faux.
Non, décidément, je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterai de la mort de va-t-en guerre :
Qui ne comprennent pas que Français ou Argentins, Inuits ou Pygmées, nous sommes tous des êtres humains.
Qui ne comprennent pas que dans toutes les communautés, il y a des criminels et qu'ils soient de la couleur d'un drapeau ou d'un autre, ils n'en restent pas moins des assassins.
Qui ne comprennent pas qu'il y a de gens biens de toutes les couleurs aussi.
Bref, s'il y a des inconscients qui veulent donner leur vie pour avoir leur part d'excitation à l'idée de tirer sur de l'étranger, ça me désole, je ne vais pas chanter leur louanges. Ils se sont trompés ou on les a trompé mais leurs valeurs ne sont pas les miennes !
et encore un cliché, qui dit mieux!
Visiteur

#1182 Re: Pas d'accord

2011-04-11 16:46

#1181: jossarc - Pas d'accord 

 Encore un cliché sur les militaires, c'est bien mal les connaitre!

Je suis désolée de t'apprendre que militaire ne veut pas dire raciste. Quant à leurs valeurs c'est bien dommage de ne pas les patarger. Cohésion, entraide, dépassement de soi, respect...bien des choses qui manquent dans le civil.

Doc.yann
Visiteur

#1183 ne cherchez pas à comprendre pouquoi ils sont morts respectez les

2011-04-15 18:53

Peu importent les raisons pour lesquelles nos soldats meurent en opération....Dans tous les cas ils meurent por défendre nos couleurs, nos valeurs...Alors respectons les pour leur action, leur sacrifice fait au nom de la France, pour défendre nos intérêts....Derrière chaque soldat qui tombe au combat, c'est une famille qui souffre....Arrêtez de nous expliquer que le retard des trains dû aux chutes de neige, ou le quotidien de tel acteur est plus important pour l'audimat qu'un soldat mort en opération!!!! Ce soldat est mort pour défendre des valeurs qui lui tenaient à coeur, celles qui du peuple français un peuple libre!!!
Doc.yann
Visiteur

#1184 Re: Pas d'accord

2011-04-15 19:05

#1181: jossarc - Pas d'accord 

 Pauvre personne...Sans soldat tu ne pourrais pas aujourd'hui te dire français.....Tu ne ressens aucune des valeurs de la France et parle d'inconscients pour décrire des hommes et des femmes prêts à donner leur vie pour préserver ton existence...Tu parles de peuples, de communautés que tu ne connais vraisemblablement pas.....Ces "va-t-en guerre" comme tu les appelles sont eux aussi des êtres humains et méritent en tant que tels autant de respect que tes inuits ou pygmées....Si tu veux passer pour un humaniste sois le jusqu'au bout au lieu de cracher sur tes contemporains sans les connaître...Ils ne te demadent rien en échange de leur engagement et si eux sont prêts à mourir pour leur pays, leurs idées et même les couleurs de leur drapeau...
Qu'es-tu toi prêt à faire pour le pays qui t'héberge, te verse des allocations, te garantie tes libertés fondamentales, et te donne droit à tant de choses ???? Il est plus facile de se cacher derrière un clavier que d'agir pour défendre ces valeurs et droits....Crois en un ancien soldat..


Visiteur

#1185 Re: Re: Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

2011-04-17 01:03

Rochefort-Hyatt
Visiteur

#1186 gratitude et encouragement

2011-04-17 01:13

Monsieur l'instigateur de cette petition ,
C'est vous qu'il faut remercier et c'est vous et vos camarades qui meritent estime et encouragement.A vos familles et amis , sante et prosperite! Je vous remercie d'honorer la memoire de notre pere en lui donnant l'opportunite posthume de soutenir encore une fois ceux qui assument par devoir les choix politiques de leur Nation, la France. Shalom a vous tous, le soleil brille pour tous les hommes et femmes de bonne volonte, en vous souhaitant un printemps lumineux qui vous rechauffe le coeur et l'ame en ces temps agites et perilleux...
Mme Rochefort-Hyatt, Israel
mICHEL GERAMIN
Visiteur

#1187 HOMMAGE A NOS MARSOUINS

2011-04-22 15:14

TOUTES MES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE
ET AUX AMIS du caporal Alexandre RIVIERE
tombé mort au combat ce week end

Quand Jésus-Christ créa la Coloniale
Il décréta qu'fallait des hommes costauds,
N'ayant pas peur du feu, de la mitraille
Et sachant boire le vin et le pernod

Refrain

Lin-thaï, muot, hai. ba
Con-ghaï anamit lin-thaï
Derrière la cagna bambou
Fay, fay, muot, haï, ba
Derrière la cagna bambou
Casser cai-dit, payer nuom-su.
O chu-duot-hoï, mon Capitaine
Il a cassé, n'a pas payé.

II

A Saïgon la ville principale
Où les marsouins tenaient leur garnison,
Les officiers en pousse-pousse se baladent
S'faisant traîner comme de vulgaires cochons.

III

Les officiers se payent les japonaises
Tandis que nous, pauvres marsouins fauchés
Nous nous payons c'qu'on appelle la terre glaise
Spécialité de nos girons niakoués.

Marat55
Visiteur

#1188 Stop à l'hypocrisie!

2011-04-22 18:18

C'est révoltant et triste de voir de jeunes hommes, pères de famille de surcroît décimés dans une cause qui les dépasse. Je suis sûr que ce jeune Réunionnais, un compatriote, n'était pas conscient de la dangerosité de la situation dans laquelle il s'est enlisé. C'est cela qui est cruel. Non, ce n'est pas un jeu vidéo, une fois "game over", l'on peut recommencer la partie. Hélas, on ne meurt qu'une fois dans la vraie vie. Beaucoup espèrent sûrement fuir la misère. Le chômage explose dans notre pays où l'école est lâchée, où le pouvoir d'achat est plombé, où l'avenir devient incertain pour tous. Lequel pays se dit ne pas avoir d'argent pour faire face aux dépenses publiques, par contre, l'argent coule à flot dès lors qu'il est question de s'enliser dans des guerres, ou autres bourbiers. On a compris les raisons qui incitent ces grands impérialistes à occuper ces territoires gorgés de richesses, l'argent n'étant qu'un mobile d'occupation. On a beau nous raconter que c'est pour instaurer la démocratie dans ces pays à caractère moyenâgeux. Mais, j'ai peine à y croire. Pourquoi tous ces pays pauvres qui souffrent de famine et de maltraitances aux sous-sols pauvres sont-ils abandonnés alors? Sarkozy a des comptes à nous rendre. Où se trouve aujourd'hui l'illuminé George Bush, celui qui était à l'origine de cette guerre? Il est auprès de ses vaches et ses chevaux, le bougre. Il a encore de nombreuses années devant lui. Vivement que la France connaisse une autre politique car celle-là est destructrice et suicidaire pour nos jeunes et pour tous les Français !
MICHEL GERAMIN
Visiteur

#1189 PAQUES

2011-04-23 23:26

Bonnes fêtes de PAQUES, à tous nos enfants qui sont sur les différents théâtres d’opérations
que DIEU les protège.

Et à Madame Rochefort-Hyatt, une très belle fête de Pâques
SHALOM

MICHEL

benhaim
Visiteur

#1190 Re: Stop à l'hypocrisie!

2011-04-24 10:43

#1188: Marat55 - Stop à l'hypocrisie! 

en voila une alalyse comme elle est bonne,mais sur ce forum,les gens sont content d'aller au casse pipe pour les politiques et les marchands de canons!!!!!!

mais cela fait plaisir de lire votre intervention !!!!


Visiteur

#1191 Re: Re: Stop à l'hypocrisie!

2011-04-26 14:55

#1190: benhaim - Re: Stop à l'hypocrisie! 

 Ca fesait longtemps qu'o ne t'avait pas lu et tu ne nous manquait pas....


Visiteur

#1192 Re:

2011-04-30 10:56

#1176: -

on envoie nos soldats là-bas pour empêcher les terroristes d'y avoir des bases stables qui leur permettraient de venir nous exploser la figure sur notre territoire : c'est ce qu'on appelle de la "prévention" et en même temps ils sont formés pour rencontrer les populations et apprendre à les connaître pour ne rien faire qui puisse blesser ou insulter les dites populations qui apprécient nos soldats, eh oui Monsieur, ce sont les terroristes qui ne les aiment pas, nuance .... c'est la maman d'un soldat qui vous le dit et qui est fière de l'être !

 

MICHEL GERAMIN
Visiteur

#1193 Re: Re:

2011-04-30 14:46

#1192: - Re:

respect envers votre fils et envers ses camarades

et que Dieu le garde

et M............... à ce monsieur qui se croit plus intelligent que les autres

fgjfsxj
Visiteur

#1194 Re:Guateri Patrick

2011-05-02 08:44

#503: Patrick Guateri -

le denommé =Guateri Patrick = est un mythomane . Ni journalist ni legionnaire .


Visiteur

#1195

2011-05-02 14:58

 ils prennent plus de temps pour parler du mariage de kate et william(si c'est bien son prenom) que de la mort des soldats francais en afghanistan) c grave quand meme!!


Visiteur

#1196

2011-05-08 11:09

la reconnaissance de la mort de nos camarades au champ d'honneur par la nation toute entière est d'abord la reconnaissance par nos grands chefs militaires du travail et du sacrifice effectué. c'est à eux, à leur place, de peser par tous les moyens pour mettre en avant ceux et celles qui sont sur le terrain au nom de la France.

Visiteur

#1197 Hommage à nos anciens

2011-05-08 15:04

En ce jour de la victoire de 1945,
Hommage à nos anciens qui sont tombés,
qui soient amis ou ennemis,
sans oublier nos soldats qui se trouvent sur les différents théâtres d’opérations
Que Dieu les garde;


Visiteur

#1198

2011-05-08 19:23

Je suis étonnée de constater en France, le peu de respect et de considération que la population a pour ses soldats. celà m'a choquée par rapport à ce qui se fait à l'étranger quand leurs soldats rentrent d'opérations des hauts-parleurs signalent leur arrivée et les gens se lèvent et applaudissent, ce qui me paraît l'expression d'une considération et d'un respect bien légitime
le viet

#1199 Re: HOMMAGE A NOS MARSOUINS

2011-05-09 18:33

#1187: mICHEL GERAMIN - HOMMAGE A NOS MARSOUINS 

je me demande bien quelle valeurs de la france vous défendiez en chantant des conneries pareilles!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-10 00:00