Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Philippe LAINE
Visiteur

#1126 Compassion pour tous les soldats de la France et leurs familles

2011-02-26 14:17

En tant qu'ancien militaire ayant participé à de nombreux conflits "vétéran de la guerre du Golfe" je sais combien est la souffrance que l'on ressent lorsque notre pays ne nous soutien pas dans nos actions quotidiennes alors qu'il ordonne de combattre et mourir en silence sans donner des moyens adaptés pour sauvegarder sa propre vie.

Il n y a pas un jour qui passe sans que je me renseigne sur l'évolution des conflits dans lesquels sont engagés nos militaires et je suis toujours en admiration devant votre formidable esprit de solidarité, votre totale abnégation qui font la force et l'exemplarité de nos armées. Les devoirs que comporte le métier des armes et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation (extrait du statut général des militaires).

Toutes ces valeurs doivent être reconnues plus justement par les politiques, les médias mais aussi par le peuple français qui dérogent à leurs obligations de citoyen. A mon humble niveau je ne cesse de rappeler, quand l’occasion m’en est donnée, ce manque de devoir que beaucoup de français ont oublié.

Je vous adresse à tous, hommes et femmes d’honneur, mon immense gratitude et toute ma compassion, je prie pour vous afin que vous puissiez exercer votre fonction le plus sereinement possible et que vous reveniez sains et saufs à vos familles qui souffrent aussi de votre absence.


Cordialemnt, Philippe.

Jean-Claude Brunner
Visiteur

#1127

2011-02-26 17:28

Que leurs sacrifices ne soient pas oubliés.
Honneur et respect à nos soldats.
BERTRAND GUYADER
Visiteur

#1128 Minable

2011-02-26 21:59

Il est proprement inadmissible que des hommes tombés au champ d'honneur n'est pas un minimum droit au respect de l'engagement et du sang versé. Cela tombe dans du banal auquel nous renvoie les images, tristes et sans avenir car plus d'idéal d'une France ou l'on sacrifie une partie de la jeunesse sur l'autel du politiquement correct.

CROIRE ET OSER. La France en a vu d'autres et se relèvera de ses ruines.
franck lechauve
Visiteur

#1129 respects !!!!

2011-02-27 08:35

ayez 1 peu plus de respect !!!!!
gilles beaudiment
Visiteur

#1130

2011-02-27 12:01

N'oublions pas que si nos soldats sont la bas c'est pour defendre nos libertés.
C'est pourquoi je les respect et je suis triste quand l'un deux est tué. Moi je sais de quoi je parle car j'ai servi dans l'armée
Française.Les medias ne savent pas de quoi ils parlent ils ne pensent qu'à leur
ego.Ils pensent nous manipuler mais nous ne sommes pas dupe
lucien hotz
Visiteur

#1131

2011-02-27 13:23

je conteste les donneurs d'ordres ,Français ou Américain L'analyse de base est fausse Défendre l'Occident en Afgahnistan ,comme au Viet Nam ,comme en Irak etc est un leurre Un soldat n'a pas le loisir de dire ce que je dis mais les deux journalistes sont effectivement des Imbéciles comme Madame Lucet Mission stupide s'il en est Maintenant ,de là à dire qu'ils avaient une mission pour dire aux Talibans que la sensibilité de gauche les approuvait est une obscénité Sonnerie aux morts pour nos 53 morts qui malheureusement ne resteront pas à ce chiffre
François Le Berre
Visiteur

#1132

2011-02-27 14:50

Ce n'est pas très visible, ce n'est pas compréhensible au premier abord, mais si l'on retire notre pied de la gorge de cette adversaire quelques instants alors vous ne feriez plus les soldes ni vos courses de Noël, vous ne prendriez plus les transports en communs.
Merci à eux, ils ont donné leur vie.
Reposez en Paix

Visiteur

#1133 tout à fait d'accord

2011-02-27 15:48

je confirme ma signature à cette pétition, pour ma part je ne suis plus mlitaire depuis le 16 jnavier 2011.j'ai servi la FRANCE pendant 22 ans et suis tres fier.ayons une plus grande reconnaissance par nos médias et par nos chefs, plutôt que te donner des legions d'honneur à des chanteurs ou certains sportifs pensons à nos militaires.
Visiteur
Visiteur

#1134 Re: un monument....

2011-02-27 15:52

anne chantraine
Visiteur

#1135 Oui en effet il ne faut pas que cela soit une banalité.

2011-02-27 16:44

La mort au combat doit être respectée et reconnue, par la nation, reconnaissante du sacrifice humain.
Philippe Klein
Visiteur

#1136

2011-02-27 20:05

Courage aux soldats qui servent la France, nous ne vous oublions pas.
philippe BARTHELEMY
Visiteur

#1137 Au champ d'honneur

2011-02-27 21:54

Le laissons pas séteindre leur mémoire ! Ils sont morts pour notre paix à tous ...
E-Marie CABROL
Visiteur

#1138 pour un soldat Français

2011-02-28 10:35

il serait temps que nos journalistes aient de nouveau la tête à l'endroit et sachent enfin ce que sont les priorités et l'honneur !!! (l'honneur pour eux car il y a longtemps qu'il l'ont perdu pour la plupart d'entr'eux!!)
marie laure beranger
Visiteur

#1139 moins de soldats oubliés

2011-02-28 11:25

idem
Visiteur
Visiteur

#1140 Re: Respect à nos frères tombés au Champ d'Honneur

2011-03-01 12:34

Visiteur
Visiteur

#1141 Re: Dietrich13.wordpress.com

2011-03-01 16:53

Jacky RAFFAULT
Visiteur

#1142 Une loi s'impose...

2011-03-01 16:55


Avec toutes les erreurs judiciaires qui sont en relation avec des expertises en écritures, il faut arrêter l’hémorragie (ex. Grégory, Omar, etc.) Ces auxiliaires de Justice que sont les experts en écritures posent une problématique très importante. La justice se couvre avec les expertises et c’est bien là, la très grosse difficulté !

En effet : « seriez-vous d’accord d’avoir une intervention chirurgicale à cœur ouvert faite par un rebouteux de campagne ? Je crois que non ! Feriez-vous tenir votre comptabilité analytique par le sabotier du village ? Là encore, j’en doute !

Depuis quelque temps, à la télévision, on parle de plus en plus d’erreurs judiciaires ; elles sont influencées par ces auxiliaires de justice, qui sont les experts en documents et écritures. Il y a une spéculation très sérieuse.

Ces experts, répertoriés en Cours d’Appel et de Cassation, la majorité d’entre eux n’ont pas le diplôme requis ni la formation adéquate pour exercer cette profession, ce qui nous donne les nombreuses erreurs judiciaires de toutes parts (Outreau et Omar pour ne citer que celles-ci).

Il n’y a pas pire pour un être humain d’être reconnu coupable suite à une expertise bidon, je sais de quoi je parle.

Ce genre d’experts a explosé dans les années 1980, suite au choc pétrolier de 1974 et 1979. A cette époque, le monde du travail s’est écroulé, les entreprises ont fait appel à des graphologues afin de sélectionner leurs futurs employés. J’ai moi-même vécu cela, exemple : tache d’encre à interpréter, marc de café, boule de cristal, écriture tordue, droite ou gauche, etc. etc. c’était le système divinatoire.

Actuellement, c’est plus sophistiqué, mais c’est encore le divinatoire qui l’emporte pour les expertises en écritures.

J’ai entendu en 2008, personnellement un expert en écritures qui, devant deux avocats, s’est permis d’expliquer le caractère d’une personne décédée 7 ans plus tôt, et comment il en était arrivé à ses conclusions, j’ai cru rêver. Cet expert était un ancien administratif qui faisait des expertises en écritures pour arrondir sa retraite, il était en liste probatoire à la Cour d’Appel de Bourges.

Il semblerait que, suite à de nombreux problèmes, il ait été radié, mais son expertise a tout de même été prise en compte contre moi-même.

Avec la grève de la Magistrature, j’ai pu – grâce à Internet – m’approcher auprès des magistrats pour ce problème. Qu’elle n’a pas été ma surprise d’avoir l’explication suivante : ils me demandent de m’adresser au Conseil National des Compagnies d’Experts de Justice ! Ils ouvrent le parapluie !

Comment peut-on accepter ce genre de situation ? Des experts sans formation concordante assortie, qui normalement devraient avoir suivi le cursus de l’Université PARIS V en collaboration avec l’Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale de ROSNY SOUS BOIS, ou l’autre possible : L’Ecole des sciences criminelles intégrée à l’Université de LAUSANNE, couronné par un diplôme d’Expert en Documents et Ecritures.

En l’occurrence, ce n’est pas le cas pour la majorité d’entre eux.

A ce jour, une expert en écritures, qui fait également partie du syndicat des experts en écritures (le corporatisme s’impose, je te soutiens, tu me soutiens), m’a expliqué qu’elle possédait un D.E.A. d’espagnol acquis en Argentine et que ce document était suffisant puisqu’elle appliquait la méthode… Je bondis, je deviens fou d’entendre et de lire cela… et c’est cependant la vérité.

Nous marchons complètement sur la tête, et c’est de la manipulation mentale.

En tant que citoyen, il est de mon devoir de demander de faire le ménage en ce qui concerne ces soi-disant Experts en Ecritures : « on demande bien à un médecin d’avoir fait médecine et de posséder les diplômes correspondant à ses pratiques ».

Quant à moi, je continue le combat par tous les moyens mis à ma disposition et je confirme : je ne me ferais pas opérer à cœur ouvert par un rebouteux de campagne.

Je n’ose pas croire, Monsieur le Député, que vous ne serez pas insensible à ma requête. Je cherche une main tendue pour dénoncer ces manœuvres scandaleuses, voire délictuelles qui permettent à la Justice de se retrancher derrière ces individus. Ils se font appeler – auxiliaires de justice – qui en l’occurrence, n’ont aucune qualification justifiant dans le domaine d’expertises en documents et écritures.

Je vous remercie de votre obligeance et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mon profond respect.






Jacky RAFFAULT





PS. Il va sans dire que je tiens à votre disposition tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
SERGE POTENTIER
Visiteur

#1143 PLUS DE BANALITE

2011-03-01 20:52

je trouve anormal que les medias entre autre la tv , passe sur le sujet puerement et simplement dan s la banalité , c est mieux de passer longuement sur des sujets comme la banlieue , c est tellment mieux de montrer la racaille
un ancien paracutiste 9 RCP
que saint michel soit avec vous


serge Potentier
Michel CHEVRIER
Visiteur

#1144

2011-03-01 20:59

Cette citation est le minimum de reconnaissance qui puisse être rendue à leur mémoire, surtout lorsque ces mêmes médias nous bassinent depuis un an à nous rabâcher dans chacun de leurs JT la prise en otage des deux amateurs de FR 3. Ceci les rappellerait sans doute à plus d'humilité.
danièle chatelet
Visiteur

#1145

2011-03-01 23:23

Nos soldats donnent leurs vies et ne sont pas reconnus ! Pauvre France...

Visiteur

#1146 pour que la mort" au champ d'honneur" d'un soldat français

2011-03-02 14:09

Ce sont de grands oubliés de la presse et des politiques!!!
JOHAN TEISSIER
Visiteur

#1147 Ils meurent pour la France

2011-03-02 19:37

Les médias,pratiquement tous de gauche, titrent beaucoup moins sur la mort de nos soldats que sur celle de "jeunes" voyous tués par les forces de l'ordre. Je pense que non nombre de Français se souviendront de cela lors de l'échéance de 2012.
Xavier Tricot
Visiteur

#1148

2011-03-03 03:04

Certains des jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas que la France est en guerre ou en OPEX pour l'ONU/OTAN dans différents coin du monde ... Mais on préfère parler du dernier sms de Tony Parker ou de la dernière rechute dans la drogue de Loana que du patriotisme et/ou de ceux qui se batte pour que des abrutis continuent de se gaver de télé réalité, du JT des grandes chaînes, et autres débilité télévisé.

On préfère dire le 53ème soldats français tombé, on se cache derrière les chiffres et on oublie la personnes --> Analogue avec la shoah où l'on parle plus de "6 millions de juifs" que de "6 millions de PERSONNES" !

De plus, j'entend souvent autour de moi qu'on a rien à faire en afghanistan, mais peut-être que si les médias en parlait un peu plus les gens saurait que les talibans ne sont pas des enfants de coeur et qu'ils n'en ont pas qu'envers les afghans mais bien notre modèle de vie, les droits de l'homme.
Jean-Louis JANOTY
Visiteur

#1149

2011-03-03 20:07

En temps qu'ancien militaire je compatis à la douleur de la famille. Je me demande si beaucoup de Français ont encore le respect pour la Patrie te les soldats morts pour elle.
Jean-yves Hiliquin
Visiteur

#1150 Mort d'un soldat tué au combat.

2011-03-04 11:00

Je suis en parfait accord avec le Général Roudeillac sur ce sujet.Quand un pays se dissocie de son armée ,il s'expose à se faire envahir .On en voit les "prémices"!