Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

xavier
Visiteur

#1151 les français de l'ombre

2011-03-04 20:54

72% des français sont contre l'engagement de la France en Afghanistan, donc à quoi bon parler d'un sujet inintéressant dans les média? c'est bien plus important d'entendre causer des histoires de fesses de tel ou tel pseudo star de la téléréalité?! Enfin, pensez seulement un instant que ça n'arrive pas qu'aux autres...un fils, un copain, un mari, un père, quelqu'un qui vous est cher blessé ou mort au service de son pays en faisant juste son métier.
Merci de faire tourner cette pétition pour qu'ils ne demeurent pas des anonymes.
paul levi
Visiteur

#1152 mort d'un soldat français

2011-03-05 15:13

j'ai vu dernièrement sur une chaine du service public un reportage sur la guerre selon ce reportage il n'y a plus de guerre depuis la seconde guerre mondiale En effet nos soldats se battent soit pour conserver nos ex-colonies soit la France liée par des traités internationaux envoie des troupes partout dans le monde ces soldats meurent pour défendre une idée et non pour la France. Certes les médias diffusent des obsèques de nos soldats c'est tout.C'est bien qu'un Général Français denonce le traitement de l'information moi-même je l'ai fait x fois en conclusion je regarde les news sans commentaire de journalistes
Joëlle EYGASIER
Visiteur

#1153 Nos soldats, nos anges gardiens...

2011-03-07 05:39

C'est le moins que nous puissions faire, bien à l'abris dans nos maisons, pour ces soldats qui se font tuer pour notre sécurité.Nous devons en être "fier".
jacques courtiade
Visiteur

#1154

2011-03-07 19:31

Merci pour cette initiative, mais corrigez les fautes d'orthographe !!
Patrick Falla
Visiteur

#1155 Mort d'un soldat français

2011-03-07 20:49

Entièrement d'accord avec le "coup de gueule" du général. sé d'un ex-casque bleu en Yougoslavie
philippe gaume
Visiteur

#1156 du respect

2011-03-08 11:38

afin de ne pas oublier les sacrifices consentis par tous ceux qui ont dit oui pour defendre notre liberte partout dans le monde sans penser a eux. alors messieurs les politiques! un peu de respect et de cran dans vos prises de decisions

philippe quentin
Visiteur

#1157

2011-03-08 17:41

juste un peut de respect pour nos soldats tomber pour la france

Visiteur

#1158

2011-03-09 18:20

Je soutiens
Marc
Visiteur

#1159 Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français

2011-03-09 21:02

Un soldat qui meurt ou même soit blessé en accomplissant son devoir n'est pas une banalité, on doit avoir un respect absolu de tout ceux qui ont versé leur sang Ad gloriam de la patrie, cette dernière le leur doit, des faits non des mots.
Que l'on connaisse qui est la femme ou l'homme qui a perdu son sang pour notre liberté.
montury philippe
Visiteur

#1160

2011-03-10 01:30

je confirme ma signature pour la petition
marsoin montury
Visiteur

#1161

2011-03-10 01:33

beaucoup de respect pour nos soldat tomber au champ d'honneur
LEA BENAGLIO
Visiteur

#1162

2011-03-10 08:29

Il est inadmissible que quand un soldat tombe ou lui accorde quelques secondes entre deux reportages. C n'aidera pas les citoyens français à comprendre et voir la réalité en face sur les pays en guerre.
Bruno MEUNIER
Visiteur

#1163

2011-03-10 10:40

Dommage que la mort ou la prise d'otage(toujours injuste) d'un journaliste aient plus de valeur qu'un autre citoyen.
olivier thomas
Visiteur

#1164

2011-03-10 22:08

trop de haine pour m'exprimer !!!!
j'en serais vulgaire, envers le gouvernement qui me répugne !!!!
jean-marie martinez
Visiteur

#1165 injustice médiatique

2011-03-11 09:32

Je partage l'injustice médiatique faite à ceux qui exercent une noble mission au péril de leur vie, alors que des journaleux peu scrupuleux à la recherche de scoops sont médiatisés jusqu'à l'indigestion
marcel DELARUE
Visiteur

#1166 le respect de nos morts

2011-03-11 12:07

ancien d'Algérie nous savions que les corps de nos soldats morts au_combat partaient comme un colis dans le fond d'un cargo qu'elle différence avec les américains et le retour des appelés au pays n'étions pas pour nos politiques des pestiférés.Heureusement il y eu quelques progrés mais il reste encore à faire.
Gisèle DUREY
Visiteur

#1167 Mort au champ d'honneur

2011-03-11 14:50

Les médias sont lamentables, ne nous informent que de ce qu'ils veulent nous dire, c'est à dire uniquement leur orientation politique. Ils oublient métier c'est à dire de nous retransmettre les évènements en étant neutres !
Jean-François MARY
Visiteur

#1168 A nos soldats morts pour le service de la FRANCE

2011-03-11 15:25

A vous tous mes frères d'armes, à chacun tombé sur tous les théâtres d'opérations je pense à vous tous les jours.Les médias ne parlent jamais de vous, les politiques n'ont pas d'honneur.
La devise de ma famille est depuis des siècles, au service de notre Patrie, "PLUS L'HONNEUR QUE LES HONNEURS" ce devrait-être les principes des nos dirigeants.
Robert FABRE
Visiteur

#1169 Soldats Français morts pour la France

2011-03-11 19:38

Il paraît que les journalistes retenus en Afganistan avaient terminé leur reportage et cherchaient à contacter la talibans pour les assurer du soutien de la presse. Si celà est exact il faudrait le faire savoir.
D'autre part, un point très important à faire ressortir me parait être le différence entre la solde d'un militaire et la salaire des journalistes.
jean-michel dumont
Visiteur

#1170

2011-03-11 23:49

c'est la moindre des choses de rendre honneur a ceux qui donnent leur vie a leur patrie.
Severin BARBIER
Visiteur

#1171

2011-03-12 01:24

Jeune saint cyrien qui serait chef de section dans quelques années, je trouve odieux la banalité avec laquelle les média traitent la mort de ces hommes FRANCAIS tombés au nom de leur pays et à qui on accorde une place moins importante que celle de la météo ou des résultats de match de foot. Pour que tout cela change!!
Stéphane Gérard.
Visiteur

#1172 Force et Honneur.

2011-03-13 06:47

L' effacement progressif de notre mémoire collective, de nos traditions et de notre Honneur de Français; je pense ici au courage, à la discipline, au sacrifice et oserais-je dire, à l'"esprit chevaleresque", à été entamé, je le crois, dès la fin des guerres coloniales. Les vertus du soldat français sont oubliées de nos chefs d'états, et de notre nation. La mort d'un des nôtres est reléguée à une simple information, douloureuse, mais malheureusement brève. Ce qu'il reste, et c'est de loin le plus important, ce sont les proches qui n'oublieront pas. Moi, je ne connaissais pas ce jeune homme, ce soldat, mais comme tous ceux avant lui, et tous ceux qui suivront, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, car je sais qu'il oeuvrait pour la paix, comme toute notre armée, nous sommes faits comme çà, nous autres français. Je suis ancien casque bleu, et j'ai participé à toutes les opérations majeures de l'Ex-Yougoslavie, aussi, je ne suis plus surpris par l'attitude des médias, et de nos dirigeants, envers un conflit qui les dépasses tous. En résumé, il faut travailler, tous et chacun, à la mémoire de nos pertes, et à restaurer notre Honneur, afin que notre nation recouvre sa dignité, que nos enfants voient la vérité en face, toujours, et qu'ils soient forts. Mes respects également à la famille de ce soldat, Jonathan.


serge jahnholtz
Visiteur

#1173

2011-03-13 18:40

Je déplore la mort inutile de nos soldats, dans un pays qui ne retrouvera jamais la paix, il serait temps de se rendre à l'évidence et de quitter ce bourbier sans nom avant que l'on ne puisse plus le faire, et que l'on déplore d'autre victimes.
Jean-Pierre BERNARDI
Visiteur

#1174 Champ d'Honneur

2011-03-14 12:14

Lamentable, ces mots n'ont plus de sens dans notre FRANCE en pleine dérive et en perte totale d'IDENTITE NATIONALE
michel collenot
Visiteur

#1175

2011-03-14 16:38

Le refus de la presse de publier cet article confirme l'antimilitarisme récurrent des journalistes de notre pays venant s'ajouter à la désinformation et l'exercice permanent d'instrumentalisation desdites informations .