Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

NAM

#1201 Re: Re: HOMMAGE A NOS MARSOUINS

2011-05-10 17:36

#1199: le viet - Re: HOMMAGE A NOS MARSOUINS 

qu'avez vous gagnez a dien bien phu ?


Visiteur

#1202

2011-05-13 12:39

c assez drole comment cette affaire est montee en epingle par le medias fallait ecouter les militaires les
talibans c pas les lascars du 93 on ne joue pas surtout quand on voit tout ses jeunes soldats mourir au combat

Visiteur

#1203

2011-05-13 17:01

hier le soldat inconnu était honoré
maintenant le soldat connu est oublié
parce que son sacrifice n'a plus de sens
pour une société qui a perdu son âme

Visiteur

#1204

2011-05-13 19:30

Aujourd’hui tout le monde , se fout royalement de la mort de nos soldats,
mais les ennuis d’un entraineur de foot, ou d’un homme politique
cela à beaucoup + d’importance

Fils et arrière petit-fils de militaire,
militaire depuis 29ans, et père d’un jeune soldat;

Visiteur

#1205

2011-05-13 19:32

à VIET NAM,
un peu de respect envers nos hommes qui sont tombés en INDO

Visiteur

#1206

2011-05-15 14:10

même sans rapport direct avec le bien fondé de cette pétition, mais avec un lien indirect très insidieux et puissant, nationalisons les banques qui détiennent aujourd'hui l'essentiel de l'information en France.

Visiteur

#1207

2011-05-15 18:31

On voit bien la veulerie de nos hommes politiques qui se couchent devant les médias , une raison de plus d'être révoltés par tant de lachetés.

Visiteur

#1208

2011-05-16 17:02

Je suis outrer de constater que les médias ne servent qu a faire mousser de tv réalité !!!cependant ,nous sommes bien installer dans nos fauteuils sans crainte alors que nos soldats tombent pour justement préserver cette plénitude en France !!!!honneur a celui qui tombe au combats au cotes de ses frères d armes!!! Un ancien marssoin du 2 eme

Visiteur

#1209

2011-05-17 00:20

Merci a Jonathan et les autres

Visiteur

#1210 coeur de loup

2011-05-19 00:21

le gouvernement n'a rien na foutre de nos soucis et revendications je me présente ..jétai au liban a 18 ANS GYANNE nouvelle calédonie ouvéa le golf et la bosnie apré je sui partie ...on n'existe pas et les gens s'en foutes voila cet un métier que l'on choisie par la force de la vie je suis fière de ce que j'ai fais et ne regret rien mais pas reconnu et abandonné de notre gouvernement et de notre nation alors mobilisons nous et revendications ....FORCE ET HONNEUR SOUPLE COMME LE CUIR ET DUR COMME L'ACIER POUR ETRE ET DURER..... salutation a tous et je ne suis toujours pas reconnu comme un ancien combattent bientôt y en aura plus... dommage...
descendant d'ho chi minh

#1211

2011-05-20 18:31

#1205:  

mort pour quoi,pour qui en indochine ?  !!! ....la cocinchine tu connais  et le tonkin ?

ne pas confondre le soldat qui servait le colonialisme,du soldat du peuple  qui déféndait sa terre !!!!!!

qui a gagné ?

vivelavie

#1212 mort pour qui ?

2011-05-22 17:51

au suivant!!! (air connu )
plus aucun militaire ne doit mourir chez les afghans!!!
pourquoi vous ne pas faire une pétition pour demander le retour des futures victimes !!!!
que le politiques qui envoient ces gens au casse pipe,y aillent eux méme !!!

Visiteur

#1213 bidasse

2011-06-01 17:52

#1212: vivelavie - mort pour qui ? 

 a quand la disparition des armées,les gradés au charbon !!!


Visiteur

#1214 benhaim

2011-06-03 18:40

#1213: - bidasse 

encore un,encore un mort pour rien,encore une famille en deuil !!pourquoi ne pas faire une pétition pour demander le retour des militaires ?


Visiteur

#1215

2011-06-11 20:28

Honorer les militaires qui donnent leur vie pour notre patrie est vraiment le minimum que nous leur devons, à eux et leurs familles

Visiteur

#1216 benhaim

2011-06-14 17:37

#1215: -  

un soldat mortellement blessé par son arme !!!

mais on nous prends vraiment pour des cons !!

ce pauvre gaçon s'est suicidé,merci les va t'en guerre!!

le ne sui d'accord que sur un point avec l'ensemble des intervenants,les médias sont des pourris a la solde du pouvoir,des pouvoirs,économiques,militaires ........


Visiteur

#1217

2011-06-20 11:32

1/2 mn aux infos consacré a un militaire tué en afghanistan ! J'ai honte des médias français ! IL faut combien de morts dans nos troupes pour que ça devienne digne d'intêret pour les infos ?? Quand on voit le temps consacré a la politique, aux scandales ! La mort d'un soldat n'est surement pas assez "vendeur".J'ai honte !
Un minimun d'humanité et de respect c'est tout ce que nous demandons !!!
10.loups

#1218

2011-06-21 11:26

Selon les médias, l'Afghanistan serait juste le lieu de détention de deux journalistes !
Honte à ceux qui, à la télévision comme dans la presse nationale écrite, refusent d'honorer le souvenir des soldats français morts au combat, des soldats blessés dans leur chair et dans leur âme, mais aussi des 4000 soldats qui continuent de combattre dans la souffrance et l'indifférence de la patrie.
eugenie71

#1219 Re: benhaim

2011-06-21 11:33

#1216: - benhaim

pauvre nul, un VAB, ça n'a pas d'amortisseur, les pistes sont très accidentées, un premier trou, la sécurité de l'arme peut lâcher, un 2ème et la balle part.  Ajoute à celà la fatigue accumulée au cours d'une opération, le stress ... As-tu pensé une seconde aux parents de ce garçon, à leur rage quand ils liront tes propos insultants ? Honte à toi qui ne respecte ni les morts au combat, ni leur familles.

 


Visiteur

#1220 Re:

2011-06-23 00:34

Elisheva Rochefort

#1221 Re: Sympathie et Soutien

2011-06-23 01:03

#1204: -  

 Cher Monsieur, cher militaire francais,

Notre pere etait militaire francais , catholique sans etre sectaire, blanc sans etre raciste, de gauche sans etre gauchiste . Toute sa vie ,dans sa famille, dans la rue, il a subi les attaques de droite comme de gauche de ces civils qui sont si convaincus d'etre "innocents" dans leur irresponsabilite choisie, de par leur etat de citoyen ordinaire, d'homme moyen dont la supposee moderation n'est que l'expression de sa lachete. Je vous comprends, et d'autres aussi vous comprennent qui ne savent pas encore qu'ils doivent l'exprimer pour briser cet indiscutable sentiement d'isolement.

Mais les temps sont graves: a l'heure ou les soixante-huitards attardes croient voir sous les paves des capitales du Maghreb et du Moyen Orient les plages du Club Med  et revivre leur jeunesse , le printemps risque de s'averer pourri...

Et puis il est temps pour les nations de lutter contre l'obscenite de la mondialisation et  pour les citoyens de bonne volonte sans haine, mais avec fierte de s'unir en inter-nationale de citoyens libres et egaux incorruptibles.

Le temps est venu de retrouver le gout de la vie, et de ne plus vivre en touriste. C'est une question d'urgence.

Un de nos quatre fils, veut devenir militaire. Certes, la menace physique (menace que beaucoup trop de bien-pensants pretendent infondee et paranoiaque, et par consequent une bonne excuse pour opprimer autrui) qui pese sur notre pays rend ce choix moins obsolete qu'il peut le paraitre en France, mais je crois , je sais que la France et des Francais se sont deja reveilles...En esperant que bientot vous vous sentiez vous, votre fils, ses camarades et vos proches epaules comme vous le meritez, vous qui savez vivre en connaissant le prix de la vie,

Permettez-moi, permettez-nous de vous dire "Que Dieu vous garde!, Nous pensons a tous ceux qui sont tombes pour la France, nous pensons a tous ceux, toutes nations confondues qui ont defendu les valeurs republicaines et sauvegarde l'humanite de la Barbarie,

Cordiales salutations republicaines et shalom,

Elisheva


Visiteur

#1222

2011-06-23 05:52

un peu de reconaissance et de respect

Visiteur

#1223

2011-06-23 10:03

C'est la moindre des choses
briegenn

#1224 à nos soldats

2011-06-24 14:38

a nos soldats,nos sacrifiés,qui pense à leur retour? à leur état moral?,quand ils reviendrons,après avoir vu tombés certains d'entre eux,en dehors de leurs familles,pas les journalistes pas les politiques,qui s'inquiétera de leurs cauchemars?de leurs longues nuits sans sommeil,soldats ,moi je ne veux pas oublier que vous êtes partis,et si vous revenez,sachez que vous avez le respect,l'attention de la plupart d'entre nous,hommes,femmes,civils,si on pouvait,nous viendrions nous tous vous chercher,vous entourer de toute notre attention;

Visiteur

#1225

2011-06-24 16:34

Une pensée à tous les soldats morts, et qui ne sont pas assez respectés et honorés