2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post


Visiteur

#103 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Gbagbo

2011-04-07 20:34

#102: - Re: Re: Re: Re: Re: Gbagbo

Voilà, message envoyé à l'Unicef (dont je susi membre et cotisant actif: je leur verse de l'argent chaque mois).

Réponses


Visiteur

#104 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Gbagbo

2011-04-07 20:42:07

#103: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Gbagbo

Si tu je peux essayer de résumer les dirigeants de l'occident, je dirais: HYPOCRISIE.

- Regardes nos églises elles ont toujours prétendu agir poour notre bien. Elles nous éduquent, rassemble les citoyens, nous marient, ... Et maintenant, on découvre en Belgique qu'il y a eu des centaines d'enfants abusés par les prêtres pédophiles... Tout ca étouffé par des plus hauts responsables... Même le VATICAN a contribué à nous cacher la vérité.

- La colonisation nous est présentée dans nos écoles et par nos dirigeants comme une tentative d'aider l'afrique. De vous offrir nos méthodes et technologies... On dit même: Si tu veux aider quelqu'un à manger ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher !

 

MOI (comme beaucoup) y croyons toujours à ces belles paroles... Mais (à côté de ce qu'il y a à la base) je pense que le pouvoir est mauvais pour l'homme, cela peut le rendre avide de puissance, de popularité, ... Au début on lui demande d'être diplomate (de ne pas dire certaines choses pour ne pas vexer), puis de mentir - mais pour la bonne cause - pusi enfin on passe aux "dommages collateraux"... Là ils sont déjà loins...

Je ne pense pas qu'il existe un seul homme qui soit parfait au point de gouverner un pays seul sans dérappages. Il faut un parlement, chaque homme d'état - surtout le numéro un - doit être CONTROLE rappelé à l'ordre quand il s'écarte de la voie.

Et pour celail faut ecouterle peuple, qui n'est pas intoxiqué par le pouvoir...