2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

Annayor
Visiteur

#119 Tshirt pour Gbagbo

2011-04-08 14:42

Les soulèvements à Douala suite aux tentatives d'assassinat du President de la Côte d'Ivoire par la France, Ouattara et l'ONU est justifé: aucun des candidats n'a veritablement gagné les élection en Côte d'Ivoire, donc la guerre n'est pas justifié. Le président Gbagbo a été plus lucide et pacifique en proposant un recontage des voix. Que toute cette merde s'arrête, que Ouatara demeure à l'hotel le golfe et qu'on entame un dialogue véritable.
Je demanderais à mes frères initiateurs de la pétition d'inprimer des Tshirts à l'éffigie de Gbagbo, beaucoup en aurait besoin.
Je leur dirait aussi que le mode de pétition par internet en Afrique réussi peu à cause des mauvaises connection internet et faible taux d'internauts. Il ont bien fait d'ouvrir une page de commentaire car dans de telle circonstance où pour des raisons que j'ai évoquées il serait difficile d'avoir un échantillon réprésentatif,les données qualitatives du genre commentaires des participants seraient plus utiles et plus utilisables dans une perspective de statistiques qualitatives.

Réponses


Visiteur

#121 Re: Tshirt pour Gbagbo

2011-04-08 15:22:10

#119: Annayor - Tshirt pour Gbagbo

Annayor,

J'avais déjà lu ce message. Réflexion faite, je ne pense pas que défiler pacifiquement avec le visagede Gbagbo sur un t-shirt fasse un véritable effet... Kadafi a essayé, on n'y croit pas on croit à des mise en scènes, on croit que le peuple est contraint par la violence, et Sarko n'hésitera pas à bondir sur la moindre rumeur suspecte à ce sujet quitte à la créer ...

De plus, j'imagine que de son coté Ouattara a lavé le cerveaux de ses hommes en leur donant la haine de Gbagbo... Afficher son visage est donc un risque...

Pourquoi (juste une suggestion), ne pas afficher un symbole universel*, au-dessus de tout: La paix, l'amour- pas la guerre...

Impossible de critiquer ca...

Restez un temsp sur ce ton là, puis qd les violences auront bien cessé, qd tout sera revenu au calme, qd nosu serons convaincu que les gens ne st pas sous pression, les gens qui auront défilé avec ces t-shirt politiquement neutre pourront alors annoncer leur tendance politique et expliquer pourquoi...

*Quelques idées:

- Un T-Shirt blanc avec un coeur rouge.

Inviter -au préalable - les journalistes ivoiriens mais aussi europeens !!!

Demander aux journalistes d'interviewer les manifestants pacifiques.

Et que ces manifestants expriment librement leurs tendances politique oralement.

Et avec des nuances !

En democratie, il y a toujours des nuances dans l'opiion publique.

On doit voir que les gens sont pro-Gbagbo - si c'est vrai - mais aussi dans le même groupe que certains sont libre de dire qu'ils ne sont pas pour lui et que son opinion soit aussi respectee...

Si vous avez 100 persones avec des t-shirt Gbagbo qui hurlent qu'il l'aiment, c'est pas crédible !!! On pense tout de suite à la mise en scène, la manipulation... Car oui, malheureusement, tout est fait pr nous faire croire que le peuple africain n'osent pas dire ce qu'ils pensent et ne st que des pantins aux main d'un dictateur ou d'un autre...

 

BONNE CHANCE !

PUISSE LA PAIX ET LA VIE TRIOMPHER !