PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Marc-André
Visiteur

#474 Re: Unissons-nous pour combattre la cruauté !!!

2011-04-22 08:37

#5: Sophie Royer - Unissons-nous pour combattre la cruauté !!! 

'' Dénonçons toute cette barbarie !! Arrêtons de nous fermer les yeux !!''

Exactement celà que je dis en tant que végétarien aux omnivores! Pour les milliards d'animaux qui se font tuer dans les abbatoirs! Les humains profitent des animaux d'élevage pour faire du cash! Nos dirigeants savent que c'est polluant à max et laissent faire ça! Ils laissent faires les publicité pour les mcdonalds et les steakhouses..Vous avez de la pitié pour ces animaux au berger blancs? Ayez aussi de la suite dans les idées, et de l'intégriter dans votre position et cesser de manger les animaux! Les animaux ne sont pas de viande! Viande est un mot pour détourner les gens de la triste réalité que ce sont des cadavres d'animaux que vous mettez dans vos assiettes. IDENTIFIEZ TOUJOURS VOTRE NOURRITURE!!!

Réponses

Tartempion

#6706 Re: Re: Unissons-nous pour combattre la cruauté !!!

2015-11-21 01:38:16

#474: Marc-André - Re: Unissons-nous pour combattre la cruauté !!! 

Il ne faut pas tout confondre. Il n'y a que l'être humain qui a conscience dela vie et de la mort et qui, souvent, a peur de cette dernière. Un animal n'a pas cette conscience là. Il n'a pas peur de la mort. Tuer un animal, pour manger (chasse) est un acte d'amour de soi (pour vivre). Tuer un animal qui souffre, est un acte d'amour pour lui (et quand c'est son animal, ça fait très mal au coeur, mais c'est le seul vrai dernier geste d'amour que l'on puisse lui offrir). Ce qui est inacceptable, dans TOUS LES CAS c'est de tuer en FAISANT SOUFFRIR. Ceux qui chassent à l'arc et doivent s'y reprendre à six ou sept coups avant de réellement tuer, sont des barbares. Tout comme ceux qui, pourtant armés de bonnes carabines, ne savent pas viser. Quant à ceux qui pratiquent ces scandaleuses euthanasies au "Berger Blanc" (voir le reprtage d'Enquète de Radio canada" sur Youtube) sont carrément des bourreaux, des tortionnaires, bref ... des criminels.

Je mange de la viande et je continuerai de manger de la viande, mais je ne tolererai jamais que l'on fasse souffrir un animal d'abatoir. Normalement, ces derniers sont tués d'un coup de pistolet à pointe dans la tête et ne souffrent absolument pas. Si d'autres pratiques, plus cruelles, étaient constatées dans des abatoirs, alors nous aurions tous le devoir de les dénoncer.

Quant au Berger Blanc, il est très clair que c'est une mafia organisée du crime d'animaux que Pierre Couture et Murielle de Lasalle dirigent en toute sérénité. Ils font les innocents devant les cameras de Radio Canada, mais personne n'est dupe. Je ne connais aucun patron d'entreprise ou de directrice des opérations, au monde, qui ne soient pas parfaitement au courant des pratiques de leurs employés .... hosti, ce sont eux les donneurs d'ordres ! Que la loi s'applique et qu'on les jette en prison.

Mais voila; il y a la loi à deux face : Si on jette ces gens en prison et que l'on ferme les établissements ... qui va alors s'occuper du problème des animaux errants. Les communes et districts ne veulent donc pas faire de vagues, parce que la solution coûterait bien plus cher que de laisser faire. Eh oui ... On n'est pas dans le monde des bisounours !

Mais rien n'est perdu. L'argent c'est une chose. Le nombre d'électeurs mécontents en est une autre et qui, celle là, pèse aussi lourd, voire parfois bien plus lourd que l'argent dans la balance des décisions. Alors signez cette pétition en masse. C'est la seule chance de pouvoir, un jour, éradiquer toutes ces pratiques barbares, indignes de notre société et redonner un peu de dignité et de chaleur humaine à ces animaux abandonnés, malades ou en fin de vie.