PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Le Gros Bon Sens
Visiteur

#476 Re: Soyez dignes de signer cette pétition!

2011-04-22 08:51

#475: - Soyez dignes de signer cette pétition! 

Tu as raison, alors on vas laisser faire le Berger Blanc, Bravo.

Parcontre l'un n'empêche pas l'autre , et si tu suivais l'actualité depuis longtemps, tu saurais que ces pratiques sont aussi dénoncées.

De commencer par les chats et les chiens, c'est déjà un départ, et c'est mieux que de ne rien faire.

 

Réponses


Visiteur

#478 Re: Re: Soyez dignes de signer cette pétition!

2011-04-22 09:19:56

#476: Le Gros Bon Sens - Re: Soyez dignes de signer cette pétition! 

 J'ai pas insinué qu'il faille pas signez cette pétition. L'un n'empêche pas l'autre c'est certain. Mais je dis plutôt que l'un NE PEUT aller sans l'autre! C'est l'essence de mon message.  Commencer par les chats et les chiens c'est mieux que rien.. je veux bien, mais ça reste excessivement minime si on considère le reste. Pour faire une analogie, signez une pétition pour protéger un arbre c'est bien beau mais mon message encourage à protéger la forêt entière.. Et toi tu viens me féliciter avec sarcasme?!? Bravo à toi!

Je ne suis pas que contre le mauvais traitement, mais aussi contre l'abbatage! Si on considère assez les animaux pour veiller à ce qu'ils vivent confortablement, pourquoi accepterions nous qu'on finissent par les tuer? Il n'y a pas de méthode 'saine' pour tuer un animal. Tuer c'est tuer point. Il faut arrêter de se mentir et arrêter de pointer du doigt des coupables si nous-même contribuons à celà sans le voir! Désolé de te dire ça mais un végétarien qui ne signe pas cette pétition contribue largement plus à la cause animale qu'un omnivore qui la signe. Naturellement j'encourage tout le monde à la signer comme je l'ai fait, mais je les encourage surtout et bien plus à arrêter d'attendre après les autres pour légiférer et commencer à regarder dans leur propre cours et ce qu'eux-même pourraient changer, comme je l'ai fait.

Comme Gandhi l'a dit, Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.