PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

IVY

#1743 YES, ÇA AVANCE!

2011-05-05 19:14

#1675: - RÉSILLATION DE CONTRAT ! !! THANK YOU #1669 !  

WOW, ça bouge!!! Je suis tellement contente d'apprendre que le ministre Corbeil se soit officiellement manifesté (c'est mieux que rien pour le moment)... Cela prouve qu'il y a bien des raisons de remettre en question ce lieu qu'est le "Berger Blanc" et surtout qu'ils n'agissaient pas selon les normes. Où en sont-ils rendus avec l'enquête à la SPVM? Il y a des actes criminels impunis dans ce dossier...

Est-ce que Couture va se donner la peine de dépenser des milliers de $$$ pour acheter de nouvelles cages convenables pour le confort minimal des animaux ? PAS SÛRE... PAS SÛRE.

BRAVO encore à: Boucherville, Côte-des-neiges-NDG et Plateau-Mont-Royal qui ne renouvelleront pas les contrats! "D'autres arrondissements de Montréal et des localités de la région pourraient également prendre des décisions en ce sens au cours des prochaines semaines." JE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR ET LE CLAMERA LE 13 MAI À LA MANIF DE MTL.

UN GROS MERCI À tous ceux qui ont décidé d'agir d'une façon ou d'une autre pour faire avancer la cause; bcp d'amitié et d'énergie de ma part! Vous donnez la force de continuer à lutter au nom des sans voix.

Si on avait écouté certaines personnes "passives" et "délusionnelle": rien n'aurait bougé. Aucun résultat constructif pour la cause. RIEN. (c'est mon opinion personnelle exprimée avec un sourire radieux, avec calme et objectivité. Je constate). 

Réponses

IVY

#1746 Vive Projet Montréal! Gestion animalière responsable 2011

2011-05-05 19:43:27

Motion pour une gestion animalière responsable | mai 2011 (http://www.projetmontreal.org/article/119)

Voici quelques extraits:

Attendu que les récentes révélations sur le Berger Blanc présentées dans le reportage d'Enquête de Radio-Canada ont scandalisé de nombreux citoyens, élus et vétérinaires;

Attendu que le Berger Blanc fait présentement l'objet d'enquêtes de la part du SPVM et de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ);

Attendu que le Berger Blanc semble ne pas avoir respecté l'ensemble des clauses contractuelles négociées avec les divers arrondissements;

Attendu que près de 39 000 Montréalais ont déjà signé une pétition en ligne réclamant la résiliation des contrats avec le Berger Blanc; (c'est nous autres ça!!! PLUTÔT 42 552!yé!...)

Voici des recommandations opérationnelles:

  • Recenser les meilleures pratiques canadiennes et mondiales;
  • Identifier le meilleur palier décisionnel pour effectuer la gestion animalière (arrondissements, ville centre, agglomération, CMM);
  • Proposer le meilleur modèle d'affaires pour gérer les fourrières à animaux (public, sans but lucratif, économie social, coopérative, etc.);
  • Proposer des contrôles de qualité et de transparence à mettre en place pour s'assurer que les clauses contractuelles soient respectées par les fournisseurs;
  • Proposer des moyens pour améliorer le service aux citoyens (accessibilité, traçabilité, efficacité de réunification, etc.).

Communiqué du 3 mai: http://www.projetmontreal.org/communique/1110

jess

#1753 Re: YES, ÇA AVANCE!

2011-05-05 22:41:21

#1743: IVY - YES, ÇA AVANCE!  ... J`adore votre dernier commentaire concernant ceux assis sur le quai qui regardent le train passer....