PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1726 LÂCHEZ PAS LA VILLE DE MASCOUCHE

2011-05-05 17:08

LÂCHEZ PAS DE ÉCRIRE À LA VILLE DE MASCOUCHE ... ILS SONT EN PANNE DE CERVEAU ... ÇA C'EST PAS NOUVEAU MAIS ILS ONT BESOIN D'AIDE ... C'EST UNE PANNE DE CERVEAU GÉNÉRALISÉ !!!!

http://www.ville.mascouche.qc.ca/

Visiteur

#1727 à ceux qui sont chrétiens ou croyants.. priez .. des fois ça aide..

2011-05-05 17:09

WIKIPÉDIA :
"Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d'Assise. Le fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l'homme. Pour Saint-François d'Assise, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection. Ce n'est donc pas un hasard s'il est généralement considéré comme le premier défenseur des animaux."


Visiteur

#1728 Re: Re:

2011-05-05 17:11

#1725: - Re:  Ne vous fatiguez pas à répondre aux impertinents sur ce blog .. ce visiteur est un parasite . pour votre info. ceci dit, je vous donne raison concernant la SPCA ... et merci pour l`info sur la chatte de 10 ans.. la pauvre, j`ai quasiement le gout d`aller la chercher... ma chatte vient de la SPCA , elle l`a surement côtoyée ... qui sait..  

 


Visiteur

#1729

2011-05-05 17:16

Je suis tellement fachee de ce que j'ai vu a la television" je ne peux pas croire que les humains soient mechants a ce point. Ils meriteraient que nous leur faisions la meme chose. Moi j'ai 3 chiens et 3 chats et ils ont une vie merveilleuse. Si je n'aimais pas cela m'en occuper alors j'en aurais pas. Il y a tellement de monde qui aime cela qu'ils leurs laisse la place. Je vais vous dire que j'ai pleure et + de mes ami es aussi en voyant cet horrible emission et ce qu'ils font subir a ces animaux. J'espere que vous ferez quelque chose et c'est VRAIMENT URGENT.... SVP. FAITES PAS SOUFFRIR LES ANIMAUX

Visiteur

#1730

2011-05-05 17:19

URGENT FERMER CET ENDROIT.... ILS NE MERITENT PAS CE TRAVAIL. JE N'APPELLE PAS CELA DES HUMAINS.... TRAITER DES ANIMAUX DE LA SORTE..... JE NE COMPREND PAS.....
URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT

Visiteur

#1731 VILLE DE TERREBONNE AUSSI A BESOIN D'AIDE

2011-05-05 17:23

ÉCRIVEZ À LA VILLE DE TERREBONNE AUSSI ... ILS SONT DANS LE CHAMPS AUSSI ... ILS ME RÉPONDENT QUE C'EST PAS FACILE DE RÉSILIER UN CONTRAT ... HUH!? ALLÔ ... BRIS DE CONTRAT ET DE CONDITIONS ÇA VOUS DIT RIEN ???

Visiteur

#1733

2011-05-05 18:03

on cevrait les faire autant souffrir qu'ils le font avec de pauvres animaux sans defense bande de connards !!!!!!!!
Quelle sentence?

#1734 Re:

2011-05-05 18:09

#1733: -  

 et le bourreau-tueur que va-t-il arriver pour lui?   Personne ne le mentionne dans leurs recommandations, même pas le ministre.   Il va s'en sauver?  Je n'ose pas y croire.  Ce sont des actes criminels que BB a commis.  Il faut qu'ils paient en prison et une très forte amende pour que ce triste évènement n'arrive plus jamais.  Quand prononcera-t-on leur sentence?  Nous voulons savoir. 


Visiteur

#1735 Re: Re:

2011-05-05 18:19

#1721: - Re:  visage du meutrier.

 C'est vrai, il est sûrement majeur en plus! Effectivement, l'entreprise doit faire face à la justice: PRISON ET AMENDE!


Visiteur

#1736

2011-05-05 18:25

Je suis résidente de Repentigny et notre ville a un contrat avec le Berger Blanc depuis plusieurs années. Il est temps que nos politiciens prennent leurs responsabilités et voient à donner des contrats qui respectent les valeurs de leurs citoyens. Nos animaux domestiques méritent d'être traités correctement.


Visiteur

#1737

2011-05-05 18:28

Gandhi disait que nous reconnaissons la dignité et la grandeur d'âme d'un peuple, à la façon dont il traîte les animaux; et c'est vrai
Lorraine
Prise de conscience collective

#1738 Re:

2011-05-05 18:46

#1737: -  

 Notre cote a la mine basse pas pour rire.  J'ai honte!  Le Québec n'a pas encore compris.  Triste!  Si les coupables sont punis comme ils le méritent, alors là nous pourrons poursuivre notre évolution en nous disant que ça prenait ces évèments pour faire bouger les choses.  Des animaux y ont payé de leur vie par contre.  Une prise de conscience de tous est capitale. Sans elle, nous sommes et resterons une société boîteuse. 


Visiteur

#1739

2011-05-05 19:01

je nest plus et je naurais jamais plus confiance au berger blanc meme le directeur nest pas crédible je ne lui fais pas confiance et son comminiquer ses du bidon pas plus crédible que la personne avis a tout tenons nous pour sauver nos animaux comme ses vautour dargent et sans coeur merci
Inconscient

#1740 Re:

2011-05-05 19:11

#1739: -  

 Ce que je crains, c'est qu'il se revenge sur les animaux qui sont encore là.  N'allez plus porter vos animaux à cet endroit.  M. Couture a dit que les gens continuaient d'y aller.  Ne lui donnons pas l'opportunité de faire de l'argent sur leur dos.  Évitons le Berger Blanc.  Faisons-le pour nos animaux.

Bravo!

#1741

2011-05-05 19:12

42537 cris d'amour pour nos animaux. Bravo!

Visiteur

#1742

2011-05-05 19:14

Je ne comprendrai jamais pourquoi on est si cruel envers nos animaux parce que tout ce qui se passe au Québec est une honte. j'ai toujours eu chiens et chats et je les aime beaucoup et ils me le rendent tellement.
IVY

#1743 YES, ÇA AVANCE!

2011-05-05 19:14

#1675: - RÉSILLATION DE CONTRAT ! !! THANK YOU #1669 !  

WOW, ça bouge!!! Je suis tellement contente d'apprendre que le ministre Corbeil se soit officiellement manifesté (c'est mieux que rien pour le moment)... Cela prouve qu'il y a bien des raisons de remettre en question ce lieu qu'est le "Berger Blanc" et surtout qu'ils n'agissaient pas selon les normes. Où en sont-ils rendus avec l'enquête à la SPVM? Il y a des actes criminels impunis dans ce dossier...

Est-ce que Couture va se donner la peine de dépenser des milliers de $$$ pour acheter de nouvelles cages convenables pour le confort minimal des animaux ? PAS SÛRE... PAS SÛRE.

BRAVO encore à: Boucherville, Côte-des-neiges-NDG et Plateau-Mont-Royal qui ne renouvelleront pas les contrats! "D'autres arrondissements de Montréal et des localités de la région pourraient également prendre des décisions en ce sens au cours des prochaines semaines." JE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR ET LE CLAMERA LE 13 MAI À LA MANIF DE MTL.

UN GROS MERCI À tous ceux qui ont décidé d'agir d'une façon ou d'une autre pour faire avancer la cause; bcp d'amitié et d'énergie de ma part! Vous donnez la force de continuer à lutter au nom des sans voix.

Si on avait écouté certaines personnes "passives" et "délusionnelle": rien n'aurait bougé. Aucun résultat constructif pour la cause. RIEN. (c'est mon opinion personnelle exprimée avec un sourire radieux, avec calme et objectivité. Je constate). 


Visiteur

#1744 Re:

2011-05-05 19:19

#1732: -  

 Merci pour l'info!


Visiteur

#1745

2011-05-05 19:27

Elle est parfaite.
IVY

#1746 Vive Projet Montréal! Gestion animalière responsable 2011

2011-05-05 19:43

Motion pour une gestion animalière responsable | mai 2011 (http://www.projetmontreal.org/article/119)

Voici quelques extraits:

Attendu que les récentes révélations sur le Berger Blanc présentées dans le reportage d'Enquête de Radio-Canada ont scandalisé de nombreux citoyens, élus et vétérinaires;

Attendu que le Berger Blanc fait présentement l'objet d'enquêtes de la part du SPVM et de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ);

Attendu que le Berger Blanc semble ne pas avoir respecté l'ensemble des clauses contractuelles négociées avec les divers arrondissements;

Attendu que près de 39 000 Montréalais ont déjà signé une pétition en ligne réclamant la résiliation des contrats avec le Berger Blanc; (c'est nous autres ça!!! PLUTÔT 42 552!yé!...)

Voici des recommandations opérationnelles:

  • Recenser les meilleures pratiques canadiennes et mondiales;
  • Identifier le meilleur palier décisionnel pour effectuer la gestion animalière (arrondissements, ville centre, agglomération, CMM);
  • Proposer le meilleur modèle d'affaires pour gérer les fourrières à animaux (public, sans but lucratif, économie social, coopérative, etc.);
  • Proposer des contrôles de qualité et de transparence à mettre en place pour s'assurer que les clauses contractuelles soient respectées par les fournisseurs;
  • Proposer des moyens pour améliorer le service aux citoyens (accessibilité, traçabilité, efficacité de réunification, etc.).

Communiqué du 3 mai: http://www.projetmontreal.org/communique/1110


Visiteur

#1747

2011-05-05 19:43

il a des personnes qui vie seul et on même
pas d argent pour se payer des animaux eu les tue pour rien vraiment pas fort en plus il a des enfants
qui cherche leur animal et eu les tue vraiment on a pas besoin de sa dans la vie donner les a des personnes qui veux des animaux vraiment dans la merde le berger blanc .
Le cas de Whistler versus le nôtre

#1748 Amende possible et prison (Whistler)

2011-05-05 21:00

L'exhumation des corps des 100 chiens huskies tués honteusement en avril 2010 est commencée. L'amende imposée pourrait aller jusqu'à 75,000$ et de 2 ans de prison. Ils soumettront ces preuves à un laboratoire pour plus amples précisions. Au moins, il y en a qui vont payer dans ce cas. Par contre, je ne sais pas si les lois sont plus sévères là-bas, qu'ici au Québec. Ça donne peut-être une idée pour la sentence possible dans ce cas au Québec.
Ruth Ellen Brosseau

#1749 Nouvelle élue NPD

2011-05-05 21:31

J'ai trouvé ça dans le net concernant la nouvelle élue NPD qui était en vacances à Las Vegas pendant les élections.

Très impliquée dans sa communauté, Ruth a pour passion de venir en aide et de remettre sur pied les animaux blessés. Depuis de nombreuses années, elle se dévoue également à la recherche de foyers pour les animaux errants de sa collectivité.

Sûrement qu'elle pourrait aider notre cause si elle en a la chance. Qui sait?


Visiteur

#1750 Re: Nouvelle élue NPD

2011-05-05 21:53

#1749: Ruth Ellen Brosseau - Nouvelle élue NPD 

Ça pourrait certainement aider, mais la député libérale du comté conteste juridiquement la victoire... Il y a des électeurs qui ont vu leurs signatures sur la mise en candidature de Mme Brosseau (sans jamais l'avoir appuyés). Ça lui prenait 100 signatures d'électeurs du comté pour être candidate... À suivre.