Gaz de schiste : non merci !
Quoted post
Visiteur |
#8990 Little big horn !!!!2011-05-17 23:03"Le projet de Total est l'un, parmi des centaines d'autres dans la région, contribuant à la destruction de notre terre, notre eau et notre air»; a déclaré en anglais une jeune femme membre d'une tribu amérindienne du Canada. «Mon peuple dépend de ces ressources [...] et vous êtes actuellement en train de les détruire»; a-t-elle ajouté. Stupéfaction et consternation après les propos de "Monsieur Total" qui réponds avec mépris et arrogance...«Je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada, et qui a des lois. Nous, nous respectons les lois de votre pays, ce sont des pays démocratiques. Si vous pensez qu'il faut changer les lois de ces pays, faites-les changer pour votre camp et ne venez pas chez Total nous faire un cours sur ce que, visiblement, vous n'arrivez pas à faire accepter à vos propres autorités», a-t-il conclu sous les applaudissements des actionnaires. Là...! nous savons à quel genre de personnage nous avons à faire !.... Mais n'oubliez pas, "Monsieur Total-Custer", que vous êtes également en terrain hostile dans toutes les zones françaises concernées par ces permis d'exploitations ... A bon entendeur! |
Réponses
Visiteur |
#8993 Re: Little big horn !!!!2011-05-18 08:44:08Bonjour, je demande à faire un petit rectificatif, dans votre texte; ( je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada et qui a des lois), c'est je crois la représentante des Amérindiens qui tiens ces propos et pas De Margerie, pour le reste monsieur Total n'a visiblement que du mépris pour les citoyens d'où qu'ils soient. Mais là, c'est les applaudissements des actionnaires qui me font peur, car tout le danger viens de ces spéculateurs qui eux sont les pires destructeurs des Economies par leurs avidités sans borne!!!!!!! Donc, le combat n'est pas fini loin de là et il faut maintenir la pression pour que nos fourbes politiques n'est pas de répit et il faut que du coté de la lutte contre ces exploitations, d'empêcher que comme le dit De Margerie de bénéficier des permis quelque soit la durée du moratoire, ces gens sont tenaces et ils ne veulent surtout pas modifier leur ligne de profit, dont les actionnaires sont le centre du problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Visiteur |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
684 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 684 |
30 jours | 684 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
670 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 670 |
30 jours | 669 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
818 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 818 |
30 jours | 818 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
357 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 357 |
30 jours | 357 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
233 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 232 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
664 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 664 |
30 jours | 166 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
161 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 161 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
158 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 158 |
30 jours | 158 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
139 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 139 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
755 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 755 |
30 jours | 84 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
532 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 532 |
30 jours | 56 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
56 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Situation critique à la prison de lantin
59 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
34 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 34 |
30 jours | 34 |
Pour une juste diminution du salaire des ministres nationalistes
27 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
Marre de nos politiciens!
22 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
360 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 360 |
30 jours | 22 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
18 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18 |
30 jours | 18 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
17 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 17 |
Limitation de vitesse Pour les rue des Cahottes à Flemalle
14 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |