DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Quoted post
Moi |
#183 Et si l' on laissait DSK tranquille 5mn pour regarder un peu derrière nous !2011-05-21 15:21L'affaire a suscité la colère de Jacques Chirac. Les ministres en font, depuis quelques semaines, des gorges chaudes. Et sur les bancs de l'opposition, à l'Assemblée nationale, on s'amuse à susurrer sur le passage de Philippe Douste-Blazy, "Mamounia ! Mamounia !" Que s'est-il donc passé dans la chambre 312 de la Mamounia, hôtel de luxe de Marrakech, le 31 décembre ? "Une violente dispute, comme il en arrive dans tous les couples", affirme aujourd'hui Philippe Douste-Blazy. Le ministre, en vacances dans l'établissement - une propriété de l'Etat marocain très courue du Tout-Paris des affaires et de la politique - reconnaît s'être violemment disputé ce soir-là avec sa compagne, la productrice de télévision Dominique Cantien. Un différend peu discret, puisque des voisins du couple, au troisième étage de l'hôtel, ont pu en suivre les péripéties et voir le ministre et sa compagne, légèrement vêtus, s'invectiver dans le couloir. Le ministre, rompant finalement la querelle, a dû rejoindre la chambre de l'un de ses gardes du corps, avant de quitter précipitamment l'hôtel, à 5 heures du matin. Là, suivi par une voiture de la sécurité, "Douste" a pris la route de Casablanca, d'où il s'est envolé pour Paris. L'histoire a aussitôt fait l'objet d'un rapport des services de sécurité au ministère de l'intérieur, mais aussi à l'ambassade de France à Rabat qui en a informé l'ambassadeur, Philippe Faure, alors en vacances dans l'océan Indien, lequel en a rendu compte à Matignon et à l'Elysée. L'affaire aurait pu suffire à irriter largement le président de la République : le ministre des affaires étrangères ne doit-il pas présenter une image irréprochable, notamment en territoire étranger ? Mais Le Canard enchaîné, qui a révélé l'histoire le 23 mars, y a ajouté un élément plus délicat : la dispute aurait occasionné pour 30 000 euros de dégâts. "Une facture que le palais royal a aussitôt réglée à la Mamounia", assure l'hebdomadaire satirique. |
Réponses
Visiteur |
#7620 Re: Et si l' on laissait DSK tranquille 5mn pour regarder un peu derrière nous !2011-11-08 23:37:49#183: Moi - Et si l' on laissait DSK tranquille 5mn pour regarder un peu derrière nous !
L'affaire a suscité la colère de Jacques Chirac. Les ministres en font, depuis quelques semaines, des gorges chaudes. Et sur les bancs de l'opposition, à l'Assemblée nationale, on s'amuse à susurrer sur le passage de Philippe Douste-Blazy, "Mamounia ! Mamounia !" Que s'est-il donc passé dans la chambre 312 de la Mamounia, hôtel de luxe de Marrakech, le 31 décembre ? "Une violente dispute, comme il en arrive dans tous les couples", affirme aujourd'hui Philippe Douste-Blazy. Le ministre, en vacances dans l'établissement - une propriété de l'Etat marocain très courue du Tout-Paris des affaires et de la politique - reconnaît s'être violemment disputé ce soir-là avec sa compagne, la productrice de télévision Dominique Cantien. Un différend peu discret, puisque des voisins du couple, au troisième étage de l'hôtel, ont pu en suivre les péripéties et voir le ministre et sa compagne, légèrement vêtus, s'invectiver dans le couloir. Le ministre, rompant finalement la querelle, a dû rejoindre la chambre de l'un de ses gardes du corps, avant de quitter précipitamment l'hôtel, à 5 heures du matin. Là, suivi par une voiture de la sécurité, "Douste" a pris la route de Casablanca, d'où il s'est envolé pour Paris. L'histoire a aussitôt fait l'objet d'un rapport des services de sécurité au ministère de l'intérieur, mais aussi à l'ambassade de France à Rabat qui en a informé l'ambassadeur, Philippe Faure, alors en vacances dans l'océan Indien, lequel en a rendu compte à Matignon et à l'Elysée. L'affaire aurait pu suffire à irriter largement le président de la République : le ministre des affaires étrangères ne doit-il pas présenter une image irréprochable, notamment en territoire étranger ? Mais Le Canard enchaîné, qui a révélé l'histoire le 23 mars, y a ajouté un élément plus délicat : la dispute aurait occasionné pour 30 000 euros de dégâts. "Une facture que le palais royal a aussitôt réglée à la Mamounia", assure l'hebdomadaire satirique. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
2834 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2834 |
30 jours | 2832 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1671 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1671 |
30 jours | 465 |
examen bio
240 Créé: 2025-05-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 240 |
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
897 Créé: 2025-04-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 165 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2720 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2720 |
30 jours | 174 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1032 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1032 |
30 jours | 155 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1572 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1572 |
30 jours | 109 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
642 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 642 |
30 jours | 116 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
95 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 95 |
30 jours | 95 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
90 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 90 |
30 jours | 90 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
736 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 736 |
30 jours | 88 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1141 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1141 |
30 jours | 82 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
501 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 501 |
30 jours | 75 |
Stop au réaménagement routier du quartier autour de la rue de l'église au Bizet, il menace notre qualité de vie !
59 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 58 |
Contre le maintient des 4 panneaux publicitaires de UCCLE CALVOET.
48 Créé: 2025-05-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
214 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 214 |
30 jours | 45 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
24 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 24 |
Pour une Journée nationale de l’inclusion en Belgique, chaque 21 août
39 Créé: 2025-05-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 39 |
30 jours | 20 |
Pas de stade de l'Union Saint-Gilloise sur le Bempt (Désormais plus de 1650 signatures - 800 papier et 850 en ligne)
940 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 940 |
30 jours | 19 |
Réseaux TEC – Manque de sérieux inacceptable sur les lignes 56, 53 et autres
18 Créé: 2025-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18 |
30 jours | 18 |