DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Contacter l'auteur de la pétition
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
La neutralité est de rigueur dans cette affaire quelles que soitent les sensibilités de chacun.
Arrêtons l'acharnement débile !
Et si l' on laissait DSK tranquille 5mn pour regarder un peu derrière nous !
Que s'est-il donc passé dans la chambre 312 de la Mamounia, hôtel de luxe de Marrakech, le 31 décembre ? "Une violente dispute, comme il en arrive dans tous les couples", affirme aujourd'hui Philippe Douste-Blazy. Le ministre, en vacances dans l'établissement - une propriété de l'Etat marocain très courue du Tout-Paris des affaires et de la politique - reconnaît s'être violemment disputé ce soir-là avec sa compagne, la productrice de télévision Dominique Cantien.
Un différend peu discret, puisque des voisins du couple, au troisième étage de l'hôtel, ont pu en suivre les péripéties et voir le ministre et sa compagne, légèrement vêtus, s'invectiver dans le couloir.
Le ministre, rompant finalement la querelle, a dû rejoindre la chambre de l'un de ses gardes du corps, avant de quitter précipitamment l'hôtel, à 5 heures du matin. Là, suivi par une voiture de la sécurité, "Douste" a pris la route de Casablanca, d'où il s'est envolé pour Paris.
L'histoire a aussitôt fait l'objet d'un rapport des services de sécurité au ministère de l'intérieur, mais aussi à l'ambassade de France à Rabat qui en a informé l'ambassadeur, Philippe Faure, alors en vacances dans l'océan Indien, lequel en a rendu compte à Matignon et à l'Elysée.
L'affaire aurait pu suffire à irriter largement le président de la République : le ministre des affaires étrangères ne doit-il pas présenter une image irréprochable, notamment en territoire étranger ?
Mais Le Canard enchaîné, qui a révélé l'histoire le 23 mars, y a ajouté un élément plus délicat : la dispute aurait occasionné pour 30 000 euros de dégâts. "Une facture que le palais royal a aussitôt réglée à la Mamounia", assure l'hebdomadaire satirique.
avec DSK et sa famille sans limite
Que cache ce cataclisme?
Re:
Entièrement d'accord que c'est un complot, certains avaient tellement à perdre pour la course aux présidentielles et sa place au FMI n'était pas du goût de beaucoup
Re:
je suis tellement d'accord avec cette analyse et ces questionnements...mais que faire à part soutenir moralement DSK?
Il est bien qu'une telle pétition existe pour soutenir DSK. Merci. Je pense tout d'abord que dabs un hôtel SOFITEL il n'est absolument pas possible à une femme de ménage de rentrer dans une chambre occupée. De plus elle savait qu'il y avait dans cette chambre une personne importante. Admettons qu'elle y soit rentrée, DSK était dans la salle de bains, elle ne pouvait que se rendre compte que la chambre était occupée, les vêtements, etc.. étaient dans la chambre, elle devait donc sortir immédiatement. Admettons qu'il se soit passé quelque chose, quand elle est sortie de la chambre elle aurait dù crier tout de suite, ce qui est un réflexe naturel, or DSK a eu le temps de s'habiller, de descendre à la réception et de partir pour son déjeuner. Ensuite, il téléphone pour dire qu'il a oublié un portable dans sa chambre et qu'il se rend à l'aéroport, est il fou et ignorant au point de ne pas savoir que lorsque l'on téléphone on peut immédiatement situer la personne....
Je suis une femme, je défends les femmes, j'ai moi-même subi des violences à but sexuels lorsque j'étais mineure, je sais donc de quoi je parle (mon agresseur a d'ailleurs été condamné à 6 mois de prison.. J'étais mineure!!), je sais comment j'ai réagi, laissez moi douter très fortement de la culpabilité de DSK.
Le fait que l'on a humilié publiquement un homme, notamment avec toutes ces rumeurs, qui ne sont que des rumeurs, sur sa vie privée, sur cette affaire, sur le traitement médiatique de la presse US qui a dépassée les limites en terme de vulgarité.
Sur sa présomption d'innocence, qui me semble vraiment mise de côté, pour ne mettre qu'en avant les soit disant faits qui n'ont pas été vérifiées, donnant une image partiale de ce qui a pu existé, donnant une histoire vraiment incohérente et qui pour le moment me donne l'impression d'etre fausses et dans l'attente d'une vrai justice, démontre plutot son innocence.
Bon courage à monsieur Strauss Khan et sa famille.
Je ne suis pas un partisan de cette personne, même j'apprécie son travail et sa politique.
Il faut rétablir l'équilibre entre les forces qui ont jeté l'oprobe et ceux qui sont pour la dignité des personnes " coupables et innocents ".
Je pense que les ricains sont contents de se payer une personnalité mondialement importante et que de toute façon, leur système pénal est comme ils le montrent surtout avec les VIP (on l'a déjà vu par le passé:Mickaël Jackson et d'autres en ont fait les frais)...
Ce scandale mytheux vient tout simplement de nos belles campagnes, enfin je veux dire de ceux qui la font : leur campagne!!! C'est trop flagrant pour être vrai : COMPLOT...En tous cas, c'est très réjouissant pour certains...
DSK a prouvé politiquement ce qu'il valait...et en France, à ce niveau, on gêne...Coluche pourrait vous en parler!!!!!!!!
soutien à MR D.S.K.
soutien à MR D.S.K.
terrible cauchemerd
jusqu"au bout
j'espère que la presse américaine
| This discussion has been closed. |
DSK