soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron
Quoted post
Visiteur |
#307 Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE2014-01-18 23:28#305: - Re: Re: Le PAPA de LAURIE Ce que dit la ministre : « Je continuerai à faire preuve de la plus grande fermeté avec les établissements dans lesquels des maltraitances auront été avérées. Comme je l’ai fait avec l’IME Moussaron, je n’hésiterai pas à ordonner des mises sous administration provisoire. Quand il s’agit de protéger l’intégrité des personnes, l’Etat doit intervenir avec autorité. » MA Carlotti Si vous souhaitez lire le rapport de l'ARS, il est en ligne ici : ihttp://www.faire-face.fr/media/00/01/3777876005.pdfl ou là mais moins bien scanné : http://www.faire-face.fr/media/02/01/3135003380.pdf . Vous avez raison, il n'est pas normal que vous n'en ayez pas eu connaissance. C'est chose faite maintenant. Je crois que tout le monde doit être écouté et entendu. Qu'il faut sortir des émotions et regarder la réalité telle qu'elle est. Il n'y a pas une vérité, mais des faits qu'il faut regarder en face et pour chaque famille, pour chaque enfant, la meilleure solution à trouver. Je ne sais pas ce que l'on vous dit des associations mais vous devez savoir que le plupart ne sont que le regroupement de personnes en situation de handicap et/ou de leurs familles. Je crois, que, comme vous, elles ne souhaite qu'une chose : un traitement digne, respectueux et bientraitant. |
Réponses
Visiteur |
#309 Re: Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE2014-01-19 13:01:16#307: - Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE Merci de nous donner ce lien, mais je suis desolé ce n'est pas a vous a nous le donner anonymement, le rapport est parti de l'ARS est c'est normal ils sont là pour ça, donc pourquoi fut il seulement transmis aux ASSO de portection des enfants et a la CGT uniquement !!!!! POURQUOI. je reste persuader que l'ARS n'est pas aussi neutre que cela. Elle est là pour remettre de l'ordre quand il le faut et c'est ce qu'elle a demander et l'administrateur qui est là pour cela, je trouve que là elle n'as pas fait son boulot dans la neutralité c'etait bien coordonné et bien diriger et c'est là ou c'est pas normal.je vais donc pouvoir enfin le lire merci de votre aide. Mais toujours pas d'avis de votre part sur le necessité d'un infirmier de nuit !!!!! pour moi et l'ensemble a MOUSSARON ce n'est pas une necessité c'est helas vital pour les enfants. D'ailleur l'administrateur provisoire c'est autoriser a modifier quelque peut le protocole, il a demander aux infirmiers de MOUSSAROn de faire un etat des lieux sur les intervantions faite durant la periode d'essai (toujours en cours), c'est a dire de noter chaque intervention effectuée en oubliant pas aussi ce qu'ils seraient ammener a effectuer avec certains enfants sur le site, et voir l'hypothetique arrivée de certains autres enfants rentrant dans le cadre pour MOUSSARON.
Actuellement le cheval de bataille est de faire partir de MOUSSARON tout les enfants qui ont plus de 20 ans (loi CROTON) sachant que pour certain n'ayant plu de famille, leur famille leur maison est MOUSSARON, ils n'ont plu que les employé comme famille, comme toit et mur ceux de moussaron ou ils y sont pour certains depuis l'age de 5 ans !!!! si ça c'est pas les perturber, les deboussoler, si ça c'est pas de la MALTRAITENCE INSTITUTIONNELLE c'est quoi, et vous qui combattez ça a MOUSSARON je ne comprend pas votre silence !!!! Je suis simplement surpris !!
Vous qui visiblement avez eu acces au rapport de l' ARS vous avez sotés quelques lignes et lu uniquement ce qui vous interresse, le rapport ce lit et se commente dans sa globalité il me semble. Lorsque ces "demanagement humain" auront eu lieu, les travaux du vieux batiments pourront etre repris, mais la seconde lame sera expulser les enfants LOT et GARONNAIS de MOUSSARON, je rapelle a ce titre que le contribuable GERSOIS voir de MIDI PYRENEE ne paye pas pour les enfants lot et garonnais leur sejour a MOUSSARON, et que de plus et ce fut souligner par l'administrateur, MOUSSARON est l'institue le moins cher de FRANCE renseignez vous bien.
Un petit detail aussi, ma fille a besoin d'un corset pour une scoliose et d'une coque pour s'assoir, il faut savoir aussi que sur une periode defini on a droit a x intervantions sur ses appareillage, et que si le nombre d'intervention est depasser c'est l'institue et personne d'autre qui finance les modifications (comme surement ailleur).
Donc oui MOUSSARON est a but lucratif mais alors les DOUAZAN sont vraiement pas gourmand là dessus !!! ils ne savent pas s'y prendre pour s'enrichir avec l'argent public !!! ce lien "ihttp://www.faire-face.fr/media/00/01/3777876005.pdfl" sur le site de l' APF est vide !!!!
L'autre fonctionne merci |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3138 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3138 |
30 jours | 3136 |
Une voix pour nos chevaux
2805 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2805 |
30 jours | 2803 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
331 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 331 |
30 jours | 331 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
310 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 310 |
30 jours | 306 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1795 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1795 |
30 jours | 258 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
160 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 160 |
30 jours | 160 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
136 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 136 |
30 jours | 136 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
116 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
113 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 113 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2727 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2727 |
30 jours | 85 |
Une endroit pour les jeunes !!
55 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 55 |
30 jours | 55 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1157 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1157 |
30 jours | 44 |
Stop au réaménagement routier du quartier autour de la rue de l'église au Bizet, il menace notre qualité de vie !
60 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 45 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
663 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 663 |
30 jours | 41 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1586 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1586 |
30 jours | 38 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
756 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 756 |
30 jours | 37 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
240 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 26 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1047 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1047 |
30 jours | 20 |
Garder Logan comme professeur en 2e année et maintenir le cours le mardi soir !
19 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |