Réforme Technologue en Imagerie Médicale

Quoted post

Fox

#64 Respectons la loi

2014-02-01 23:20

Depuis des années j'ai pris à cœur de transmettre mon maigre savoir-faire aux jeunes stagiaires TIM du Barbou, je signe leurs feuilles de présence, donne une appréciation écrite et signée de leur travail en salle. Il m'est arrivé d'être lecteur de leurs travaux de fin d'études. Je ne suis qu'un simple technicien (non TIM et encore moins infirmier).
Questions : Tout ce que j'ai signé aux étudiants TIM depuis la première session de cours liégeois est-il bien LÉGAL ?
Leurs diplômes sont-ils valides ?
Dois-je encore accepter de les former ?
En province de Liège (la moins représentée en terme de SOLIDARITÉ au vu des signatures de cette pétition), la puissante corporation infirmière a trouvé de quoi étendre son pouvoir en se mêlant de vouloir régir notre métier et se garantir de l'emploi en plus (pour info, mon infirmier-chef est incapable de réaliser la moindre Rx standard). Je risque de perdre des collègues qui ont entre 10 et 15 ans de métier, certains meilleurs que moi.

Réponses


Visiteur

#65 Re: Respectons la loi

2014-02-02 06:55:07

#64: Fox - Respectons la loi

Ne vous trompez pas de cible, ce ne sont pas les infirmiers qui sont à la base de cette réforme !!!

Nous n'avons rien demandé et sommes convaincus, et constatons que les personnes travaillant en imagerie médicale, sont bien meilleures que certains TIM diplômés ou sortant de l'école !

Soyons solidaires entre nous !

modo

#66 Re: Respectons la loi

2014-02-02 07:45:30

#64: Fox - Respectons la loi 

Nous sommes tous conscient de la qualité du personnel qui s'investit dans leur pratique quotidienne, aussi bien dans la réalisation des examens que lors de la formation des stagiaires.

Il ne faut pas engendrer de lutte fratricide envers les différentes catégories de travailleurs du secteur, il faut que nous restions tous solidaires, nous sommes tous sur la même radeau (même si certains on des gilets de sauvetage ;-))

Pour rappel, le rôle prinipal d'un chef de service est de veiller à la bonne marche de son service avant toutes choses, il est inutile de mettre en cause d'autre compétence le concernant, il ne faut pas se diviser dans le combat où nous sommes TOUS et TOUTES engagés.