Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post

un con-ducteur de plus

#20589 capacité gares et trains

2014-02-10 23:10

#2: -

ha si RTL pouvait faire un reportage sur les capacités des parking aux alentours des gares dans la zone concernée (oui oui les petites aussi, les petites surtout !!!).

Ensuite ils pourraient, faire le compte des gens qui prennent le train aujourd'hui et ensuite, reporter 5 -10-15%  du trafic autos dans les trains du Royaume... (calcul à faire en "usagers" parce qu'il y a - j'imagine - aussi quelques voitures avec plusieurs passagers le matin dans les bouchons)

Ce serait marrant de constater qu'on n'a pas assez de wagons ^^

Un politicien pourrait venir nous assurer que ce sera un opération blanche, un simple aménagement de la fiscalité et que la taxe de roulage disparaitra ainsi que les accises sur les carburants. On lui demandera aussi de jurer sur l'honneur que la taxe que ne paieront pas les entreprises pour leurs voitures de sociétés ne sera pas répercutée sur les particuliers.

On l'écoutera nous expliquez que sera tenu compte des gens qui déposent les enfants à la crêche, à l'école et que ceux là ne devront pas choisir entre : payer ou prendre le train avec les pousettes et les cartables (pour ceux qui auront la chance de pouvoir rejoindre maison/école/boulot en train en moins de 03H00).

Et on le croira parce qu'on croit nos politiciens....

Le même politicien pourrait en profiter pour annoncer au monde que la Belgique n'est pas intéressée par les voitures électriques... Puisque quand tout le monde prendra le train, on polluera plus !

La bonne blague belge serait, l'histoire de ce pays ou on fait payer les automobilistes  histoire de diminuer la pollution et qui, faute de nucléaire relancerait les mines de charbons pour faire face à la consomation de tous les nouveaux trains dont il aurait besoin ^^

 

 

 

Réponses


Visiteur

#20671 Re: capacité gares et trains

2014-02-11 05:09:45

#20589: un con-ducteur de plus - capacité gares et trains

Comme si je fais confiance a la Partie Soviétique.