Notre-Dame de la Gorge en danger

Quoted post

Jean-Benoît Roux

#37

2015-08-15 19:25

Je trouve ce forum pauvre en commentaire.

Je rappelle que tout citoyen comme service de l'état peut contester ces permis de construire auprès de la juridiction compétente. Attaché au même titre que beaucoup contaminard â ce site, je rappelle que ce. N'est pas un promoteur immobilier qui se lance dans ces travaux mais la congrégation religieuse qui en est propriétaire! 

j'attends de ce fait de consulter le permis de construire cette semaine.

Réponses

Bif

#42 Re:

2015-08-15 21:22:30

#37: Jean-Benoît Roux -  

 Vous pouvez consulter les plans sur le site la vigie du conseil. Plan officiel

Patrimoine

#47 Re:

2015-08-16 07:56:01

#37: Jean-Benoît Roux -  

 Association religieuse la Salésienne

"Dès 1645, un prêtre de l'espicopat de Saint-François de Sales, marqué dans toute la Savoie par un renouveau de ferveur religieuse, fait construire un hospice pour les voyageurs et les pélerins. Cinquante ans plus tard, Notre-Dame de la Gorge répond parmi les premières à la mystérieuse intention par laquelle, l'une après l'autre, les paroisses montagnardes rebâtissent leurs églises avec une ardeur joyeuse, comparable à celle du Moyen Âge chrétien"..."Il  appela pour cette oeuvre, en 1699  l'architecte Jean "La Vognie" ou "de la Vougniaz" originaire de la vallée de la Sesia, qui venait de terminer la construction de l'église de Saint-Gervais."

Une Paroisse, Un Sanctuaire  -  Les Contamines-Montjoie - Notre-Dame de la Gorge

H.BAUD et R.OURSEL

Drôle de paradoxe que les héritiers de cette association soient demandeurs d'un tel projet....

nicole

#51 Re:

2015-08-16 12:47:46

#37: Jean-Benoît Roux -  

 Jean Benoit :oui c'est la congrégation religieuse qui est proprietaire , et le promoteur est : le notaire de cette méme congrégation !!!!!nous nous opposons nullement à la rénovation des batiments mais cela  en concertation avec les batiments de france ,normal le site était en cours de classement depuis 5 ans ,car un site en cours de classement est un lieu ou dois se décider en bonne intelligence collective le niveau juste de l'intervention afin de le protéger .

nous voulons juste l'annulation des permis et que Mr le promoteur (tel c'est il presenter l'ors de notre rencontre ) se plie aux regles imposées par les sites .