Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée

Quoted post

Marie.

#11 Re:

2016-09-22 16:02

#10: G.R -  

 Nous sommes bien d'accord qu'il faut agir vu que

1. tous nos chat(on)s partent stérilisés, identifiés et vaccinés; (les chatons sont opérés lorsqu'ils pèsent 700 gr)

2. nous aidons les propriétaires à petits revenus à stériliser leurs chats

3. nous stérilisons chaque année plus d'un millier de chats errants, reprenons les chatons, leur mère et si elle sont sociables, nous les mettons à l'adoption (voir sur notre site la liste actuelle),

mais nous ne pensons pas qu'une interdiction pure et dure règlera le problème. C'est pourquoi nous proposons que les chattes domestiques soient stérilisées obligatoirement après une éventuelle portée et en tant cas, pour l'âge de 2 ans.

Nous pensons aussi qu'il faut agir à d'autres niveaux :

- trouver une solution pour diminuer le prix des stérilisations;

- intervenir plus rapidement auprès des collectionneurs d'animaux où les situations sont catastrophiques;

- revoir les baux des habitations sociales afin d'y limiter le nombre d'animaux;

- favoriser l'adoption par des prix raisonnables tout en permettant aux associations et refuges de poursuivre leur travail;

- éduquer les gens et les rendre responsables de leurs animaux;

- etc....

Je regrette que nous soyons mal compris, car notre but est le même : diminuer le nombre de chats et offrir une vie aussi belle que possible à tous nos animaux.

Je terminerai en disant que nous n'avons jamais euthanasié un animal pour "faire de la place"; c'est une décision que nous ne regrettons pas mais dès lors nous devons refusons les prises en charge.

Au moment où je vous écris, nous avons recueilli jusqu'à présent près de 800 animaux dont 90 % de chat(on)s dont la majorité viennent de terrains, et nous avons dépensé environ 100.000 € en frais vétérinaires, médicaments, puces électroniques, etc...

Alors que l'on vienne pas nous dire que nous ne faisons pas notre travail; je pense que nous faisons largement notre part.

Réponses


Visiteur

#14 Re: Re:

2016-09-22 17:19:37

#11: Marie. - Re:  

 merci pour ce que vous faites pour les chats mais j'ai beaucoup de mal a comprendre votre logique , en quoi cette lois vous dérrange dans vos actions pour sauver les chats? je ne comprends pas.

Il me semble logique que si chaque particulier fait des portées a son chat jusqu'a ses deux ans , il y aura encore plus de chats et chatons jettés dehors , maltraité et qui atteriront dans les refuges.

De plus pour la santé des chats il est meilleur , afin d'éviter notament certains cancer, de les opérer a 6 mois avant les première chaleur.

G.R