Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée

Quoted post


Visiteur

#43 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-09-24 14:52

#42: Marie - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 voici ma réponse: 

Certaines assocs incluent le prix de la stérilisation chez leur véto partenaire ds leurs frais d adoption,  d autres font du suivi adoption jusqu'à 6 mois et changent l identification de la puce électronique uniquement à ce moment là. 

Nous avons fait le 1er système : malgré tout, il y a eu quelques problèmes, chats déclarés disparus par ex. Et changer la puce à 6 mois, c'est illégal.
** comment allez vous mettre en place la stérilisation obligatoire a 2 ans, vous dites que vous avez eu des problèmes pour faire respecter la stérilisation à 6 mois ?
Oui oui ç est illégal de changer la puce à 6 mois tout comme il est illégal de donner des chatons non pucés. Qui contrôle ?
Personne de tte façon !

Je ne suis pas de ces personnes qui pensent que les personnes a petit revenu ne peuvent pas avoir d animaux et je crois qu il existe des solutions,  fondation prince Laurent,  dispensaire avec prix réduit etc.  Nous avons deux dispensaires, l'un en Brabant wallon, l'autre dans le Hainaut et souvent des retours de la Fondation Prince Laurent pour des personnes refusées car elles dépassent de 1 € la limite imposée
*** bravo à vous pour les dispensaires. C est magnifique !

 

 

Je ne pense pas que rendre la stérilisation obligatoire est la seule mesure à prendre mais être contre me paraît aberrant. Encore une fois, nous ne sommes pas contre la stérilisation (il suffit de voir qu'on en a fait plus de 5.000 en 3 ans (2/3 de chats errants et 1/3 de chats domestiques); nous souhaitons simplement qu'une portée et une seule soit autorisée. S'opposer à la stérilisation serait en effet aberrant, mais l'imposer nous mènera à d'autres problèmes exposés dans nos motivations.
** en permettant une portée par chatte, comment voulez-vous éradiquer le problème de la sur population féline ? Vous avez des analyses, des simulations, des chiffres sur le long terme ?

Pour conclure, je pense que votre point de vue aurait pu être intéressant mais les arguments utilisés sont vraiment trop mauvais.
Vous partez du postulat que la loi va être respectée, ce qui ne sera pas le cas.

 

Réponses

Marie.

#44 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-09-24 20:32:41

#43: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Donc, vous trouvez qu'il est normal qu'une loi ne soit pas respectée ? Alors, n'en faisons pas ! Ce ne sera ni mieux ni moins bon !

Moi, je pensais que les lois étaient justement là pour régler des problèmes.

 

Pour le contrôle, il me semble que cela devrait pouvoir se faire via l'identification obligatoire, à partir du registre national qui devrait être créé en parallèle. Les discussions sont d'ailleurs en cours.

Quel que soit l'âge, la base de données devrait pouvoir indiquer qui est en ordre ou non. A partir de là, des rappels pourraient être fait par les autorités (car les refuges et associations n'y ont pas accès, du moins pas pour une telle recherche), mais voilà y aura-t-il les moyens humains pour faire ce suivi, pour faire les contrôles, pour verbaliser ???

Voilà d'autres problèmes qui se pointent et après on s'étonenra que les lois sont de belles et inutiles choses.

Pas besoin de mener une étude; un simple calcul suffit.

Bon dimanche.