OUI aux chiens aux oreilles coupées en expo en FRANCE

Quoted post


Visiteur

#2

2012-01-09 22:47

Pour et aussi pour que nos chiens puisse de nouveau ce faire coupé les oreilles....!

Réponses


Visiteur

#11 Re:

2012-01-17 18:46:57

#

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

2: -  

 


Visiteur

#14 Re: du n'importe quoi!

2012-03-31 19:28:04

#2: -

Votre phrase est mal tournée!!! Ce ne son pas les chiens qui choisissent de se faire couper les oreilles, mais les propriétaires qui le décident! À tous ceux qui soi-disant aimez les chiens, aimez-les donc tels qu'ils viennent au monde!!! En Suisse c'est strictement interdit et punis par la loi de façnon dissuasive et ça fonctionne. Et si on vous taillait les oreilles en pointe parce que vos parents sont de l'avis que vous avez les oreilles décolés???? Cela vous permettrais de connaitre la douleur ressentie au réveil... et encore, cetains tarrés le font eux-même sans connaissances vétérinaires ni matériel de chirugie! Non mais, vous êtes tous une bande d'égoïstes et ne méritez pas d'avoir la chance de partager des sentiments avec un chien! Quand un chien aux oreilles et.. ou la queue coupée est menacé d'euthanasie parce que son propriétaire était incapable de l'assumer jusqu'à la fin de sa vie ou simplement parce qu'il n'en veut plus, ça me torture l'esprit parce que je ne peux absolument rien faire pour cet innocent condamné à mort et ça, parce que vous n'êtes pas fichus de respecter la loi européenne! Et maintenant je découvre que des français veulent lever cette interdiction!!! Pas étonnant qu'avec une mentalité pareille les défenseurs des animaux soient obligés de ramer à contre-courant! C'est vraiment du n'importe quoi!

À TOUS CEUX QUI SOI-DISANT AIMEZ LES CHIENS, AIMEZ-LES DONC TELS QU'ILS VIENNENT AU MONDE!!!!!

Une chose me console, à voir le nombre de signatures collectés, faut croire qu'il y a de plus en plus de français qui sont contre la souffrance animale et qui n'en ont rien à battre que leur chien ait les oreilles dressés ou pas. La nature est bien faite et chaque détail a sa fonction, alors qu'on arrête de vouloir la corriger!

À bon entendeur à tous les faux amoureux de chiens!