OUI aux chiens aux oreilles coupées en expo en FRANCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition OUI aux chiens aux oreilles coupées en expo en FRANCE.


Visiteur

#1

2012-01-09 22:35

je suis pour la coupe d oreilles sur cette race trop de chiens les portes mal ! ca gâche cette race qui a toujour été sélectionné pour une coupe donner au moins le droit a ceux qui veulent les couper ou pour le chien qui ne les porte pas bien merci

Visiteur

#2

2012-01-09 22:47

Pour et aussi pour que nos chiens puisse de nouveau ce faire coupé les oreilles....!
vincent desmazes
L'auteur de cette pétition

#3 Re:

2012-01-09 23:06

#1: -

Moi aussi je suis pour la coupe d'oreilles le standard a été crée comme ca donc je trouve bete de ne plus pouvoir le faire mais bon on n'est pas pret que ca revienne je pense ce qui est bien dommage

 


Visiteur

#4

2012-01-09 23:56

Alors moi aussi je suis pour les ast aux oreilles coupées. Le type en tête est totalement different. Mais il ne faut pas se loeurer et arrêter de croire que nous aurons un jour l'autorisation de couper a nouveau les oreilles.
par consquent et par respect pour les autres exposants qui respecter la loi, les gens n'ont pas aller en expo avec des chiens aux oreilles coupées. C'est de la concurrence delolayale.
Si vous voulez voir a nouveau nos ast avec les oreilles coupées sur les rings, faites voter la loi sur l autorisation de la coupe d 'oreilles, attaquer au gouvernement et franchement si vous y arriver j en serais le premier ravi et je vous tire mon chapeau.
Pour moi c'est une question de respect des autres et des loi. Et rien d'autre.

Visiteur

#5 Re:

2012-01-10 00:30

#4: -

Il y a déja une petition qui tourne pour la remise de la coupe d'oreilles chez l'AST mais il faudrait avoir une très grande influence pour que les choses changent. En ce qui concerne cette pétition pour éviter la concurrence déloyale il suffit juste que la SCC nous rédige un nouvel article sur le code rural et qu'elle nous dise juste si elle autorise ou pas. Après si un juge sait faire son travail correctement le fait qu'un chien ait les oreilles coupées cela ne doit pas favoriser son jugement mais bon ca c'est mon opinion.

johnny la H

#6

2012-01-10 13:19

faite vous coupé les votre! ca vous ira ptétre bien loool la new mode a new york c est coupé cour et en pointe et pour les males la queue coupé aussi mdr

Visiteur

#7

2012-01-11 14:23

ils sont nee comme ca pourquoi leur coupe des morceau vraiment n importe quoi

Visiteur

#8 umRe:

2012-01-12 20:25

#7: -

ce n'est pas un forum pour discuter sur qui est contre la coupe d'oreilles ou pas donc franchement ne perdez pas de temps a laisser des messages pour dire que vous etes contre je m'en fous et tous ceux qui ont signé cette pétition s'en foutent aussi donc allez parler de ca ailleurs merci

moi

#9

2012-01-13 14:59

et vous demandez à vos chiens s'ils aiment leur gueule? la colle, strappe, aggraffes...? Non.
Ceci n'est pas un forum pour dire contre ou pour! Alors si vous etes contre aller signer ailleur, merci

Visiteur

#10 Re:

2012-01-17 11:45

#1: -  

Une histoire d'amour entre deux chiens touche les habitants de Iakoutie

 
11.12.2011, 19:41

http://french.ruvr.ru/data/2011/12/11/1243899127/4o_575133.jpg...

© Photo: «Vesti.Ru»

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Par un froid sibérien, un chien a passé près de deux semaines au chevet de son amie, une chienne apparemment morte des mains de «dog-hunters».

Cette histoire surprenante d’amour et de dévouement d’un chien a vivement ému les habitants de Iakoutsk, ville russe située  dans le nord de la Sibérie orientale. Par un froid  de 50 degrés, le chien fidèle a monté la garde pendant deux semaines auprès d’une chienne enceinte morte, essayant de la réchauffer avec sa chaleur. Toutes les tentatives  de l’emmener à la maison étaient vaines. Même maintenant, lorsque la chienne a été enterrée, son compagnon refuse de quitter l’endroit où elle a péri.  

Les habitants de Iakoutsk ont surnommé le cabot anonyme, veillant jour et nuit par un froid rigoureux auprès de son amie morte,  «Hachiko». C’est le nom d'un chien, devenu célèbre au Japon pour avoir attendu pendant neuf ans sur une station ferroviaire son maître mort d’un infarctus sur son lieu de travail.

Les voyageurs de l'aéroport de Iakoutsk ont été les premiers à remarquer le chien fidèle. Celui-ci était allongé près du corps de son amie non loin de l'aérogare, près des garages qu'ils devaient garder tous les deux. Les écologistes croient que la chienne esquimau était victime des «dog-hunters», qui tuent les chiens errants en dispersant des appâts empoisonnés.  

Les défenseurs locaux de la nature, craignant que Hachiko pourrait mourir par ce grand froid, ont tenté plus d'une fois de l’amener dans un endroit chaud. Le chien laissait les gens s’approcher de lui, mais refusait de quitter le corps de l'amie. Il lui léchait  les oreilles, comme s'il voulait lui dire: «Réveille-toi,  je suis ici!». Mais la compagne ne se levait pas, et une immense larme restait glacée sur sa gueule. Les représentants du Fonds de la protection des animaux de Iakoutsk ont tout de même réussi à placer Hachiko dans une volière. Mais il a fait un trou dans le filet métallique et il s'est enfui. Et même si chienne a déjà été enterrée, son compagnon est revenu vers l’endroit de sa mort, et maintenant, il craint les gens et ne permet à personne de s’approcher de lui.

Un cas rare

«Les chiens peuvent éprouver, en effet, une affection émotionnelle profonde», précise le cynologue Alexandre Smirnov. «Vers la  fin de sa vie, même le grand physiologiste Ivan Pavlov a reconnu son erreur, celle de trouver que tout était fondé uniquement sur les instincts».

Si un chien et un autre être vivant entretiennent un fort lien émotionnel, alors le chien peut attendre longtemps. Ce n’est pas l'instinct qui entre en jeu alors. Le chien, tout comme l’homme, peut éprouver des sentiments forts et des émotions. Il a des désirs, et agit raisonnablement. Il peut éprouver de l'amour, de la haine. Il n’y a rien de surprenant dans cela. Mais un lien émotionnel tellement fort entre les êtres vivants reste un phénomène assez rare. Un rapprochement affectif entre un homme et un chien ou deux chiens est rare, mais n'a rien de surnaturel.  

On ne sait pas à quel point le proverbe «le temps guérit toutes les blessures» sera actuel dans le cas du «Hachiko» russe. Les habitants de Iakoutsk tentent de l'aider par tous les moyens: non seulement  ils viennent pour lui donner de la nourriture ou l'encourager, mais ils projettent aussi de construire une niche protégée du froid sur le lieu de la mort de son amie. Le dévouement du chien et l'histoire de son coeur brisé a touché non seulement les Sibériens. Un de ces jours, le Fonds local de la protection des animaux a reçu une  proposition de la part d’une citoyenne allemande qui a voulu ramener le chien chez elle. Une habitante de Cologne, ayant appris par les médias l'histoire du chien, s'est dite prête à l'héberger chez elle et prendre soin de lui. Mais, selon l'avis des écologistes, le chien supportera probablement  mal le trajet en avion d’une si longue durée. En effet, il faudra alors transporter le chien sous anesthésie, et le transfert Iakoutsk – Moscou, et Moscou-Cologne sera trop difficile pour lui. Mais les protecteurs des animaux trouvent que si le chien consent plus tard à vivre avec les gens, il ne sera pas difficile de lui trouver un bon maitre en Iakoutie.

 


Visiteur

#11 Re:

2012-01-17 18:46

#

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

2: -  

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:42



Visiteur

#13

2012-03-29 17:31

Cette loi est tout simplement ridicule et sert plutôt à vouer certaines races de chiens qu'ils prétendent dangereux, à disparaitre. Car ils perdent leur élégance et leur prestance. Surtout qu'il faut maintenant attendre que son chien souffre le martyre à cause d'otites à répétitions pour qu'on lui pratique cette opération.
Ils veulent la protection des animaux ? Qu'ils suppriment les catégories. Le nombre de fois où on york ou un autre stupide caniche a agressé mon chien...
Qu'ils autorisent les chiens dans les transports en commun, ça évitera les abandons. Dans le bus, je suis plus emmerdée par les bébés qui prennent toute la place avec leur poussette, se font dessus et qui braillent pendant 1h que par un chien. Qu'ils fassent des tarifs comme ceux des enfants dans les trains aussi, on leur paye une place au prix d'adulte, on leur met une muselière pour les traumatiser, et en plus ils doivent rester par terre.
Et pourquoi autoriser la coupe de la queue, sachant qu'elle leur est plus utile que leurs oreilles ? LEs races ont étés crées oreilles coupées. Arrêtons cette hypocrisie et prenez de réelles mesure pour la défense des animaux. Euthanasie des maitres qui dressent leur chien à être dérangés; plutôt que des chiens qui cherchent juste à faire plaisir à leur maitre.

Visiteur

#14 Re: du n'importe quoi!

2012-03-31 19:28

#2: -

Votre phrase est mal tournée!!! Ce ne son pas les chiens qui choisissent de se faire couper les oreilles, mais les propriétaires qui le décident! À tous ceux qui soi-disant aimez les chiens, aimez-les donc tels qu'ils viennent au monde!!! En Suisse c'est strictement interdit et punis par la loi de façnon dissuasive et ça fonctionne. Et si on vous taillait les oreilles en pointe parce que vos parents sont de l'avis que vous avez les oreilles décolés???? Cela vous permettrais de connaitre la douleur ressentie au réveil... et encore, cetains tarrés le font eux-même sans connaissances vétérinaires ni matériel de chirugie! Non mais, vous êtes tous une bande d'égoïstes et ne méritez pas d'avoir la chance de partager des sentiments avec un chien! Quand un chien aux oreilles et.. ou la queue coupée est menacé d'euthanasie parce que son propriétaire était incapable de l'assumer jusqu'à la fin de sa vie ou simplement parce qu'il n'en veut plus, ça me torture l'esprit parce que je ne peux absolument rien faire pour cet innocent condamné à mort et ça, parce que vous n'êtes pas fichus de respecter la loi européenne! Et maintenant je découvre que des français veulent lever cette interdiction!!! Pas étonnant qu'avec une mentalité pareille les défenseurs des animaux soient obligés de ramer à contre-courant! C'est vraiment du n'importe quoi!

À TOUS CEUX QUI SOI-DISANT AIMEZ LES CHIENS, AIMEZ-LES DONC TELS QU'ILS VIENNENT AU MONDE!!!!!

Une chose me console, à voir le nombre de signatures collectés, faut croire qu'il y a de plus en plus de français qui sont contre la souffrance animale et qui n'en ont rien à battre que leur chien ait les oreilles dressés ou pas. La nature est bien faite et chaque détail a sa fonction, alors qu'on arrête de vouloir la corriger!

À bon entendeur à tous les faux amoureux de chiens!


Visiteur

#15 Re:

2012-03-31 20:39

#6: johnny la H -

faite vous coupé les votre! ca vous ira ptétre bien loool la new mode a new york c est coupé cour et en pointe et pour les males la queue coupé aussi mdr

Excellente réponse à leur pet dans l'eau avec leurs 108 signatures! Et l'idée de les couper court et en pointe...alors là! j'adore et imagine tout à fait! MDR!!!


Visiteur

#16 Re: umRe:

2012-03-31 21:01

#8: - umRe:

S'il y a un emplacement prévu pour des commentaires, c'est que c'est fait pour s'exprimer et la liberté d'expression existe également en France me semble-t-il. En revenant sur une décision qui va enfin dans la direction du respect des animaux dans votre pays qui est à la traine à ce sujet et je dirais même bien bien loin derrière..., vous ne vous attendiez tout de même pas à une majorité de commentaires vous approuvant? De toute façon ça ne nous privera pas de rire aux éclats vu le résultat du nombre de signatures récolletés.

Ceci dit, nous, les vrais amoureux des chiens qui les aimons tels qu'ils viennent au monde, on "s'en fout" tout autant de ce que vous pensez, c'est interdit et ça ne changera pas pour faire plaisir à quelques soi-disant passionnés et faux amoureux des chiens! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la France n'aurait pas le devoir de suivre les règles de l'Union Européenne, surtout quand il s'agit d'évoluer vers un esprit plus civilisé! Imaginez les concours au niveau Européen... vous n'allez pas demander aux autres pays de se plier à vos règles qui ne respectent pas l'opinion général! Essayez de venir en Suisse avec votre pétiton, si vous aimez vous ridiculiser, vous allez être servis!

Franchement, y en a marre de pareilles absurdités!


Visiteur

#17 Re:

2012-06-20 13:15

#13: -  

 ** la race n'a pas été créee "oreille coupée" et chez un staff avec un joli port d'oreille, il n'y a aucun soucis esthétique, d'autre part le port d'oreilles peut se corriger chez un chiot il suffit juste d'y apporter un peu d'attention, quand on aime son ou ses chiens on devrait en etre capable en tant que bon maitre !! la coupe des oreilles ou de la queue ne sert qu'à satisfaire l'orgueuil des maitres qui veulent façonné l'image de leur chien selon un modèle reçu. Cela reste quand même une mulitation et d'après plusieurs infos de vétos il y aurait plus d'otites et de pb d'oreille chez les chiens aux oreilles coupées car on leur retire une protection naturelle puisqu'on leur enlève a peu pres 2/3 de l'oreille. Crtains comportementalistes associaient meme a une epoque certains comportements agressifs dans la meute au fait que le chien perdait ses reperes suite à la coupe des oreilles.............tout le monde en expo avec de vraies oreilles naturelles et sans complexe !!!!!

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-20 03:33



Visiteur

#19

2014-10-10 19:37

Je trouves ça dommage d'avoir interdit cette loi... Pour ma part, chaque maître est libre de choisir s'il veut oui ou non faire une otectomie à son chien. Ce n'est pas de la maltraitance mais pour la beauté de certaines races ... Et puis, ce n'est pas plus pire que la castration... De plus, c'est une opération qui coûte chère, alors si le maître finance celle-ci ce n'est pas pour abandonner son chien 2 ans après.
Loulou

#20 Re:

2019-11-27 17:30

#1: -  

Je suis contre, c’est seulement une raison esthétique c’est une mutilation qui est généralement faite sur des chiots. C’est pas un acte anodin, il peut y avoir des complications qui peuvent handicaper le chien

Sasa

#21 Autorisation de la coupe d’oreille et de la queue

2020-12-06 09:48

Je suis totalement contre la loue qui interdit la coupe d'oreille. Il disent que c'est pour leur bien être. Le (doberman standard par exemple) et que naturellement un chien aurais les oreilles et la queue longue, mais ce n'est pas vrai. Si on va dans la nature les loup (canidés) ont les oreilles droites, cela veut donc dire que les oreilles toutes pliées sont créent par l'homme.