PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Jess

#5358 Re: Re:

2012-02-17 16:07

#5355: - Re:  

 Parce que on n`est plus chez soi . Voilà pourquoi . On se laisse graduellement assimiler par ceux qui arrivent chez nous.

Vous voulez un exemple qui date d`hier au Québec ? ... vous allez réagir .. imaginez-vous, que dans une école pour enfants, une professeure de musique qui préparait un spectacle avec une classe a choisi "l`Hymne à l`amour "  d`Édith Piaf pour chanson  ... la professeure a décidé de "couper ( sensurer ) la dernière phrase qui est  : "Dieu réuni ceux qui s`aiment "  parce que cette phrase contient le mot "Dieu " .  (!)  Nos enfants , nés ici, dont les ancêtres ont bâti ce pays, ne sont plus chez eux !

Croyez-vous que ce prof est née ici ? .... je vous laisse deviner . Le pire , c`est que les Ministres au gouvernement se disent scandalisés et rien ne leur permet dans la loi d`intervenir . Même la commission scolaire - chose complètement inutile - appuie le prof en question ! ...  moi je dis :::  ON NE TOUCHE PAS À UNE OEUVRE D`ART !  peut importe nos croyances ! 

Donc, moi, je veux bien accueillir les gens, mais quand ces gens viennent enlever ou me faire subir à moi et mes enfants ,  leurs us et coutumes au nom de leur religion, là je dis,  qu`il y a un dangereux problème .

Désolée, celà ne relève pas du sujet sur ce site , mais la viande halal imposée , fait de façon cruelle est inacceptable .

Au Québec,  des groupes de personnes de plus en plus nombreux , vont égorger eux-même sur des terres en cachette leurs animaux qu`ils vont manger sans les étourdir .  Au nom de leur religion,  ils font subir la torture aux animaux.

ET QU`EST-CE QUE L`ON FAIT ?  >>>>>>>   RIEN !

     

Réponses

Sylvie

#5360 Re: Re: Re:

2012-02-17 18:40:37

#5358: Jess - Re: Re:

Cette anecdote relative à la chanson d'Edith Piaf est malheureusement révélatrice de l'évolution (si j'ose dire) de nos pays occidentaux. Mais je ne savais pas qu'au Quebec il y avait également une forte immigration musulmane.

Je vois que le problème de la viande halal existe aussi chez vous. Brigitte Bardot dénonce ces pratiques depuis longtemps mais en France, certains la traitent de raciste alors qu'elle est simplement épouvantée face à la souffrance des animaux. Mais, cela, on n'en parle pas.

 

Pour votre manifestation pour la fermeture du Berger Blanc, j'espère qu'elle mobilisera beaucoup de Québécois. Parfois, je me demande à quoi servent les 49 135 signatures enregistrées ici puisque rien ne semble bouger du côté de vos autorités.