PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Isabelle, ben ben fâchée

#5451 Re: État de santé des animaux adoptés

2012-03-09 18:04

#15: Sandra Lafontaine - État de santé des animaux adoptés

Pour y avoir travaillé comme journalière (ça fait + de 10 ans), je me dois de dire que le vétérinaire de l'époque était un homme exceptionnellement bon, qui a d'ailleurs suivi mes chiens à chaque année, jusqu'à sa retraite.  Et sur son lieu de travail, il vaccinait et oscultait tous les chats et les chiens qui allaient être placés en adoption, sans exception.  Le Parvo est fracassant : ça ne prend que quelques jours (souvent moins d'une semaine), et les symptomes sont mettons franchement évidents.  Le Berger Blanc ne se risquerait pas délibérément à mettre en adoption un animal apathique, qui ne s'allimente pas, qui vomit du sang et qui a une diarrhée chronique qui sent la mort à plein nez.  Franchement...

Dénoncez, oui, mais dénoncez correctement.  Ils ont leurs torts, ça y a pas à redire, ce qui s'est passé est écoeurant et je suis heureuse que ça ait fait les manchettes, mais beaucoup de gens oublient un élément important : C'est pas la SPCA, c'est la fourrière.  Et bien avant de dénoncer la fourrière, en tant que vétérinaire, ou technicienne, ou même juste en tant qu'amoureuse des animaux (j'imagine que vous l'êtes si vous travaillez dans ce milieu), pourquoi ne pas éduquer la population sur la façon de traiter leurs propres animaux ?

J'étais au Berger Blanc moi, le jour ou un débile est passé sur Henri-Bourassa sans s'arrêter, il a à peine ralenti et a jeté un sac poubelle par la fenêtre avec un chien mort dedans !  J'étais là quand, trop souvent, un citoyen venait abandonner la portée non sevrée de sa chatte non stérilisée et refusait de débourser les frais d'abandon, en menaçant la réception de noyer les chatons si on ne les prenait pas !  J'ai MOI-MÊME placé des appels à des propriétaires pour qu'ils viennent récupérer leur chien errant, confiné au chenil pendant des jours et finallement abandonné à tout jamais, trop vieux pour l'Adoption, ou devenu agressif par la faute des dits propriétaires !  Alors rendez à César ce qui appartient à César, si et seulement SI vous êtes un citoyen modèle et un compagnon dévoué de votre animal.

J'espère du plus profond de mon coeur que tous ceux et toutes celles qui ont laissé un message ici ont tous et toutes faits stériliser leurs chat(te)s, leurs chien(ne)s, qu'ils visitent le vétérinaire chaque année pour les rappels de vaccins, et qu'ils ont bien identifiés leurs compagnons par médaille, collier, puces, tatouages.  Et ceux pour qui ce n'est pas le cas, vous n'avez franchment absolument rien à redire, parce que vous faites parti intégrante du cercle vicieux de la cruauté animale et de ce qui s'est passé à la fourrière de Montréal.

Réponses

Vie = Argent ?????????

#5454 Re: Re: État de santé des animaux adoptés

2012-03-11 02:38:58

#5451: Isabelle, ben ben fâchée - Re: État de santé des animaux adoptés 

 Berger Blanc n'est pas la SPCA j'en conviens.  Mais le respect des animaux est primordial partout où il se trouve des animaux abandonnés.  Un animal est un être vivant qui ressent la souffrance, le rejet et il mérite infiniment mieux que ce que l'on a vu dans ce reportage dégueux.  Couture n'avouera jamais que cela se continue encore, mais c'est le cas.  La sournoiserie fait partie de son personnage loufoque.

Quand la fourrière est "à but lucratif" on peut affirmer que bien des vies sont éliminées pour l'argent.  Le respect pour l'animal est ABSENT.  Couture doit savoir de quoi on parle.  Il a les mains pleines de sang et le coeur dur comme la pierre.  Les animaux n'ont aucune chance avec lui et De La Salle.  Aucune chance pour eux de prolonger leur vie.  Ils seront massacrés et rejetés encore une fois.  Quelle société boîteuse!   Même pas capables de donner aux animaux la place qui leur revient.  On fait dur en pas pour rire.

jess

#5465 Re: Re: État de santé des animaux adoptés

2012-03-12 05:03:31

#5451: Isabelle, ben ben fâchée - Re: État de santé des animaux adoptés 

 J`ai tout lu ici , mais ça là, ça me dépasse à 1000 km/hre !  "dénoncez correctement"  .. "c`est pas la SPCA c`est une fourrière "  ... non mais ça va pas la tête ? .. vous sortez d`où ?  on fait ça comment "dénoncer correctement " ???? des manifestations pacifiques , c`est pas correct ??  un forum pour en parler, ça non plus ?  .. c`est quoi le problème ?

`"c`est une fourrière donc on s`en criss, les animaux, envoyèye la seringue au coeur, le chien hurle de souffrances, pas grave, tiens ! aux poubelles, c`est pas grave , l`autre qui s`en vient est assez gros qu`il va l`étouffer avec son poids "!

c`est ça votre raisonnement, "Isabelle ben ben fâchée"  ? .. tu penses qu`on est dans quel état , nous  ? .. tu penses qu`on rit, qu`on placotte pis qu`on prend une tasse de thé ?? ... ben oui, la populasse a un quotien de crétinusse en majorité, et on se tue à le répéter depuis plus d`un an !

on demande des lois plus sévères , on fait des pétitions, t`étais où toi durant ce temps-là ?? ... on est tous des militant(e)s. ... et moi , militante activiste .  Penses-tu que je laisse passer la cruauté sous mes yeux quand j`en suis témoin ?

Berger blanc, c`est un ABATTOIR, OK ? ... C`EST TI ASSEZ CLAIR ??? CE QUI SE PASSE LÀ, N`A AUCUNE RAISON D`ÊTRE , MÊME SI LE MONDE EST MINABLE PARCE QU`ILS NE SAVENT PAS S`OCCUPER DE LEUR ANIMAL DE COMPAGNIE !!!

NON mais j`ai la berlue ou quoi ? ... vas-t-en en politique, tu parles comme Pierre Corbeil  !!  et il y a une pétition en ligne si ça t`intéresse pour qu`il prenne sa démission tellement il est con !

      

Danielle

#5511 Re: Re: État de santé des animaux adoptés

2012-03-17 20:20:17

#5451: Isabelle, ben ben fâchée - Re: État de santé des animaux adoptés

Voici ce que j'ai écrit en juin 2011 juste après le scandale du BB. Ça rejoint vos dires madame.

http://www.facebook.com/#!/note.php?note_id=10150289212897619