POUR LA CREATION DE LA PREMIERE ECOLE BILINGUE FRANÇAIS-NISSART

Quoted post

gaston bernaschini
Visiteur

#1 bonjour

2010-12-08 14:01

l etat ayant reconnu les langues regionales
je ne comprends pas que les representants de celui-çi ne veulent pas de cette ecole
comme la Bretagne,l Alsace etc..etc...
a nos politiques de defendre notre identite de Niçois et du comte

Réponses


Visiteur

#400 Re: bonjour

2011-11-17 10:50:22

#1: gaston bernaschini - bonjour 

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#409 Re: bonjour

2013-03-19 18:37:53

#1: gaston bernaschini - bonjour

Même si j'ai quitté Nice en 2003 pour le sud-ouest (où je tente le patois local) Je reste bien attaché au nissart et c'est avec joie que j'adhère pleinement à cette pétition.  Vidal J.Jacques.

A bientôt Gaston, je l'espère....vidalmonlong@wanadoo.fr