Montagne St Pierre : Enfin une bergerie pour l'hiver !

Quoted post


Visiteur

#48

2012-11-03 05:43

Un agronome tel que vous devrait alors savoir que nous disposons de terrains d'une qualité exeptionnelle dans cette région. Si cette qualité est toujours présente, c'est les "cul-terreux" ne font pas si mal leur travail.
Vous parler de valeurs patrimoniales, paysagères et de repos, mais quand il s'agit de vraiment défendre la région contre les carrières qui ravagent sol et sous sol, on ne vous attend pas...
Signé: un agronome


Réponses


Visiteur

#51 Re:

2012-11-03 14:30:47

#48: -

Oui oui,... Le limon est prometteur,... Jusqu'a son limonage aux premiers orages et qu'on ne voit même plus la différence entre un fossé et une route et ce qui était une culture comme le printemps dernier,... Ce que vous appelez qualité exceptionnelle, j'appele ca granulométrie de qualité,...Et bon travail = rebeurage des terres.

Point de vue matière organique, micro-faune et micro-flore, c'est une cata, je ne parle même pas de ce qu'on récolte dans les eaux souterraines. Parlons franchement et intelligemment svp.

Si vous ne voulez pas d'un débat aussi manichéen et être assimilié à des industriels beaucoup moins destructeurs que vous, admettez que d'autres systèmes que le vôtre existent, ont un très bel avenir devant eux et ont aussi droit à un certain respect. A propos des carrières, elles ne font pas 2% de Bassenge alors que plus de 80% du territoire n'est que de la culture intensivissime... Je sais de quoi je parle, j'en étais avant de partir vers d'autres cieux moins "exceptionnels" mais ou la relation agriculteur-population ressemble encore à quelque chose). Sans parler des bestioles qu'elles habritent.