Non aux éoliennes sur les communes de Cloué et de Coulombiers(86)

Quoted post


Visiteur

#1 Butré Jean Louis

2012-12-02 17:38

Eolien en France: une gabegie organisée.
Quarante cinq milliards d'euros sont prélevés sur la facture d'électricité des ménages français pour importer 15.000 éoliennes fabriquées principalement au Danemark, en Allemagne, en Espagne et en Chine.
En subventionnant les emplois dans ces pays au détriment de ceux de l'industrie française, la France accroit sa dette publique, son chômage et le déficit de sa balance commerciale dont le redressement est pourtant une des priorités du Président de la République.
L'attractivité du marché éolien français est fondée sur une économie artificielle faite de tarifs réglementés et garantis sans rapport avec le prix du marché, de subventions massives, de défiscalisations sur mesure et de transferts de coûts sur les consommateurs dont l'objet ultime, en dehors de toute justice sociale, est d'assurer des bénéfices au profit des seuls promoteurs.
Les municipalités sont leurrées par des affairistes et elles seront en réalité les dindons de la farce

Réponses

marie

#39 Re: Butré Jean Louis

2012-12-20 17:14:09

#1: - Butré Jean Louis

Monsieur,

j'aurai honte à votre place de berner les gens avec vos arguments complètement illusionnistes. La plus part des hommes politiques français et économistes affirment aujourdh'ui que l'éolien est un marché compétitif et créateur d'emploi. Je vous demande qui va employer les 11 000 français qui travaillent dans l'éolien aujoud'hui et les 60 000 d'ici 2020 si on arrêtait le développement éolien ?

De plus, le prix du kWh éolien sera moins cher que celui de l'EPR de Flamanville. L'activité de l'éolien est un marché mature qui fait ses preuves, c'est indéniable, et qui a désormais toute sa place dans le mix énergétique.