legitimité du president GBAGBO

Quoted post

Gautier ASSI
Visiteur

#1 légitimité du président GBAGBO

2011-01-22 12:50

Au cours d'un processus électoral où il y a plusieurs acteurs. On doit tenir compte de tous ceux là. Quand la CEI est forclose et que
1- le président de la CEI donne des résultats hors delai.
2- Sans les détails par région
3- Sans être entourés des membres de la CEI
4- En plus dans un hôtel de la place qui est le QG de Allassane Ouattara.
Il y a problème.
5- Que Choï, n'attende pas les résultats du Conseil constitutionnel, alors que GBAGBO a fait des requêtes, et confirme que Ouattara est président.
6- Et que cela soit retransmis par France 24 alors que les chaines nationales ne sont pas informés. Il y a problème.
La certification n'est pas au dessus du Conseil Constutionnel parce que tous les accords reconnaissent la Constitution qui est au dessus de tous ces accords.
En conséquence de tout ce qui précède, GBAGBO est président de la République, parce que les requêtes formulées sont justifiées: quand dans plusieurs bureaux de votes le nombre de votants est élevé au nombre d'inscrits. Et en plus qu'il ait 0 voix dans plusieurs bureaux de votes, cela est inconcevable et inadmissible.

Réponses

Miguel d'Angola
Visiteur

#6 Re: légitimité du président GBAGBO

2011-02-01 11:51:56

#1: Gautier ASSI - légitimité du président GBAGBO 

 

Tout le Monde a vu comment la CEI a ete empechee de divulguer les resultats provisoirs dans les delais. Meme si ces resultats devraient etre contestes par le camp Gbagbo; ce camp ne devrait pas empecher physiquement le porte parole de la CEI de les divulguer. D'accord le Conseil Constitutionnel est au dessus de tous. Mais la Constitution de la Cote D'Ivoire dans son Article 64 ne lui donne pas le pouvoir de declarer vainqueur un candidat. Elle lui donne le pouvoir d'ANNULER LE VOTE des circonscriptions douteuses et de faire refaire le vote dans ces memes circonscriptions ou l'elections elle meme.