APPEL DE DOUALA

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#1383 Re:

2011-01-29 17:42

#14: Valérie LIKOUND -  

 celui qui veut la paix et qui se préoccupe des souffrances de son peuple, ne fais pas de hold up electoral,ne recrute pas des mercenaires pour tuer sa propre population sinon ce n'est pas des animaux qu'il va gouverner,dites cela à Mr Gbagbo, cela fait 8 ans que les ivoiriens souffrent et vous les camerounais,vous parlez de nous(les ivoiriens ) comme si vous connaissez notre pays,je vous invite à faire des recherches avant de dire quoi que ce soit car la crise ivoiriennne est très profonde et n'a pas commencé aujourd'hui.Je v ous rappelle que c'est sous Gbagbo que les ivoiriens ont connu le pire avec plusieurs morts,des charniers ,le pays divisé en deux alors que cela fait seulement dix ans qu'il est au pouvoir, ceux qui ont fait 40 ans ,ils nous ont pas fait souffrir comme ça et je vi=ous informe aussi que Gbagbo travaille toujours et travaillera toujours avec les occidentaux malgré tout ce qu'il raconte devant ses partisans?Et vous les camerounais,vous n'avez pas encore remarqué une chose,vous êtes le seul peuple en Afrique à prendre fait et cause pour Gbagbo et à même organisé des emissions télé ,arretez ce bavardage,nous on veut la paix et ceux qui peuvent nous aider seront les bienvenus,par contre ,ceux qui veulent nous enfoncez,qu'ils gardent leurs idées pour eux et pour leur pays,chacun à son tour,on vous tient à l'oeil,on verra vos elections.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#1386 Re: Re:

2011-01-29 18:32:23

Visiteur
Visiteur

#1387 Re: Re: mais toi tu est

2011-01-29 18:37:10

#1383: Visiteur - Re:  

mais toi tu est tres bete comment tu peus reflechire de la sorte.entre le president elu et ton presi assassin la ki appel a l ECOMOG INBECILE COMME LUI .TU PARLE des camerounnais aussi toi koi.reflechire encore avant de parlé sur ce site

Kouadio Konan
Visiteur

#1389 Re: Re:

2011-01-29 20:01:44

Cher frère,je suis ivoirien comme toi et je connais très bien l'histoire récente de la Côte d'Ivoire car j'en suis un témoin oculaire et même une victime.Ce que tout le monde entier doit savoir est le suivant:

En 2002,Gbagbo travaillait pour le pays quand nuitamment il a été attaqué par les rebelles recrutés par Allasane Outtara et entrainés par Blaise Compaoré.Donc si le peuple souffre c'est du fait d'Allasane qui continue d'ailleurs de le matyriser (il mangent bien à l'hotel du Golf et il demande aux ivoiriens de ne pas travailler ,donc de ne pas manger)

Je rappèle que tous ces soit disant présidents qui s'exitent aujourd'hui n'ont jamais pu condamner cette attaque armée contre un gouvernement légal.Tous ces soit disant présidents qui s'acharnent contre la Côte d'Ivoire sont ses voisins à l'exception du Ghana que je remercie au passage.Cela s'explique par une jalousie mortelle de ceux ci à cause des richesse de notre pays.

A tous les Camérounais et les amis de la Côte D'Ivoire  à travers le monde entier,je vous dis merci du fond du coeur.Une sagesse africaine dit ceci:''quand la case du voisin brûle,il vaut mieux l'aider à éteindre le feu.Sinon une étincelle pourrait te faire subir le même sort''.je m'adresse principalement à tous les pays voisins de la Côte d'Ivoire.

blanc blanc
Visiteur

#1466 Re: Re:

2011-02-02 12:36:47

#1383: Visiteur - Re:   toujours aussi bête et entêté.

il y a quelques jours que je ne suis pas venu sur cette dicussion et j'y retrouve toujours les mêmes fausses analyses et la même désinformation de la part des soutiens du président de la république du golf, élu par l'Onu-CI et non par le peuple Ivoirien. mon ami tellement courageux que tu ne peux même pas donner un pseudo, la désinformation et la propagande c'est de ton fait. moi je ne suis pas Camerounais, j'ai 70 ans et je vis en Côte d'Ivoire, j'ai vu comme toi ( je l'espère) tout ce qui c'est passé depuis 1989 quand Ouattara est arrivé en C.I. depuis ce temps là il en est à son 7 ou 8 ème coup d'état, que ce soit constitutionnel, militaire ou électoral. depuis son arrivée, en C.I. en 1989, les morts se sont comptés par dizaines de milliers. après 2002, j'ai vu comme toi je l'espère, les morts et les charniers au nord de la C.I. et pour lesquels aucun responsable des assaillants n'a été poursuivi par le CPI. je parle de Soro, de Chérif Ousmane, de Wattao, de Sidiki Konaté, du général Bakayoko, et de tous les autres (la liste serait trop longue) dont Ouattara, pour complicité et incitation à crimes contre l'humanité, crimes de guerre, viols, tortures, pillage (1200 milliards de Fcfa par an), nettoyage ethnique et autres joyeux divertissements. faut-il te rappeler entre autre (devant tout le gratin de la rébellion) l'égorgement public du gendarme par les Dozos ou le viol collectif et l'éventrement devant tout le village des danseuse de l'Adjanou?  ça recommence actuellement et si toi tu n'as pas vu les dernières tentative de nettoyages ethniques à l'ouest, c'est que tu es aveugle ou mal intentionné. pour mémoire, pour l'instant, plus de 200 morts en attendant qu'on puisse ouvrir les charniers de Danané, Man, Guitrozon, Bangolo etc.  35000 réfugiés Wé au Libéria et en Guiné plus de 25000 déplacés internes à l'ouest, plus de 15000 réfugiés internes à la mission catholique de Duékoué à l'ouest, plus de 7000 maisons incendiées depuis le 1er janvier 2011 à l'ouest. à l'est le même processus est en cours avec les polpulations Agnis de l'Indénié qui sont confrontées aux mêmes exactions. toutes sont le fait des partisans de Ouattara. le but est simple, pour pallier à sa défaite, ce qui est en cours avec la mission de l'UA. en même temps que l'action armée de l'Ecomog, (ils ont juste un peu d'avance sur le timing)  pratiquer la politique de la terre brûlée en zone CNO pour faire fuir les populations Akan, Bété, Wé, Yacouba, des villages et des villes, vider les plantations de leurs exploitants, prendre leur place pour exploiter le cacao, l'héva, le teck, l'anacarde, la canne à sucre, le coton, mais aussi l'or, le diamant, le manganèse, le chrome, bientôt le fer et même peut-être l'uranium. tout celà se trouve en zones ouest et nord de la C.I. et toi qui te dis Ivoirien tu préfères que ce soit des étrangers qui exploitent et bénéficient de ces richesses plutôt que tes concitoyens. il ne s'agit pas pour la C.I. d'un problème politique, mais d'une invasion du Burkina, dans un but purement économique. il s'agit de mettre en place un dictateur pour soit disant stabiliser le pays et permettrte aux multinationales internationales d'exploiter le pétrole et les richesses ci-dessus. et toi tu fonces tête baissée dans le panneau. je te plains sincèrement pour ton aveuglement, mais si tu veux y voire plus clair tu peux toujours aller chez Afflelou au deux plateaux, tu y trouveras 3  lunettes pour le prix d'une. une dernière question, as-tu vu une seule maison incendiée à Khorogo, Odiéné, Mankono, Bouaké, Ferké en dehors de celles des représentants de son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO? ça ne t'interpelle pas?