APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#1451 Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 00:42

#1441: RECHERCHONS LA VERITE - GBAGBO VS PANEL UA 

LA vérité est que LAURENT GBAGBO est le vainqueur des élections donc il n'a pas  besoin de convaincre qui que ce soit le dictateur l'imposeur et le tueur c'est celui que tu appelle Ouattara arête d'avoir les yeux fermé ou alors de faire semblant. La France ne peut pas supporter un candidat qui va faire les INTÉRÊTS des Africains. Alors si son Excellence Mr LAURENT GBAGBO président de la république de CÔTE D'IVOIRE fait nos intérêt , il peut rester au pouvoir tant que ce sera le cas .  

Visiteur
Visiteur

#1452 Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 01:18

Visiteur
Visiteur

#1453 Re: Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 01:24

#1451: Visiteur - Re: GBAGBO VS PANEL UA 

Supportons Gbagbo mais ne disons pas des énormités. En quoi Gbagbo va faire les interêts des Africains? Qu'a-t-il fait pour les Africains en 10 ans? Même pour les ivoiriens qu'il etait sensé emmener vers le developement, qu'a-t-il fait pour eux? Dans combien de pays d'Afrique est-il allé depuis 10 ans si ce n'etait pour signer des accord de paix qu'on remettait en cas des son retour. Combien de fois a-t-il parler d'integration africaine, de union Africaine? Avec lui, les ivoiriens sont devenus fermés à tout ce qui est étranger (Africains, surtout Burkinabé et Blancs, surtout Francais). Pendant que lui donne gentiment tout ce qu'il peut aux Français, à leurs entreprises Bouygues, Boloré etc...

Ce qui fera l'interêt des Africains c'est d'abord la democratie. N'étais-tu pas content de voir le Face télé de Gbagbo et Ouatara? N'étais-tu content quand tu voyais les gens aller voter massivement? Ces gens n'y seraient pas aller s'il savait que ce serait Yao N'Dré qui decideraient du gagnant. On fait un pari: Si Gbagbo reste president, les prochaines élections presidentielles n'auront pas plus 40% de participation. Les gens sauront que ça ne sert à rien...   

Visiteur
Visiteur

#1454 Re: SVP FRERES AFRICAINS REVEILLONS-NOUS

2011-02-02 01:27

Visiteur
Visiteur

#1455 Re: La victoire est proche

2011-02-02 01:28

#1426: 2days - La victoire est proche 

Je pensais que la victoire etait deja acquise..à 51%...

Visiteur
Visiteur

#1456 Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 01:31

#1433: RECHERCHONS LA VERITE - GBAGBO VS PANEL UA 

 Le temps que tu mets a écrire des inepties, tu le mettrais a profit pour apprendre a lire et a écrire, mieux je dirai a faire des cours d'orthographe et de grammaire, cela t'éviterai d'écrire de telles sottises  

Même ton Ouattara que tu supportes s'il venait a te lire te méconnaitrai de suite, nonobstant tout ce que je lui reproche, je dois reconnaitre qu'il est quand même Dr.

Vas t’inscrire dans une école, ce débat n’est tout simplement pas a ton niveau.

Visiteur
Visiteur

#1457 Re: Re: Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 01:47

 

Ton français donne envie de vomir. Il faut avoir pitié de Molière que tu assassines chaque fois que tu écris un mot français.

Dis Tu ne pourrais pas écrire dans ta langue maternelle! Tu ferrais certainement moins de dégâts.

Bouaffo
Visiteur

#1458 La Côte d'Ivoire

2011-02-02 02:29

La Côte d'Ivoire a proclamé son jubilé dans le mois d'août 2010. Ce qui veut dire que dans les livres du DIEU TOUT PUISSANT, c'est déjà écrit que la Côte d'Ivoire est affranchie de sa tutelle "la france".
Personne ne peut changer ce décret divin, fut-il le plus puissant des pays de la terre.

C'est trop tard pour ceux qui brandissent l'argument de la force militaire pour vouloir changer cela.

La Côte d'Ivoire et toutes la nations qui ploient sous une domination quelconque. DIEU a déjà décidé et cette décision est il inattaquable.

marcelle moulo epse raindo
Visiteur

#1459 pour la dignite de l'AFRIQUE

2011-02-02 02:35

liberons ns de ces colons d'un deuxieme age. DIGNITE,LIBERTE,UNION,pour notre developpement
Serge Eric M\'léi
Visiteur

#1460 REVEILLEZ-VOUS,DIRIGEANTS AFRICAINS!!!!!!!!!!!!!!!!

2011-02-02 03:09

J'apprécie vraiment cette pétition que j'espère sera soutenue par TOUS. J'aimerais simplement dire à tous nos dirigeants africains que l'avenir de cette belle AFRIQUE ne sera pas tracé par autre personne que NOUS AFRICAINS. Asseyons-nous et réfléchissons à comment régler nos problèmes tout seul sans avoir recours aux escrocs et profiteurs............PEACE
LE COMBATTANT
Visiteur

#1461 Re: Re: Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 10:54

Mon ami arrête les propos agressifs envers ton concitoyen sois poli. et surtout un peu de respect. il s'agit d'une discussion dans le respect de l'autre et on n'est pas obligé de partager les mêmes convictions

Visiteur
Visiteur

#1462 AU VISITEUR 1456

2011-02-02 11:03

#1456: Visiteur - Re: GBAGBO VS PANEL UA 

 un peu de respect pour ceux qui donnent leur point de vue c'est pas en tenant les propos insultants envers les autres que tu parviendras à leur faire changer d'avis. tu veux le changement eh bien ce changement doit commencer par nous en tenant un language correct . pas de propos injuriers. et si tu manipules parfaitement la langue des colons, nous n'vons rien à foutre ce qui compte en priorité pour nous  africains c'est notre liberté et nous ne pouvons l'avoir qu 'en étant tous unis !!

Pro-Gbagbo
Visiteur

#1463 ALASSANE EN COTE D'IVOIRE

2011-02-02 12:31

Je compare Alassane en Côte D'Ivoire à Josephe en Egypte. Josephe a été elévé 1ere ministre par la volontée d'ALLAH mais celui-ci n'a pas chercher le Trône du Pharaon ou des Egyptiens.
Visiteur
Visiteur

#1464 Re: ALASSANE EN COTE D'IVOIRE

2011-02-02 12:33

franck arthur guei
abidjan

#1465 ado lasse les ivoiriens en paix

2011-02-02 12:36

le presi des rebelles doit quitté l'hotel de golf avec ses rebelles de soro
blanc blanc
Visiteur

#1466 Re: Re:

2011-02-02 12:36

#1383: Visiteur - Re:   toujours aussi bête et entêté.

il y a quelques jours que je ne suis pas venu sur cette dicussion et j'y retrouve toujours les mêmes fausses analyses et la même désinformation de la part des soutiens du président de la république du golf, élu par l'Onu-CI et non par le peuple Ivoirien. mon ami tellement courageux que tu ne peux même pas donner un pseudo, la désinformation et la propagande c'est de ton fait. moi je ne suis pas Camerounais, j'ai 70 ans et je vis en Côte d'Ivoire, j'ai vu comme toi ( je l'espère) tout ce qui c'est passé depuis 1989 quand Ouattara est arrivé en C.I. depuis ce temps là il en est à son 7 ou 8 ème coup d'état, que ce soit constitutionnel, militaire ou électoral. depuis son arrivée, en C.I. en 1989, les morts se sont comptés par dizaines de milliers. après 2002, j'ai vu comme toi je l'espère, les morts et les charniers au nord de la C.I. et pour lesquels aucun responsable des assaillants n'a été poursuivi par le CPI. je parle de Soro, de Chérif Ousmane, de Wattao, de Sidiki Konaté, du général Bakayoko, et de tous les autres (la liste serait trop longue) dont Ouattara, pour complicité et incitation à crimes contre l'humanité, crimes de guerre, viols, tortures, pillage (1200 milliards de Fcfa par an), nettoyage ethnique et autres joyeux divertissements. faut-il te rappeler entre autre (devant tout le gratin de la rébellion) l'égorgement public du gendarme par les Dozos ou le viol collectif et l'éventrement devant tout le village des danseuse de l'Adjanou?  ça recommence actuellement et si toi tu n'as pas vu les dernières tentative de nettoyages ethniques à l'ouest, c'est que tu es aveugle ou mal intentionné. pour mémoire, pour l'instant, plus de 200 morts en attendant qu'on puisse ouvrir les charniers de Danané, Man, Guitrozon, Bangolo etc.  35000 réfugiés Wé au Libéria et en Guiné plus de 25000 déplacés internes à l'ouest, plus de 15000 réfugiés internes à la mission catholique de Duékoué à l'ouest, plus de 7000 maisons incendiées depuis le 1er janvier 2011 à l'ouest. à l'est le même processus est en cours avec les polpulations Agnis de l'Indénié qui sont confrontées aux mêmes exactions. toutes sont le fait des partisans de Ouattara. le but est simple, pour pallier à sa défaite, ce qui est en cours avec la mission de l'UA. en même temps que l'action armée de l'Ecomog, (ils ont juste un peu d'avance sur le timing)  pratiquer la politique de la terre brûlée en zone CNO pour faire fuir les populations Akan, Bété, Wé, Yacouba, des villages et des villes, vider les plantations de leurs exploitants, prendre leur place pour exploiter le cacao, l'héva, le teck, l'anacarde, la canne à sucre, le coton, mais aussi l'or, le diamant, le manganèse, le chrome, bientôt le fer et même peut-être l'uranium. tout celà se trouve en zones ouest et nord de la C.I. et toi qui te dis Ivoirien tu préfères que ce soit des étrangers qui exploitent et bénéficient de ces richesses plutôt que tes concitoyens. il ne s'agit pas pour la C.I. d'un problème politique, mais d'une invasion du Burkina, dans un but purement économique. il s'agit de mettre en place un dictateur pour soit disant stabiliser le pays et permettrte aux multinationales internationales d'exploiter le pétrole et les richesses ci-dessus. et toi tu fonces tête baissée dans le panneau. je te plains sincèrement pour ton aveuglement, mais si tu veux y voire plus clair tu peux toujours aller chez Afflelou au deux plateaux, tu y trouveras 3  lunettes pour le prix d'une. une dernière question, as-tu vu une seule maison incendiée à Khorogo, Odiéné, Mankono, Bouaké, Ferké en dehors de celles des représentants de son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO? ça ne t'interpelle pas?

franck arthur guei
abidjan

#1467 Re: Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 12:41

#1456: Visiteur - Re: GBAGBO VS PANEL UA 

 

vraiment tu as raizon

blanc blanc
Visiteur

#1468 Re: Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-02-02 13:09

#1351: Anais - Re: faire quelque chose pour les sinistrés 

 mon pauvre ami si à 15 ans tu tiens de tels raisonnements tu es déjà trop formaté. la démocratie et la culture générale dont tu parles, ce sont deux notions qui naissent de la contradiction fusse-t-elle donnée par deux personnes de même pensée. à ton âge tu as besoin de héros pour te forger un idéal, il sera ce qu'il sera mais ce sera le tien! de tous temps les chansons de gestes et autres légendes ont forgé les idéaux de tous les jeunes. par la suite, la plupart son devenus des hommes capables de penser et de mener leur vie Grâce à cet enseignement, qui avant  était oral, puis a été écrit, puis a été cinématographique, puis télévisuel et enfin maitenant multi médiatique, c'est toujours une forme d'initiation qui a fait les hommes et leur culture. chaque avis est estimable, surtout si il est contraire au sien propre.

PATRICK KEMBOU
Visiteur

#1469

2011-02-02 14:27

ADO est un rebel

Visiteur

#1470

2011-02-02 14:37

ado rebel
OUATTARA ZANA
Visiteur

#1471 Appel de DOUALA

2011-02-02 14:42

La rébellion mise en place par Alassane Dramane et Sarkozy depuis 2002 et cela jusqu'en 2011 ne fait qu'endeuiller les Ivoiriens. Cette rébellion soutenue par Blaise Compaoré Assassin de Thomas sankara commet les pires crimes contre l'humanité. Chose étonnante les institutions des droits de l'homme ferment le yeux et semblent ne pas voir ce qui se passe. C'est vrai que vaut la vie d'un "nègre". Le 11 septembre 2001 l'on demande de faire trois minutes de silence pour seulement 3000 Américains tués par la faute des autorités Américaine.

Alors que:
- 6 août 1945, les Etats-Unis bombardent Hiroshima. En quelques secondes, 80 000 morts, 150 000 blessés. Pas une seconde de silence.
- 9 août 1945, les Etats-Unis bombardent Nagasaki. En quelques secondes, 20 000 morts, 50 000 blessés. Pas une seconde de silence.
- De 1964 à 1975, les Etats-Unis bombardent le Vietnam. Des millions de morts. Armes chimiques, bombes au napalm et bombes à billes terrorisent les habitants. Des "Oradour-sur-Glane" par milliers, villes et villages rayés de la carte. Dans les camps de concentration, on affame, on viole, on torture, on assassine. Pas une seconde de silence.
- 11 septembre l973, Santiago du Chili, coup d'état militaire fomenté par la CIA. Pinochet soutenu par les Etats-Unis fait régner la terreur. Des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants torturés, assassinés avec l'aide de conseillers américains Pas une seconde de silence.
- Depuis 1991, les américains et leurs alliés, en violation de la Convention de Genève, infligent un blocus à l'Irak. Un blocus qui affame les populations civiles et qui tue six mille bébés par mois (soixante douze mille bébés par an).Un blocus qui, avec l'appui de bombardements réguliers, a déjà fait plus d'un million de victimes civiles depuis dix ans. Pas une seconde de silence.
Tous ces actes de destructions extrêmes ayant pour seul objectif de terroriser une multitude d'innocents afin de renverser un gouvernement ennemi, toutes ces folies meurtrières profitent à des multinationales qui rejettent solidarité et partage des richesses, pourtant seuls facteurs de développement durable. Tous ces attentats sont des crimes contre l'humanité au même titre que ceux qui, le mardi 11 septembre 2001, ont fait 3000 morts à New-York, et pour lesquels, on nous a demandés de faire trois minutes de silence dans les classes.

- Alors que depuis 2002 Sarkozy, Alassane Ouattara, Soro Guillaume et Blaise Compaoré endeuillent la Côte d'Ivoire, pas une seconde de silence
- 1984 Blaise assassine THOMAS SANKARA, pas une seconde silence
- Chaque jour, en moyenne, 150 000 être humains meurent de faim, as une seconde de silence
- 150 000 morts, c’est 50 « 11 septembre » par jour, 18 000 par an, 162 000 attentats terroristes depuis 9 ans. pas une seconde de silence.
- 150 000 morts, c’est 54 millions de morts programmés par an, presque l’équivalent des morts de la deuxième guerre mondiale, pas une seconde de silence.
- 150 000 morts, c’est 486 millions de morts depuis 9 ans, plus d’une fois et demie la population des USA. pas une seconde de silence.

Sans fleurs ni couronnes, chacune de ces vies perdues, chacune de ces vies du Sud, non reconnues dans leur martyr, n’obtient pas même la considération du 162 millième de la vie d’un seul américain assassiné le 11 septembre.
Kouakou kra
Visiteur

#1472 Courage ivoiriens!

2011-02-02 14:46

L'heure la plus sombre précède toujours l'aurore
VisiteurDidier de paris
Visiteur

#1473 Re: Sagesse biblique

2011-02-02 15:39

#527: Rv. Patrice M. Ndengue - Sagesse biblique 

 Salut tonton!!!!!Absolument en accord avec ta conclusion


Visiteur

#1474

2011-02-02 15:48

je suis emu par ton commentaire !!!! quelles statistiques !!!!

y'a t 'il une possibilité de m'envoyer ce commentaire à cette adresse :

gercosman@yahoo.fr
merci et bonne journée
SFXS
Visiteur

#1475 Re: Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-02 17:04

#1456: Visiteur - Re: GBAGBO VS PANEL UA 

J'ai remarqé que quand l'Africain est à cours d'argument, il se contente de critiquer la grammaire l'orthographe de l'autre. Si tu exclus tous les Africains qui écrivent ou lisent mal le Francais, j'ai bien peur que vous ne serez pas noumbreux dans votre "revolution" ou "decolonisation" (je ne sais même plus comment vous appelez ça ).

 

SFXS