APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

2days
Visiteur

#1426 La victoire est proche

2011-01-31 14:08

Avec ou sans Ouatara, nous gagnerons ce combat contre la france et autres collabos pour l'indépendance vraie et totale de la Côte d'Ivoire. Nous le gagnerons avec les autres Africains qui soutiennent ce combat noble de la C.I. La france oublie que 50 ans après, les Africains sont matures et cette jeunesse est prête à rivaliser sur tous les terrains avec les autres jeunesses du monde entier.
Léhiala Romaric DJIEZION
Visiteur

#1427 SVP FRERES AFRICAINS REVEILLONS-NOUS

2011-01-31 14:09

ce qui frappe la cote d'ivoire ne s'arretera pas seulement à notre frontière celui qui se limite à la crise ivoirienne pour vilipender le Président Gbagbo a veritablement tort,nous les Africains on aime beaucoup les regrets et non des ambitions.
ressaisissons-nous avant qu'il ne soit trop tard et pour faire des documentaires comme pour nyobé,etc..............
françois obam
Visiteur

#1428 vive l'AFRIQUE

2011-01-31 14:44

tous ivoiriens ,avec pour president laurent gbagbo! je suis camerounais
Visiteur
Visiteur

#1429 Re: Liberté de la Côte d'Ivoire par conséquent de l'Afrique!

2011-01-31 15:34

#24: Valérie LIKOUND - Liberté de la Côte d'Ivoire par conséquent de l'Afrique! 

 Oui Valérie, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce cacao, celui que nos pères ont cultivé à la sueur de leur front NICOLAS SARKOZY, le plus ridicule de l'Occident, ne l'aura pas. JAMAIS.

Anne Désirée

zandegbo nun
Visiteur

#1430 la cote d'ivoire

2011-01-31 15:46

aujourd'hui la crise post-électorale fait la une des journaux dans le monde. surtout cette crise est particulièrement caractérisée par des prise de position. cette prise de position dont pour certains chefs d'état est sans fondement si ce n'est la réaffirmation d'une aliénation chronique et d'une dépendance sans non. et pour d'autre; les auteur d'une Afrique qui se veut libre et égale aux autre continent du monde. en effet le lynchage médiatique fait à la cote d'ivoire n'est rien d'autre que étouffer la vérité sur le terrain en cote d'ivoire. voici une expression récurrente dans les médias français qui n'a véritablement pas sens:"dramane ouattara alassane,président reconnu par la communauté internationale et par la cedeao". je veux rappeler que la cote d'ivoire n'est pas un pays universel. si la communauté dite internationale tient aussi à dramane alassane qu'elle crée dans les eaux international un pays du nom "communauté internationale" pour que m.dramane la préside. sinon pour nous ivoiriens en en cote d'ivoire ce père de la rébellion qui hier a tué les ivoiriens prétend diriger ne sera jamais président en cote d'ivoire; je le dis même si par un coup de magie il arrivait à tuer le président ivoirien et pour cela reconnu par les ivoiriens.
Léopold SEKI
Visiteur

#1431 Merci pour le soutient

2011-01-31 16:14

A tous ceux qui ont signer cette pétition, j'adresse un grand merci de la part des habitants de la Côte d'Ivoire qui espèrent à une indépendance réelle de toute l'Afrique.
Merci
Steven Romeo Wabia
Visiteur

#1432 Merci pour le soutient

2011-01-31 16:58

Salut je suis ivoirien et je vous remercie encore pour le soutient que vous pour mon pays et S.E.M. Laurent Gbagbo car sa lutte est noble et vise a laisse l Afrique ou africain parce que l' Afrique ne pourra être développé que par les africains. Merci et Dieu bénisse l' Afrique.
RECHERCHONS LA VERITE
Visiteur

#1433 GBAGBO VS PANEL UA

2011-01-31 18:48

L'UA dans la crise Ivoirienne a décidé de montrer sa maturité,montré qu'elle ne s'alignait pas systématiquement sur les positions de la communauté internationale.L'UA prend ses responsabilités afin de trouver "des solutions africaines à un problème africain" et c'est tout à son honneur.L'UA met au tiroir l'option militaire pour favoriser "une solution diplomatique négociée" pour une sortir pacifique de crise en Côte d'Ivoire.Si cette prise de position me satisfait, je suis très pessimiste quant à la mission qui attend le panel de 5 chefs d'Etat mandaté par l'UA. Je ne vois pas comment cette mission pourrait convaincre le président sortant Laurent Gbagbo de céder le pouvoir qu'il confisque depuis la proclamation des résultats par la CEI.Rappelons que la CEI a donné vainqueur le rival Alassane Ouattara à 54,10% contre 45,90% pour Laurent Gbagbo.Je craint que dans un mois ,nous soyons encore au même stade c'est à dire Gbagbo refusant de partir malgré sa défaite.

Gbagbo est un fin stratège,c'est le plus grand stratège politique en Côte d'Ivoire.Mais là,le morceaux est trop gros à faire passer;il veut expliquer l'inexplicable mais les défits ne l'effraie pas.Avec son clan,il a entrepris de rouler dans la farine toute la communauté Internationale.En ce moment Ouattara évite un dialogue "face-à-face" avec Gbagbo,car au sorti de là,il serait tellement embobiné que lui même appellerait à la victoire de Gbagbo (lol).

Un panel de 5 chefs d'Etats africains c'est peu pour Gbagbo,son nouveau challenge est de les convaincre qu'il a gagné dans les urnes et en un mois Gbagbo peut le faire.Gbagbo VS panel:résultats dans un mois.
Paul Metusala Dikobe
Visiteur

#1434 Non à la Suprématie Blanche et Oui pour la Justice

2011-01-31 23:08

Voir toutes les videos sur www-peuplesawa.com.
Proverbe Ivoirien:
Si tu vois Souris gifler Chat, c'est que c'est Lion qui l'a envoyé.
C'est la Suprématie Blanche qui a donné les moyens aux Forces Nouvelles de Ouatarra et Soro.
Paix sur cette Terre.
Brother Metu
David MATOKO
Visiteur

#1435 APPEL DE DOUALA

2011-02-01 09:49

Je soutiens ferment Laurent GBAGBO car c'est le nouveau LUMUMBA Patrice et autres dignes fils d'afrique.
Que les français nous laisse tranquille car nous ne marchons plus dans les tenebres.
JEAN KAKOU - CAMEROUNAIS A YAOUNDE
Visiteur

#1436 LA VERITE FINIT TOUJOURS PAR TRIOMPHER

2011-02-01 10:10

Salut chers amis ivoiriens, comme camerounais, je loue l'attitude responsable de mon grand-frère Gbagbo qui a tenu tête à ces colons et à leurs pions africains et je loue le patriotisme des ivoiriens qui ont fait échec à la tentative d'un coup d'Etat, et je loue en fin les africains qui à travers l'UA viennent de prendre la décision sage à l'africaine. Mais je demande aux ivoiriens d'être vigilants car avec l'attitude de Sarkozy et du Secrétaire Général de l'ONU qui dans les coulisses à la capitale éthiopienne continuent à manipuler certains pions à la solde de ceux-ci, ils ne voudront pas avoir honte et vont continuer dans l'obscurité à manipuler et tirer les ficelles? D'ailleurs le SG de l'ONU aurait laissé entendre qu'il s'opposer au recompte des voix. Je me demande en vertu e quoi intime-t-il l'ordre ? Ils ont peur que la vérité soit dévoilée et que ces pays et organismes dits internationaux en sortent affaiblis. Merci aux africains d'aller jusqu'au bout mais attention aux ivoiriens, rester vigilants et ne vous laisser pas prendre au piège des pilleurs et des marionnettes.

comme camerounais, malgré la distance nous prions pour vous afin que l'afranchissement du joug de ces colons et institutions soit total pour vous et nous.

 

JEAN KAKOU - CAMEROUNAIS A YAOUNDE
Visiteur

#1437 Dieu est au contrôle

2011-02-01 11:23

malgré les forces occultes qui cherchent à asservir les ivoiriens, Dieu le Maître de l'humanité est au contrôle. Il peut permettre tout comme Il peut faire échouer toute tentative esclavagiste des occidentaux et leurs pions et marionnettes africains. Bravo aux camerounais qui témoignent de leur solidarité avec le peuple ivoirien.
Etienne GOGO
Visiteur

#1438

2011-02-01 12:17

Cette pétition vaut son pesant d'or car l'Afrique doit absolument se réveiller.
Depuis la nuit des temps, nous avons été maintenus dans le sous développement.

Vives les intellectuels africains
Vives les pioniers qui ont payé le prix
Que le Tout Puissant libère notre continent
2days
Visiteur

#1439 Merci aux panafricanistes camerounais

2011-02-01 14:29

Merci aux panafricanistes camerounais qui nous soutiennent sans calcul et égoïsme. Si nous avançons dans cette lutte, c'est bien grâce à vos prières et vos soutiens et nous résisterons jusqu'aux dernier ivoirien. Avec vous, nous gagnerons et l'Afrique gagnera.
Que Dieu continue son combat !!!
bertin tombi mougnama
Visiteur

#1440 CRISE IVOIRIENNE

2011-02-01 14:59

La souverainete ne se partage pas, elle ne se negocie pas, l'afrique a des intellectuels capables de gerer ses institions, non à la recolonisation de l' Afrique. Que SARKOZY ET autres laissent libre notre continent. constat est fait, ces occidentaux ont plus besoin de nous la preuve est là avec la crise ivoirienne. CES PETITS mots PPTE? PAYS A REVENU INTERMEDIAIRE? PAYS SOUS AJUSTEMENT STRUCTUREL? CES questions c'est à vous de les repondre. Nous AFRICAINS AVIONS DES SOLUTIONS POUR NOS ECONOMIES
RECHERCHONS LA VERITE
Visiteur

#1441 GBAGBO VS PANEL UA

2011-02-01 15:37

L'UA dans la crise Ivoirienne a décidé de montrer sa maturité,montré qu'elle ne s'alignait pas systématiquement sur les positions de la communauté internationale.L'UA prend ses responsabilités afin de trouver "des solutions africaines à un problème africain" et c'est tout à son honneur.L'UA met au tiroir l'option militaire pour favoriser "une solution diplomatique négociée" pour une sortir pacifique de crise en Côte d'Ivoire.Si cette prise de position me satisfait, je suis très pessimiste quant à la mission qui attend le panel de 5 chefs d'Etat mandaté par l'UA. Je ne vois pas comment cette mission pourrait convaincre le président sortant Laurent Gbagbo de céder le pouvoir qu'il confisque depuis la proclamation des résultats par la CEI.Rappelons que la CEI a donné vainqueur le rival Alassane Ouattara à 54,10% contre 45,90% pour Laurent Gbagbo.Je craint que dans un mois ,nous soyons encore au même stade c'est à dire Gbagbo refusant de partir malgré sa défaite.

Gbagbo est un fin stratège,c'est le plus grand stratège politique en Côte d'Ivoire.Mais là,le morceaux est trop gros à faire passer;il veut expliquer l'inexplicable mais les défits ne l'effraie pas.Avec son clan,il a entrepris de rouler dans la farine toute la communauté Internationale.En ce moment Ouattara évite un dialogue "face-à-face" avec Gbagbo,car au sorti de là,il serait tellement embobiné que lui même appellerait à la victoire de Gbagbo (lol).

Un panel de 5 chefs d'Etats africains c'est peu pour Gbagbo,son nouveau challenge est de les convaincre qu'il a gagné dans les urnes et en un mois Gbagbo peut le faire.Gbagbo VS panel:résultats dans un mois.
yannick nokam
Visiteur

#1442 motivation

2011-02-01 15:58

nous en tant que africains desireux de vivre en toute liberte dans nos pays respectifs; nous nous insurgeons categoriquement contre le neocoloniaisme et surtout contre la dictature des grandes puissances.de ce fait nous ne pouvons etre que complaisant vis-à-vis de ce genre de petition.
Valérie KOUASSI
Visiteur

#1443

2011-02-01 16:16

Merci pour cette pétition. Il est temps que l'Afrique prenne en main son destin dans le conseil des nations.Seul le respect de nos lois pourra nous aider à connaître une vraie démocratie avec pour conséquence une paix dans tout le continent africain.
LE COMBATTANT
Visiteur

#1444 QUI POURRA REPONDRE A CETTE QUESTION QUI ME HANTE L'ESPRIT ?

2011-02-01 16:44

il y'a de cela 2 années l'afrique connaissait de vives mouvement de protestation suite à la vie chère certaines contestation étaient poussées et notamment au Cameroun où le peuple reclamait le départ du dictateur PAUL BIYA 29 ans au pouvoir et qui a longtemps travaillé pour le compte des français ( il ne l'avait d'ailleurs pas caché en affirmant qu'il était le meilleur élève de MITTERAND)et à la place des réponse suite aux revendications, le peuple avait compté + d'une centaine de morts dans ses rang. quelle fût la réacton de la sois disante communauté internationale ? MUTISME TOTAL. alors question : pourquoi les occidentaux contrbuent ils efficacement aux reversement des dictatures arabes alors nous noirs de l'afrique nous vivons la même situation et ils n'ont que dalle ? et à contrario crée de l'enthousiaste sur le cas ivoirien pourtant ils connaissent bien la réalité des urnes

VIVA LAURENT GBAGBO
VIVE LA C.I
VIVE L'AFRIQUE NOIRE SUBSAHARIENE

QUE DIEU NOUS PROTEGE
LE COMBATTANT
Visiteur

#1445 QUI POURRA REPONDRE A CETTE QUESTION QUI ME HANTE L'ESPRIT

2011-02-01 16:55

il y'a de cela 2 années l'afrique connaissait de vives mouvements de protestation suite à la vie chère certaines contestations étaient poussées et notamment au Cameroun où le peuple reclamait le départ du dictateur PAUL BIYA 29 ans au pouvoir et qui a longtemps travaillé pour le compte des français (il ne l'avait d'ailleurs pas caché en affirmant qu'il était le meilleur élève de MITTERAND)et à la place des réponse suite aux revendications, le peuple avait compté + d'une centaine de morts dans ses rangs. quelle fût la réacton de la sois disante communauté internationale ? MUTISME TOTAL. alors question : pourquoi les occidentaux contrbuent ils efficacement aux reversement des dictatures arabes alors nous noirs de d'afrique subsahariene nous vivons la même situation ? et à contrario tant d'enthousiame sur le cas ivoirien pourtant ils connaissent bien la réalité des urnes

VIVA LAURENT GBAGBO
VIVE LA C.I
VIVE L'AFRIQUE NOIRE SUBSAHARIENE

QUE DIEU NOUS PROTEGE

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-02-01 17:25


le combattant africain
Visiteur

#1447 REPONSE A PHILIPPE

2011-02-01 17:42

Cher ami ne sois pas si dur avec moi toi et moi nous menons tous le même combat à savoir : la liberation de l'afrique toute entière à partir du cas ivoirien en fait si je tiens des cas tout aussi troublants, c'est en fait pour démontrer l'hypocrisie de la france et de la sois disante communauté internationale qui est en fait sous l'autorité de 3 puissances : la france les usa, et la GB.
Alexis II
Visiteur

#1448 ivoiriens

2011-02-01 21:01

ivoiriens sachez que vous aurez la totale victoire en CHRIST
eric kamerge
Visiteur

#1449

2011-02-01 22:47

pour l'applicatiion du principe de souveraineté dans tous les pays africains
in notre destin
Visiteur

#1450 Soyons Vigilant

2011-02-02 00:18

Chers(es)frères et soeurs Africains, et Ivoiriens en particulier; soyons vigilant et n'acceptons aucune

négociation avec les occidentaux. Pour une poignée d'or Alassane est prêt à faire massacrer tous ses frères

Africains.l'homme blanc ne va jamais faire l'intérêt des Africains . Alors il est temps pour

nous d'ouvrir grand les yeux et de décider finalement de prendre notre DESTIN en main. Alassane a PEUT-ÊTRE

gagné les élections ce qui m'étonnerai très fort si j'ai un minimum de jugement personnel mais vraiment un

minimum je veux dire sans avoir besoin d'être Dr en science politique leader d'opinion et autre, je fais juste

une analyse des faits passés et présents Je me basse sur le reportage de F2 la France Afrique, pour

comprendre que c'est l'histoire qui veut se répéter; et que si la France défend avec tant d’ardeur Mr Ouattara

c'est pas pour ses beaux yeux. Mais pour les accords qu'ils ont fait entre eux et nous pouvons imaginer lesquels.

En plus on parle de négociation et il y'a encore certains Africains qui veulent avoir des yeux voilé sous prétexte

que son Excellence le président de la république Mr LAURENT GBAGBO ne veut pas céder le pouvoir après

10ans ils réclament  une démocratie comme dans les pays occidentaux quelle bétise.Mais entre temps c'est celui

qu'ils supportent qui demande aux casques bleu, à l'ONU et je ne sais qui encore de venir tirer sur les

innocents,la seule négociation à faire à l'heure actuelle c'est que Mr Ouattara PARTE de la Côte D'Ivoire et

laisse les citoyens vivre tranquillement dans LA PAIX


oui Mr Ouattara LA PAIX LA PAIX LA PAIX


que DIEU BÉNISSE la CÔTE D'IVOIRE.

Notre LIBERTÉ notre DIGNITÉ notre FIERTÉ n'est pas NÉGOCIABLE en 2011 on l'exige .


http://business-worldnet.com