Halte à la divagation des chiens errants

A travers cette pétition, je souhaite partager ma colère, mon émotion mais aussi mon inquiétude face à la découverte d'un veau de 10 jours dévoré dans le champ par des chiens errants.

D'abords de la colère car l'agriculture est une profession difficile. Les agriculteurs qui pratiquent l'élevage extensif connaissent des difficultés de plus en plus croissantes face à la concurrence mondiale et européenne. Avoir un veau en moins, c'est une vente en moins donc une baisse d'un salaire déjà très bas.

Ensuite de l'émotion car on nous parle à longueur de journée du bien être animal. Mais où est ce bien être animal lorsqu'un veau qui vient de naître depuis 10 jours vient à mourrir dans d'affreuses souffrances? Imaginez la torture que cela doit être lorsque vous sentez les morssures et que vous prenez de conscience que l'on est en train de vous enlever de morceaux de chairs!

Enfin mon inquiétude car ces mêmes chiens errants s'en sont également pris à des personnes qui marchaient. Heureusement pour eux, étant adultes ils ont pu repousser les agresseurs, mais quand sera-t-il lorsque ce sera un enfant qui, avec l'arrivée des beaux jours, se promènera?

C'est pourquoi je vous invite à signer cette pétition. Si ces chiens s'attaquent aux animaux et aux êtres humains, c'est un problème d'éducation et peut-être un manque de nourriture. Moi même j'ai une chienne, elle n'est peut-être pas parfaite car elle aboie après les inconnus mais jamais elle n'irait se nourrir sur le bétail car je pense qu'elle mange à sa faim.

Si vous voyez des chiens errants, la gendarmerie invite à les capturer mais comme cela est difficile, essayez de prendre des photographies.

Merci de votre soutien, c'est en pensant au bien-être de tous que nous vivrons mieux!

veau_mangé1.jpgveau_mangé_21.jpg

En signant, j'autorise Maxime DUFOUR à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.