Le SPF Finances (impôts) quittera Mouscron en 2024

spf_finances1.jpg

Vous voulez un service public de qualité et proche de la population ? Alors, bougez-vous car il est appelé à disparaitre !  

En effet, il est probable qu'avant 2024 au plus tard, des agents du SPF Finances (recette, contributions, douanes) seront mutés à Tournai puis à Mons. Et ce, sans qu'aucune permanence ne soit envisagée sur Mouscron-Comines avec pour conséquences des déplacements pour celles et ceux ne disposant pas d'internet ni d'un moyen de transport. Merci pour la mobilité et les frais occasionnés !  

Généralement, les personnes qui font appel à ces services ne jonglent pas avec la technologie. Cela va à l’encontre de l’augmentation des suppressions de guichets dans notre pays. Prenez l’exemple d’une de ces personnes qui en plus, n’aurait pas de moyen de locomotion. Comment va-t-elle remplir sa déclaration d’impôt ?  

Cette délocalisation concernera également les agents de l'Office National de l'Emploi (ONEM) qui seront mutés à Tournai ou Mons. Quel sera le sort réservé à l'Office National des Pensions (ONP) et de la Justice de Paix ? A ce jour, les bureaux de la TVA, l'enregistrement et du Cadastre sont déjà à Tournai ainsi que l'agence des TEC.

Le départ de ce service de proximité indispensable à la population prouve une nouvelle fois que Mouscron et Comines sont les oubliées des autorités belges. Dès à présent, mobilisons-nous afin de sauvegarder un service public indispensable et légitime sur notre territoire de Mouscron-Comines !

 

Michel Maertens (Le collectif de défense du Citoyen)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Michel Maertens (Le collectif de défense du Citoyen) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )