L'éradication de l'emploi.

" Que fait un chômeur victime du plan de chasse aux chômeurs mis en œuvre par l’Office national de l’Emploi (ONEm) ? Démuni, sans ressources, il n’aurait d’autre choix que d’aller frapper à la porte des Centre public d’Action sociale (CPAS), réputé dernier filet de protection sociale. Régulièrement, ceux-ci dénoncent la charge que cette affluence d’exclus représente pour leur budget. Mais comme il paraît impensable que le politique revienne sur une mesure qui s’avère machine à exclure, le « Plan d’activation du comportement de recherche d’emploi » (aka « Plan Vandenbroucke », aka « chasse aux chômeurs »), les gestionnaires des CPAS n’envisagent pas d’autre solution que de couper le robinet : exclus du droit aux allocations de chômage, les chômeurs sanctionnés se voient interdit de « revenu d’intégration ». "

A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ PAS D'ACCORD AVEC MOI ET QUE VOUS CROYEZ QU'IL Y A 500.000 PARESSEUX EN BELGIQUE, VOUS DEVEZ RÉAGIR AVEC MOI.

SI NOUS LAISSONS LES CHOSES SE FAIRE, NOUS AURONS DEMAIN, DANS NOS RUES, DES CENTAINES DE MILLIERS DE SDF SUPPLÉMENTAIRES. JE NE VEUX EFFRAYER PERSONNE, MAIS JE SERAIS A LA PLACE DE CES SDF, JE PENSE QUE JE N'AURAIS D'AUTRE MOYEN POUR SURVIVRE QUE DE FRAPPER LES PERSONNES FAIBLES ET SANS DÉFENSE POUR LES BASCULER ET VOLER LEUR SACS A MAINS. JE N'AURAIS PAS D'AUTRE MOYEN QUE DE RENTRER DANS VOS MAISONS POUR ALLER VOLER.

CHRÉTIEN CONVAINCU, AVEC MES QUALITÉS ET MES DÉFAUTS (QUI JE LE SAIS SONT NOMBREUX), JE PROMETS D'AIDER CEUX QUI SERONT DANS CETTE SITUATION A LE FAIRE.

ATTENTION, QU’ON NE ME FASSE PAS DIRE CE QUE JE NE VEUX PAS, IL Y A DES ABUS (PERSONNES AU CHÔMAGE ET QUI TRAVAILLENT EN NOIR, par exemple…) ET NOUS DEVONS LUTTER CONTRE CELA AUSSI.

MAINTENANT NOUS DEVONS FAIRE LE NÉCESSAIRE POUR NE PAS EN ETRE RÉDUIT A DE TELLES EXTRÉMITÉS. C'EST MAINTENANT LE TEMPS DE SE BATTRE, DE SE BOUGER, DE REFUSER L'INACCEPTABLE.
DES DEMAIN JE CONTACTE LES PERSONNALITÉS DU CDH QUI EST MON PARTI. J'OSE ESPÉRER QU'ILS VONT BOUGER ET QU'ILS MONTRERONT QUE LES DESCENDANTS DU PSC ONT SU GARDER LES VALEURS DE PARTAGE ET DE SOLIDARITÉ QUI NE SONT PAS QUE DES VALEURS CHRÉTIENNES MAIS AUSSI DES VALEURS HUMAINES PURES ET SIMPLES. DES DEMAIN J'ATTENDS VOS PROPOSITIONS POUR DES ACTIONS FORTES ET IMPRESSIONNANTES POUR MONTRER QUE NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD. J'IMAGINE DÉJÀ UNE ACTION OU LES 500.000 CHÔMEURS BELGES AINSI QUE LEURS SYMPATHISANTS SE RETROUVERAIENT DANS LES RUES POUR BLOQUER TOUTE CIRCULATION ET TOUTE ACTIVITÉ ECONOMIQUE.

CAR FINALEMENT D’OÙ NOUS VIENT CE PROBLÈME? RAPPELONS TOUT DE MÊME QUE CE SONT LES BANQUES QUI NOUS ONT MIS DANS CETTE SITUATION, LES BANQUES ET LES POLITIQUES QUI LES ONT AUSSI LAISSER FAIRE N'IMPORTE QUOI ET QUI CONTINUENT D'AILLEURS A LEUR LAISSER FAIRE N'IMPORTE QUOI. C'EST DONC CE MONDE DOMINE PAR UNE ECONOMIE DE MARCHE QUI NE DONNE QU'AUX RICHES, CE MONDE QUI EST BASE SUR UN ÉGOÏSME CRASSE, CE MONDE D’À PEINE UN MILLIER D'hommes DÉTENTEURS DE LA MASSE DE RICHESSES MONDIALES, CE MONDE QUI VEUT ÉCRASER LES MILLIARDS DE PAUVRES, CE MONDE CONTRE LEQUEL NOUS DEVONS NOUS BATTRE ET QUE NOUS DEVONS REFUSER.