méditation à l'école

Apprendre à lire, à compter et... à méditer

L'objectif de cette démarche est de demander aux pouvoirs publics la mise en place de l'apprentissage de la méditation à l'école et au collège.

Une question de bon sens.

Les bienfaits de la méditation sont connus et reconnus

  • Méditer apprend à gérer le stress, il diminue chez les pratiquants.

  • Amélioration des capacités d'attention et de concentration.

  • Amélioration de l'équilibre émotionnel.

  • Renforcement du système immunitaire et augmentation des anticorps.

  • Développement de l'altruisme et du bien-être général chez les pratiquants.

Mettre en place l'apprentissage de la pratique de la méditation et offrir de fait tous ces bénéfices à nos enfants n'est donc qu'une question de bon sens.

Financièrement intéressant.

Stress, défaut d'attention, de concentration, système immunitaire non renforcé ont un impact fort en terme de coût pour les individus et les collectivités, que ce soit une entreprise, une administration ou le pays.

La pratique de la méditation ne requiert aucun matériel, aucun investissement quel qu’il soit. Un ou plusieurs membres des établissements scolaires peuvent être formés rapidement, facilement et à moindres frais pour enseigner la pratique de la méditation aux élèves.

Enseigner la pratique de la méditation à l’école et au collège est financièrement intéressant pour tous.

Voici un exemple de ce qui a déjà été réalisé au Québec :

http://www.ledevoir.com/societe/sante/171526/apprendre-a-lire-a-compter-et-a-mediter

 

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