Non à la délocalisation du service des finances d'Aywaille

Monsieur le ministre Johan Van Overtveldt,

Nous apprenons avec regret la fermeture prochaine du service des finances rue de la Heid, n° 40 à Aywaille.

En tant que citoyens habitant Aywaille et communes avoisinantes depuis de nombreuses années, nous sommes très déçus et indignés par cette décision. En effet, nous allons devoir parcourir au moins trente kilomètres de plus pour nous rendre dans les breaux du SPF finances le plus proche. Autrement dit, pour nous citoyens, cela implique :

- Que nous devrons prendre notre véhicule. (perte de temps, augmentation des gaz d'échappement et perte financière pour ce carburant).

- Chercher une place de stationnement, ce qui est très difficile en ville. En effet, il n'y a pas de parking autour de la tour des finances, seulement quelque places le long des trotoirs. Il nous faut alors nous rendre au parking le plus proche qui est à plus ou moins 1 km de la tour et payant. (Perte de temps et financière pour le parking payant).

- Faire le trajet en train ou en bus. (nouvelle perte de temps et financière).

Avez-vous pensé aux personnes agées ou aux P.M.R. (personnes à mobilité réduite) dont je fais partie ? Nous aurons beaucoup de mal à nous y rendre. Le manque de place de parking et les trottoirs en dévers, défoncés et non abaissés sont très difficiles d'accès pour les fauteuils roulants. Croyez-moi, j'en fais les frais à chaque fois que je dois me rendre en ville.

En outre, nous vous rappelons que lors de votre campagne électorale, vous nous aviez promis une amélioration de la qualité de la vie et de l'environnement. Votre projet va donc à l'encontre de vos propres engagements et de l'intérêt des citoyens.

C'est pourquoi nous vous adressons cette pétition.

Dans l'espoir de garder les bureaux du SPF finances ouvert à la population d'Aywaille, je vous prie, monsieur le ministre, de croire en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

Frédérik Kauffman    Contacter l'auteur de la pétition