Non à l'antenne 5G à Esplechin

Collectif des villageois d'Esplechin.

Esplechin le 10 mars 2022.

Madame, Monsieur.

Par la présente, permettez-moi (au nom de tous les gens de mon village Esplechin, ainsi que d'autres jouxtant celui-ci) de vous exposer le problème que nous rencontrons.

Il se fait que par un simple hasard, une habitante du bout de notre rue a découvert perdue dans le bas fossé une pancarte de demande de permis de bâtir d'une antenne 5G par la société Free à Wannehain (Rue maraige) sur le territoire Français. Village jouxtant le notre c'est-à-dire Esplechin.

Inutile de vous dire la stupeur de cette villageoise, son désarroi, en effet celle-ci habite à moins de 50m de la future implantation de cette antenne 5G.

Ajoutez à cela que notre quartier est littéralement collé à cette future antenne.

Il y a de plus une crèche (Baby-land) qui serait à 300 m à peine de l'antenne 5G, cette crèche recevant 8 bébés au quotidien et 10 enfants en bas âge lors de stages, un projet de construction éco-quartier intergénérationnel est également en cours d'élaboration.

Ajoutez-y des maraîchers bio faisant partie de la ceinture alimentaire de Tournai, une école de village, des ruches, des poulaillers, des potagers...

De plus une antenne de télécommunication (belge cette fois) est déjà implantée dans notre rue.

A l'heure où une prise de conscience concernant les enjeux climatiques et environnementaux est plus que nécessaire, nous déplorons le projet de construction de cette antenne 5G sur le territoire Français et juste à côté de notre quartier.

Si des études d'incidence ont été faites du côté Français il n'en a été aucunement question côté Belge.

Nous demandons votre soutien, pour nous épauler dans notre combat.

Nous voulons préserver la santé, la biodiversité, pour nos enfants et les générations futures.

A l'heure où nous ne connaissons pas encore les effets néfastes et irréversibles de la 5G.

Le maire de Wannehain, déplore lui aussi l'installation de cette antenne au sein de sa commune et nous soutien dans notre combat.

Nous considérons comme une atteinte à notre liberté cette non demande d'autorisation

d'implantation pour cette antenne 5G de la part de la société Free.

Ainsi que la non-étude faite à savoir du côté Belge, afin de juger l'impact sur les riverains et leur environnement.

Nous mettons beaucoup d'espoir en vous, en votre soutien, en votre force d'action.

Laissez-nous croire encore qu'un monde beau et respectueux de la santé, de l'homme et de la nature existe et existera encore longtemps.

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Feihle à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )