Nuisances sonores provoquées par l'antenne Radio de la RTBF située à Rivière (7 Meuses) – Profondeville

Monsieur Jean-Paul Philippot

Administrateur général

RTBF

Boulevard Auguste Reyers 52,

1044 Bruxelles

Objet : Nuisances sonores provoquées par votre antenne de Rivière – Profondeville - Plainte

Monsieur l’Administrateur général

Nous sommes citoyens des communes de Profondeville et Yvoir. Nous habitons aux alentours de l’antenne de Rivière – 7 Meuses dont vous assurez l’exploitation.

Depuis le changement de l’émetteur réalisé le 01 septembre 21, nous subissons les nuisances sonores générées par votre antenne. Il s’agit d’un bruit de vibrations, désagréable, perçant irritant. Il est diffus et épisodique, son intensité est variable, perceptible très différemment selon les endroits de la vallée, selon la direction des vents. Il traverse nos murs, nous suit dans nos maisons, dans nos activités, dans nos pensées. Nous sommes excédés.

Nous avons rapidement informé vos services et notre commune. Votre sous-traitant est intervenu, à plusieurs reprises semblerait-il. Nous vous en remercions.

Mais la nuisance persiste, encore et toujours, peut-être encore plus agaçante. Elle pollue toujours régulièrement le calme de notre vallée le soir, perturbe notre sommeil parfois plusieurs jours durant. Elle a littéralement pourri notre week-end ensoleillé du 12 et 13 février. Parfois, elle nous empêche de dormir la nuit puis s’arrête brutalement le matin, nous laissant anxieux, épuisés.

Nous ne pouvons plus supporter cette pollution qui nuit franchement à notre bien-être et notre santé.

Constatant que la situation s’éternise, nous sommes maintenant déterminés à faire nous aussi beaucoup de bruit.

Nous attendons de votre part que vous mettiez en œuvre toutes les mesures nécessaires à la résolution rapide du problème et que vous nous informiez en toute transparence. Cela nous aidera à tenir le coup, entre temps.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions d’agréer, Monsieur l’Administrateur général, l’assurance de notre meilleure considération.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )